Air France : près de 9 % de passagers en moins en avril

11 Mai, 2018, 18:39 | Author: Marc Bacque
  • Air France: forte baisse du trafic en Afrique

Le mouvement social a coûté au moins 300 millions d'euros au groupe depuis février.

Le nombre de passagers transportés par Air France a chuté de 8,7% en avril en raison de 8 jours de grève, a annoncé le groupe vendredi dans un communiqué. Une transition est prévue afin d'assurer la direction de la compagnie. Si le trafic a progressé de 5,2% chez KLM, il n'a pas suffi à compenser le recul de 8,7% enregistré par Air France.

Grève chez Brussels Airlines les 14 et 16 mai — Marché
En mars, le patron de Lufthansa avait annoncé des résultats négatifs sur le réseau européen pour Brussels Airlines. Les syndicats des pilotes de la compagnie Brussels Airlines ont appelé à faire grève lundi et mardi prochains.


Une carte de crédit Apple Pay ? Peut-être pour 2019 !
Il sera intéressant de voir quels avantages Apple proposera à ses fidèles clients pour passer à la carte Apple Pay... Cet accord avec Goldman Sachs permettrait à Apple de renforcer la marque Apple Pay et d'en accélérer l'adoption.


" "Tous fans de " Mercy " — Eurovision
Emilie Satt et Jean-Karl Lucas forment un duo sincère et vibrant, une unité de création moderne et puissante. Rester honnête, rester sincère avec ce qu'on est et le message qu'on a envie de faire passer .


La région Afrique a enregistré une baisse entre 5 et 5,5% en PKT. De son côté, la compagnie low-cost Transavia, dont le personnel n'était pas en grève, a transporté 1,3 million de passagers, une progression de 1,3%. Air France et Hop! ont transporté plus de 3,9 millions de passagers et KLM, plus de 2,9 millions.

Conseillé:



Populaire

Besançon : Mennel présente son premier single
Mennel parle "d'amalgame": " On m'a prêté des mauvaises intentions et ça qui était le plus difficile ". Accusée et malmenée, Mennel Ibtissem avait alors pris la décision de quitter l'aventure The Voice .

A suivre aujourd'hui... SAINT-GOBAIN
SWH, détenue à 100% par Saint-Gobain, s'est engagée à voter en faveur de l'ensemble des résolutions. Les différentes parties ont convenu de mettre fin aux litiges et procédures judiciaires en cours.

Neymar commence sérieusement à agacer dans le vestiaire — PSG
De plus, ces rumeurs reviennent alors que Neymar souhaiterait obtenir une augmentation salariale dans la capitale. Et le père de la star brésilienne aurait d'ailleurs fait part de ces envies de départ à Nasser Al-Khelaïfi...

Plaire, aimer et courir vite : critique cannoise
Cela ne les empêche pas de se séduire, de s'aimer et de faire des choix qui vont profondément bouleverser leur vie. L'une des recettes de son succès: sa bande d'amis du cinéma.

" Je me dis pourquoi pas jouer autre part " — Tony Parker
Une chose est sûre, son choix se portera " quoi qu'il arrive " sur une équipe capable de " gagner un titre ". Je me dis, jouer autre part pendant deux ou trois ans, pourquoi pas.

Pascal affrontera Bossé dans un combat de boxe
Comme la rumeur le laissait présager depuis quelque temps, Jean Pascal affrontera Steve Bossé le 29 juin prochain. Quant à Jean Pascal, son dernier combat remonte au 8 décembre 2017 à Miami, contre Ahmed Elbiali.

Le tournage de Koh-Lanta annulé suite à un incident
Dans la nuit de jeudi à vendredi, Adventure Line Production a annoncé la suspension du tournage de la 19e édition de Koh-Lanta qui venait de débuter.

" "Netta Barzilai, " belle créature " d'Israël, en finale de l'Eurovision
Ce mardi 8 mai, dix-neuf pays se sont affrontés pour décrocher leur billet pour la grande finale de l'Eurovision 2018 . La chanteuse portera pour l'occasion une robe transparente noire de la créatrice belge Veronique Branquinho.

Prototype Golf GTI TCR dévoilé
Comme dans le modèle de compétition, celui-ci est agrémenté d'une bande rouge à midi. Ce contenu devrait donner envie aux acheteurs de Golf GTI .

Trump threatens 'severe consequences' if Iran resumes nuclear program
Companies and banks doing business with Iran will have to scramble to extricate themselves or run afoul of the U.S. government. The other circumstance clouding the prospect of a new deal was tensions between Israel and Iran in Syria .