Après les Etats-Unis, le Guatemala inaugure son ambassade à Jérusalem — Israël

17 Mai, 2018, 03:40 | Author: Marc Bacque
  • Israël : après les Etats-Unis, quels pays vont déplacer leur ambassade à Jérusalem ?

Trump a déjà reconnu Jérusalem comme la capitale officielle d'Israël début de Décembre 2017. Pendant de nombreuses années, beaucoup hésitaient à accepter ce fait historique fondamental. Le Premier ministre y voit à juste raison un soutien décisif à l'annexion officiellement définitive de toute la ville de Jérusalem par Israël.

Les Etats-Unis n'ont pas voulu se joindre à la réprobation. La paix ne sera pas possible tant que les Palestiniens refuseront de reconnaître le peuple juif en tant que nation et donc leur droit à avoir leur propre foyer national juif sur leur terre ancestrale. Le même jour, le président guatémaltèque, Jimmy Morales, doit assister au transfert de l'ambassade de son pays en Israël de Tel-Aviv à Jérusalem. Les violences ont fait 59 morts et plus de 2700 blessés chez les Palestiniens, selon un bilan dressé mardi. Qu'est-ce que vous en pensez?

" Sous pression internationale, Israël sera forcé de trouver une solution à la situation humanitaire qui ne cesse de se dégrader à Gaza", avance l'universitaire.

Une réunion du Conseil des droits de l'homme de l'ONU vendredi.

Deuxièmement, l'agression planifiée par le Hamas est un geste cynique visant à détourner l'attention de la population de la mauvaise gestion du Hamas dans la bande de Gaza. L'armée israélienne, qui a mobilisé des milliers d'hommes autour de Gaza et en Cisjordanie occupée, accuse le Hamas de se servir de ce mouvement pour mêler à la foule des hommes armés ou disposer des engins explosifs le long de la barrière frontalière. Que diriez-vous à ce sujet? Et l'ambassadrice a confirmé ses propos. Ces déclarations encouragent seulement les Palestiniens à poursuivre leur politique envers Israël et à les pousser à la terreur et à la violence.

Les délégués des 14 pays ont exprimé leurs condoléances aux familles des Palestiniens tués. Mais Israël comme toujours, n'a que faire des condamnations internationales. Les premiers ministres israéliens étaient prêts à arriver à un compromis avec les Palestiniens, même si les Palestiniens n'ont pas arrêté la violence, les conflits et les effusions de sang. Israël a fait des efforts pour empêcher la violation de ses frontières.

Les grondements du volcan Kilauea s'intensifient — Hawaï
Jusqu'à maintenant, 40 maisons ou bâtiments ont été détruits par la coulée de lave . Le Kilauea culmine à 1247 mètres et est l'un des plus actifs au monde.


Un poste de police attaqué en Indonésie
L'attaque a été revendiquée par l'EI, a annoncé l'institut spécialisé SITE citant Amaq, l'organe de propagande de ce groupe djihadiste.


L'enquête visant Gérald Darmanin classée sans suite
La femme avait affirmé qu'elle s'était " sentie obligée " d'avoir des relations sexuelles avec lui pour obtenir un logement et un poste.


Ce chiffre pourrait augmenter puisqu'une nouvelle mobilisation est prévue près de la frontière mardi, jour où les Palestiniens commémorent la "Nakba", la "catastrophe" qu'a constituée pour eux la création d'Israël en 1948 et qui a été synonyme d'exode pour des centaines de milliers d'entre eux. Ils ont le droit de vivre en paix et en sécurité.

Leïla Shahid, qui fut la déléguée générale de l'Autorité palestinienne en France et ex-ambassadrice de Palestine notamment auprès de l'Union européenne, a immédiatement répliqué par téléphone:.

Des heurts meurtriers et des semaines de manifestations à Gaza ont remis la question palestinienne en haut de l'agenda international. Selon lui, Israël était "obligé de se défendre" face aux assauts du Hamas. La Chine a réclamé "une enquête indépendante et transparente" sur les évènements de lundi.

"Je suis contre les crimes de guerre commis par mon gouvernement", précise une autre manifestante d'origine israélienne.

Israël avait prévenu qu'il emploierait "tous les moyens" pour empêcher toute incursion en Israël de Palestiniens susceptibles de s'en prendre aux populations civiles riveraines.

Conseillé:



Populaire

Retour sur les quatre finales européennes de l'OM (Vidéo) — Atlético Madrid
Alors que le premier tireur yougoslave réussit, Manuel Amoros, le premier à tirer pour l'OM rate le sien. Nous sommes à quelques heures de la finale de Ligue Europa entre l'OM et l'Atlético de Madrid .

Mort qualifiée d'"incident" : Le propos d'Aly Ngouille Ndiaye qui choque les étudiants
Dans l'université, divers débris jonchaient le sol au milieu de documents administratifs vandalisés, de portes et vitres brisées, après le passage des étudiants.

Thiem cède contre Fognini
Mardi, Shapovalov avait franchi le premier tour en disposant du Tchèque Tomas Berdych en trois manches de 1-6, 6-3 et 7-6 (5). A noter que la revanche contre Thiem n'aura pas lieu, l'Autrichien ayant pris la porte contre Fabio Fognini .

OM-Atlético: Le but de Griezmann après un gros raté de Zambo
Pour le Tricolore, il s'agirait aussi d'une superbe manière de dire adieu aux Colchoneros avant sans doute de rejoindre le FC Barcelone la saison prochaine.

Diego Maradona, nouveau président du Dinamo Brest
Le Dinamo, formé en 1960 et basé à Brest dans le sud-ouest du Bélarus, est actuellement huitième du championnat national. Diego Maradona sera à partir de cet été l'entraîneur et le président du Dinamo Brest, club du Bélarus.

Black Ops 4 aussi sur Switch — Call of Duty
Le studio de développement britannique King planche sur un épisode de la franchise d'Activision destiné aux mobiles . Enfin Activision révélera officiellement le jeu le 17 mai au cours d'un événement en direct.

Rachid Alioui, opéré, forfait pour la Coupe du Monde — Maroc
Rachid Alioui a inscrit 17 buts cette saison avec le Nîmes Olympique (Photo Anthony Maurin). " Rachid Alioui a été opéré aujourd'hui d'une rupture d'un tendon de l'ischio-jambier".

Malheureusement, le jeu est une nouvelle fois repoussé — Shenmue III
Prévu pour fin 2017, repoussé pour 2018 il faudra finalement attendre 2019 pour que Shenmue III voit le jour. Nous ne pouvons assez vous remercier de votre support indéfectible.

Nightflyers : Teaser de la série de George RR Martin
Alors que les membres de l'équipage s'enfoncent dans l'inconnu , une série d'incidents mystérieux menace leur mission et leur vie. Syfy US et Netflix se préparent au lancement prochain de Nightflyers , la nouvelle série inspirée de l'oeuvre de George R.R.

Guillermo del Toro sur une série d'anthologie horrifique pour Netflix
Il a déjà créé " Chasseurs de Trolls " ( Trollhunters ), une série d'animation récompensée par un Emmy Award. Miles Dale pour co-produire son projet, comme il l'avait fait pour son dernier long-métrage.