Attentats du 13 novembre : un convoyeur d'Abdeslam remis en liberté

16 Mai, 2018, 10:17 | Author: Claudine Rigal
  • Document BFMTV & Emmanuel DUNAND  AFP

Au lendemain des attentats commis à Paris le 13 novembre 2015, Hamza Attou et Mohamed Amri étaient venus de Belgique chercher Salah Abdeslam, qui se trouvait toujours en région parisienne, pour le ramener à Bruxelles.

Incarcéré en France, Attou a été remis en liberté sous conditions et est désormais uniquement poursuivi pour recel de malfaiteur en relation avec une entreprise terroriste.

Hamza Attou, l'un des deux hommes qui ont aidé Salah Abdeslam à quitter Paris après les attentats du 13 novembre 2015, est libéré ce mardi 15 mai sous certaines conditions, selon nos confrères belges de RTL Info.

" "Philippe " assume " faire du Macron et écarte un remaniement
Un an plus tard, Edouard Philippe est là " pour faire du Macron , pas de Juppé ". Le programme de travail sera dense jusqu'au bout .


Suspension du prononcé pour le lanceur d'alerte Antoine Deltour — LuxLeaks
On se souvient qu'il avait été condamné en première instance, puis en appel à une peine moindre. Pour l'avocat général, John Petry, il s'agissait donc là d'un vol non justifié .


Munir El Haddadi ne pourra pas jouer avec le Maroc
L'attaquant international espagnol ne portera pas les couleurs du Maroc , pays de ses parents. Le feuilleton Munir El Haddadi est bel et bien terminé.


La source judiciaire de l'AFP explique sa libération par la durée de sa détention provisoire en proportion de la peine encourue d'un maximum de six ans de prison. Il n'y a plus aucune nécessité pour l'instruction de le maintenir en détention préventive. Ils ont été revendiqués par Daesh et font l'objet d'une enquête tentaculaire qui a valu une dizaine de mises en examen (inculpations) en France.

Après la libération de Hamza Attou, sept suspects sont encore détenus en France et un en Belgique.

Selon la chaîne privée belge RTL-TVI, il pourrait rentrer à Bruxelles en attendant le procès des attentats à Paris.

Conseillé:



Populaire

Microsoft présente le Surface Hub 2 avec son écran de 50,5 pouces
Le ratio 3×2 unique de ce Hub 2 (à contrario des dalles 16:9 de la concurrence) est une autre des caractéristiques de cette dalle. Une alliance de caméras 4K, haut-parleurs intégrés et d'un micro de champ lointain.

Rainbow Six: Siege - Un premier coup d'oeil sur la nouvelle carte : Villa
L'occasion pour vous de rejoindre une communauté de plus de 30 millions de joueurs sur Playstation 4, Xbox One et PC. Comme d'habitude, votre progression sera conservée si vous décidez d'acquérir le jeu final par la suite.

Finale C3, Rami dévoile la clé du succès face à l'Atlético — OM
Le forfait de Laurent Koscielny acquis, Rami, lui, fait figure d'alternative d'expérience en défense centrale. Le défenseur phocéen connaît particulièrement bien l'Atlético Madrid, qu'il a souvent affronté en Liga.

Des ovins sauvés confiés à... un marchand de bestiaux
Les refuges ont donc annoncé qu'ils ne collaboreront plus avec l'UBA jusqu'à ce que l'unité soit dissoute. Des réunions avec Carlo Di Antonio, le Ministre wallon du Bien-être animal, sont prévues.

Le jeu vidéo F1 2018 sortira cet été
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner . F1 2018 sortira ce 24 août sur PS4, Xbox One et PC.

Véhicules autonomes : La France autorise des tests dès 2019
Il a également présenté au salon de Genève son concept EZ-GO de navette électrique, autonome et partagée, dont il promet une version commerciale pour cette même date.

Mohoric remporte la 10e étape, Yates toujours en rose — Tour d'Italie
Deuxième à 41 secondes de Yates, Tom Dumoulin a chuté dans la descente de la dernière difficulté du jour. Woods devance de 2 secondes le Britannique Chris Froome, quatre fois vainqueur du Tour de France.

Qu'est ce que la Nakba — Palestine
Mais Israël a aussi vu le grand allié américain lui renouveler son ferme soutien au Conseil de sécurité de l'ONU. Benjamin Netanyahu, le Premier ministre israélien, a déclaré lundi que c'était un " jour glorieux ".

EdF : Deschamps a des infos secrètes que le public n'a pas
Je n'ai que vingt-trois places. "C'est très complexe. (.) J'assumerai mes choix en sachant que je ne ferai pas que des heureux ". Je ne pourrai pas tous les prendre, parce que je n'ai que 23 postes", a également pointé "DD".

Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?
His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.