Arrestation en Espagne du détenu radicalisé qui s'était évadé à Brest

30 Mai, 2018, 08:25 | Author: Claudine Rigal
  • Anthony B fiché S s'est fait interpeller par la police espagnole à Saint-Sébastien dans la nuit de lundi à mardi

Interpellé en pleine rue.

C'est au cours d'un banal contrôle de police dans la nuit de lundi 28 à mardi 29 mai au Pays Basque espagnol qu'Anthony Pondaven et son complice ont été interpelés.

Un homme qui l'accompagnait, soupçonné d'être son complice, a également été arrêté.

Le 16 mai 2018, Anthony Pondaven, 21 ans et fiché S incarcéré à Brest, profite d'une visite médicale à l'hôpital Morvan pour fausser compagnie à ses gardiens. L'arrestation vers 2 heures du matin des deux hommes, qui faisaient l'objet d'un mandat d'arrêt européen, a été confirmée à par un porte-parole de la police basque.

Naturalisation de Mamoudou Gassama : Rihanna se réjouit de la décision de Macron
Dans Le Parisien , l'homme a raconté qu'il avait été réveillé "par des hurlements dans la rue ". Il va de plus intégrer le service civique des sapeurs-pompiers.


Le discours cinglant (et hilarant) de Blanche Gardin aux Molières 2018
La native de Suresnes s'est ensuite remis ce qu'elle a qualifié de " Molière de la discrimination positive et de l'humour ". On a un noir, un arabe, un réunionnais, une femme.


États-Unis : état d'urgence décrété dans le Maryland après une violente tempête
Une tempête a inondé la région de Baltimore dimanche, obligeant le gouvernement de l'État a décréter l'état d'urgence. En quelques heures, des trombes d'eau ont envahi les rues, atteignant le premier étage des maisons.


Originaire de Landerneau, près de Brest, l'évadé, qui était en détention provisoire à la maison d'arrêt de Brest pour vol, avait déjà été condamné pour 23 faits délictueux (vols, recels, dégradations, conduite sans permis, etc.).

Radicalisé et jugé comme dangereux par le secrétaire général du Grand ouest de la CGT pénitentiaire, il n'a cependant jamais été condamné pour des faits de terrorisme ou d'apologie du terrorisme.

Fiché S pour radicalisation islamiste, l'homme de 21 ans avait réussi à s'échapper à bord d'un véhicule qui l'attendait à proximité du CHU de Brest. Le conducteur de cette voiture, qui avait reçu une somme d'argent en échange de sa course a été mis en examen le lendemain de l'opération pour complicité d'évasion et écroué. "Le procureur de la République de Brest Jean-Philippe Récappé avait précisé que " Saint-Brieuc " était " une piste ".

Conseillé:



Populaire

Ribéry cartonne Deschamps en saluant Benzema — Équipe de France
Les Madrilènes se sont imposés 3-1 grâce à une réalisation de Karim Benzema (51') et un doublé de Gareth Bale (64' et 83'). En club, 'KB9' n'a marqué que 18 petits buts cette saison en 44 matches . "C'est comme ça depuis que je suis petit".

Egypte : Mido allume Ramos pour Salah
Mais pour un Mondial, Salah sera visiblement prêt à tout. Inconsolable à sa sortie du terrain . "C'était une nuit très difficile".

Mario Balotelli répond à une banderole raciste de supporters italiens
De retour avec l'Italie pour les quelques matchs amicaux avant le Mondial, Mario Balotelli a signé son retour avec un joli but.

Barça : Messi confirme son plan de fin de carrière
Propulsé au rang de légende vivante de ce sport, l'Argentin doit toutefois penser à préparer sa fin de carrière. Forcément, Lionel Messi et ses coéquipiers argentins organiseront un événement pour marquer le coup.

Israël entame la construction d'une barrière maritime au nord de Gaza
La majorité d'entre eux a trouvé la mort dans des violences le long de la barrière de séparation, dont au moins 61 le 14 mai. Le mouvement a tourné le 14 mai à la protestation contre l'inauguration à Jérusalem de l'ambassade des États-Unis en Israël.

Fusillade à Liège. Trois morts, dont deux policiers, l'assaillant abattu
La présidente de Sénat et députée walonne Christine Defraigne a qualifié l'évènement de " tragédie " sur les réseaux sociaux. A 11h00, l'auteur des faits a été abattu par les agents du Peloton anti-banditisme (PAB) de la police de Liège .

En deux temps, les Warriors détruisent Houston pour s'offrir un Game 7
Les Houston Rockets et Clint Capela ont laissé passer une première occasion de se qualifier pour la finale du Championnat de NBA . "Maintenant, c'est à nous d'aller au bout".

Nicki Minaj fréquenterait Eminem
Selon le magazine Closer, Nicki Minaj a bien confirmé être en couple avec le rappeur Eminem . Cependant, celle-ci a pris et les deux stars pourraient se laisser tenter.

People : Nicki Minaj en couple avec Enimem ? La chanteuse réagit (Vidéo)
De son côté, Eminem a connu une relation instable avec Kimberley Anne Scott. " Ce mystérieux Em n'est personne d'autre qu'Enimem". Quelques minutes plus tard, Eminem a confirmé la révélation de Minaj " Tu sais que c'est vrai ...

Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?
His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.