Attentats du 13 novembre : un convoyeur d'Abdeslam remis en liberté

16 Mai, 2018, 10:17 | Author: Claudine Rigal
  • Salah Abdeslam a été transporté par un ami Belge Hamza A

Au lendemain des attentats commis à Paris le 13 novembre 2015, Hamza Attou et Mohamed Amri étaient venus de Belgique chercher Salah Abdeslam, qui se trouvait toujours en région parisienne, pour le ramener à Bruxelles.

Incarcéré en France, Attou a été remis en liberté sous conditions et est désormais uniquement poursuivi pour recel de malfaiteur en relation avec une entreprise terroriste.

Hamza Attou, l'un des deux hommes qui ont aidé Salah Abdeslam à quitter Paris après les attentats du 13 novembre 2015, est libéré ce mardi 15 mai sous certaines conditions, selon nos confrères belges de RTL Info.

Unités de contrôle de siège Kostal
La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.


Le Lightning inscrit un premier gain à Washington
Il n'a jamais perdu deux départs de suite depuis le début des séries. Backstrom compte pour sa part 13 points, dont trois buts, en séries.


Arsenal : Un favori sort du lot pour la succession de Wenger
Ancien joueur d'Arsenal , Mikel Arteta , 36 ans, vivrait le cas échéant sa première expérience en tant qu'entraîneur en chef.


La source judiciaire de l'AFP explique sa libération par la durée de sa détention provisoire en proportion de la peine encourue d'un maximum de six ans de prison. Il n'y a plus aucune nécessité pour l'instruction de le maintenir en détention préventive. Ils ont été revendiqués par Daesh et font l'objet d'une enquête tentaculaire qui a valu une dizaine de mises en examen (inculpations) en France.

Après la libération de Hamza Attou, sept suspects sont encore détenus en France et un en Belgique.

Selon la chaîne privée belge RTL-TVI, il pourrait rentrer à Bruxelles en attendant le procès des attentats à Paris.

Conseillé:



Populaire

Finale C3, Rami dévoile la clé du succès face à l'Atlético — OM
Le forfait de Laurent Koscielny acquis, Rami, lui, fait figure d'alternative d'expérience en défense centrale. Le défenseur phocéen connaît particulièrement bien l'Atlético Madrid, qu'il a souvent affronté en Liga.

L'avocat du présumé violeur s'exprime après sa garde à vue — Koh-Lanta
La société a été condamnée en avril pour "faute inexcusable" et devra indemniser la famille d'un cameraman tué dans la collision. Un candidat aurait agressé sexuellement une autre candidate sur le tournage de la 19ème saison de Koh-Lanta.

Véhicules autonomes : La France autorise des tests dès 2019
Il a également présenté au salon de Genève son concept EZ-GO de navette électrique, autonome et partagée, dont il promet une version commerciale pour cette même date.

Interview - Pour Robinho, Neymar au Real Madrid : "tout le monde y gagnerait"
Messi brise le silence par rapport aux rumeurs qui envoient Neymar au Madrid depuis quelques semaines. Et au niveau footballistique il rendrait le Real Madrid beaucoup plus fort que ce qu'il n'est déjà.

L'architecte du mal — Lars von Trier
Le cinéma de Lars von Trier peut être qualifié de radical, et le danois ne s'en est jamais défendu. Un film qui, contrairement à celui de Lars von Trier , concourt pour la Palme d'or.

Qu'est ce que la Nakba — Palestine
Mais Israël a aussi vu le grand allié américain lui renouveler son ferme soutien au Conseil de sécurité de l'ONU. Benjamin Netanyahu, le Premier ministre israélien, a déclaré lundi que c'était un " jour glorieux ".

Barrages: Le Havre écarte Brest
Le club normand a franchi la première étape en dominant Brest ce mardi (2-0), en match de playoffs entre clubs de Ligue 2. Les hommes d'Oswald Tanchot se déplaceront donc en Corse vendredi pour défier l'AC Ajaccio (20 h 45).

Fiat a produit sa deux millionième 500
Pour le constructeur, ces chiffres clés résument sa place dans l'imaginaire collectif ainsi que dans le monde de l'automobile. Elle est à la fois un emblème de la démocratisation de l'automobile et un produit qui a exercé un réel impact social.

Un étudiant tué par balle — Université Gaston Berger
Au bout du fil, le premier policier a laissé entendre qu'une enquête sera immédiatement ouverte pour situer les responsabilités. Le ministre de l'Intérieur assure que le gouvernement est en train de prendre des dispositions pour résoudre ce problème.

La date du début du ramadan 2018 a été annoncée
Aujourd'hui, c'est la méthode traditionnelle qui est la plus respectée en France et dans le monde. La nuit du doute est fixée au 29e jour du mois de Chaâbane, le huitième du calendrier musulman.