Alexandre Taillefer se retire de Mishmash Média

11 Mai, 2018, 19:14 | Author: Claudine Rigal

Je suis conscient du malaise que crée cette situation chez les journalistes employés par Mishmash Média, et je compte sur leur professionnalisme exemplaire pour qu'ils continuent à effectuer leur travail sans rien changer.

Après avoir annoncé qu'il devenait directeur de la campagne électorale du Parti libéral du Québec, l'homme d'affaires Alexandre Taillefer se retire du conseil d'administration de la société Mishmash Média, propriétaire des magazines Voir et L'actualité.

Il a également indiqué que le plein pouvoir décisionnel serait assumé par le président Éric Albert, qui assurera l'administration complète et les décisions d'affaires. Le maintien de l'intégrité éditoriale de Voir et de L'actualité aurait une valeur supérieure à ses yeux.

PHOTOS : les futurs maillots de l'OL !
Ces deux maillots domicile et extérieur 2019 de l'OL ne sont pas encore officiel, ils ne devraient toutefois plus tarder à l'être. Il bénéficie de la technologie Climalite dans un tissu doux qui évacue la transpiration pour plus de confort.


Spotify retire la musique de R. Kelly de ses playlists
Le chanteur de R'n'B est accusé depuis des années de violences sexuelles, même s'il s'en défend et qu'il n'a jamais été condamné. La plateforme refuse toutefois de parler de " censurer du contenu en raison de la conduite d'un artiste ou d'un créateur.


" "Netta Barzilai, " belle créature " d'Israël, en finale de l'Eurovision
Ce mardi 8 mai, dix-neuf pays se sont affrontés pour décrocher leur billet pour la grande finale de l'Eurovision 2018 . La chanteuse portera pour l'occasion une robe transparente noire de la créatrice belge Veronique Branquinho.


Alexandre Taillefer explique qu'il lui est primordial d'assurer une indépendance totale des salles de rédaction face à leur propriétaire, encore plus lorsqu'il s'investit en politique.

En 2016, dans un billet qu'il signait dans le Voir, Alexandre Taillefer se décrivait comme un " queer politique", signifiant qu'il pouvait s'identifier aux politiques d'un peu tous les partis sans vouloir adhérer à un seul en particulier.

En mêlée de presse jeudi après-midi, l'entrepreneur avait soutenu qu'il n'y avait pas de conflit d'intérêts entre ses nouvelles fonctions politiques et ses responsabilités de patron de presse. Il avait aussi fait valoir qu'il ne s'ingérait pas dans le contenu rédactionnel.

Conseillé:

  • Mouctar Diakhaby finalement présent contre le RC Strasbourg — OL

    Mouctar Diakhaby finalement présent contre le RC Strasbourg — OL

    La sanction à l'encontre de Mouctar Diakhaby est donc suspendue et le défenseur central pourra jouer ce week-end. Que vous inspire cette décision?
    Ben Arfa entendu comme témoin après le transfert douteux de 2011

    Ben Arfa entendu comme témoin après le transfert douteux de 2011

    D'autant plus que l'ombre du sulfureux Jean-Luc Barresi plane dans cette opération. J'ai toujours combattu ces méthodes .
    L'OM sanctionné par l'UEFA ? Eyraud répond — Mercato

    L'OM sanctionné par l'UEFA ? Eyraud répond — Mercato

    Jacques-Henri Eyraud s'est entretenu avec des émissaires des associations, mercredi, dans le local des South Winners. Avec, évidemment, la nécessité de continuer à investir.
  • 70 épisodes supplémentaires ont été commandés — Rick et Morty

    70 épisodes supplémentaires ont été commandés — Rick et Morty

    Après plusieurs mois de balbutiement, on en sait désormais plus sur la suite de Rick et Morty . Et les fans vont être aux anges car pas moins de 70 nouveaux épisodes ont été commandés.

    Memphis Depay et Diego Rigonato honorés en avril par l'UNFP

    Loin d'être immérité vu le mois exceptionnel réalisé par l'ancien Mancunien, auteur de 16 buts en Ligue 1 cette saison. Il a largement devancé l'emblématique gardien de but de l' AS Saint-Étienne notamment Stéphan truffier.
    Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?

    Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?

    His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.
  • A suivre aujourd'hui... SAINT-GOBAIN

    A suivre aujourd'hui... SAINT-GOBAIN

    SWH, détenue à 100% par Saint-Gobain, s'est engagée à voter en faveur de l'ensemble des résolutions. Les différentes parties ont convenu de mettre fin aux litiges et procédures judiciaires en cours.
    Une carte de crédit Apple Pay ? Peut-être pour 2019 !

    Une carte de crédit Apple Pay ? Peut-être pour 2019 !

    Il sera intéressant de voir quels avantages Apple proposera à ses fidèles clients pour passer à la carte Apple Pay... Cet accord avec Goldman Sachs permettrait à Apple de renforcer la marque Apple Pay et d'en accélérer l'adoption.

    " Je me dis pourquoi pas jouer autre part " — Tony Parker

    Une chose est sûre, son choix se portera " quoi qu'il arrive " sur une équipe capable de " gagner un titre ". Je me dis, jouer autre part pendant deux ou trois ans, pourquoi pas.
  • Unités de contrôle de siège Kostal

    La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.
    La SNCF va casser les prix pour reconquérir ses clients

    La SNCF va casser les prix pour reconquérir ses clients

    Et notamment sur la consultation organisée par les cheminots sur la réforme controversée. Cela vient s'ajouter aux différentes indemnisations que nous avons déjà décidées.
    Carles Puigdemont renonce à la présidence et nomme un successeur — Catalogne

    Carles Puigdemont renonce à la présidence et nomme un successeur — Catalogne

    Il avait été élu en décembre au parlement régional, où les indépendantistes avaient conservé la majorité des sièges. Puigdemont, ils avaient proposé les candidatures de Jordi Sanchez et Jordi Turull, tous deux incarcérés.


Populaire

Google pourrait dévoiler une gamme de montres Pixel cet automne
En 2017, LG avait lancé deux montres connectées en collaboration avec Google , mais sans atteindre les résultats escomptés. Une Pixel Watch peut-elle connaître le même succès que l'Apple Watch?

JT (France 2) : Une journaliste fait un malaise en plein direct
Dans la soirée, la journaliste elle-même tweetera " Juste un petit malaise, mais je vais mieux et vous retrouve vite sur France2 ".

Air France : près de 9 % de passagers en moins en avril
Si le trafic a progressé de 5,2% chez KLM, il n'a pas suffi à compenser le recul de 8,7% enregistré par Air France . Air France et Hop! ont transporté plus de 3,9 millions de passagers et KLM, plus de 2,9 millions.

La Néerlandaise Kiki Bertens surprend Caroline Wozniacki à Madrid
La Française s'incline face à Kiki Bertens (6-2; 6-2) en demi-finale du tournoi de Madrid . En finale, Bertens affrontera Karolina Pliskova ou Petra Kvitova . "Il y a trop de force".

Grève chez Brussels Airlines les 14 et 16 mai — Marché
En mars, le patron de Lufthansa avait annoncé des résultats négatifs sur le réseau européen pour Brussels Airlines. Les syndicats des pilotes de la compagnie Brussels Airlines ont appelé à faire grève lundi et mardi prochains.

Maurane : Françoise Hardy fait polémique avec son hommage maladroit
L'interprète de "Toutes les mamas" ou "Tu es mon autre" aurait succombé à un infarctus dans sa salle de bain, lundi soir. Et celui-ci n'est pas passé inaperçu.

Plaire, aimer et courir vite : critique cannoise
Cela ne les empêche pas de se séduire, de s'aimer et de faire des choix qui vont profondément bouleverser leur vie. L'une des recettes de son succès: sa bande d'amis du cinéma.

Un Nadal record poursuit son sans-faute
Rafael Nadal s'est qualifié pour les quarts de finale du Masters 1000 de Madrid en battant Diego Schwartzman (ATP 16) 6-3 6-4.

Why the Iran nuclear deal's collapse is a disaster for North Korea
That would have required a rational president, not one motivated by resentment and personal animus toward Barack Obama. The deal's proponents say it is crucial to forestalling a nuclear Iran and preventing wider war in the Middle East.

" "Tous fans de " Mercy " — Eurovision
Emilie Satt et Jean-Karl Lucas forment un duo sincère et vibrant, une unité de création moderne et puissante. Rester honnête, rester sincère avec ce qu'on est et le message qu'on a envie de faire passer .