Yannick Bolloré remplace son père à la présidence — Vivendi

20 Avril, 2018, 12:40 | Author: Marc Bacque
  • Vivendi Elliott réitère sa demande de changement au sein de TIM

Vincent et Yannick Bolloré.

"Vincent Bolloré a annoncé jeudi qu'il allait quitter la présidence du conseil de surveillance de Vivendi et proposer que son fils Yannick, actuellement à la tête du groupe de publicité Havas, prenne sa place".

Dans son bras-de-fer qui l'oppose à Vivendi, le fonds activiste, qui détient environ 9% du groupe italien, souhaite que des "administrateurs réellement indépendants" intègre le conseil d'administration de Telecom Italia. "C'est la dernière assemblée que je préside", a-t-il ajouté, précisant qu'il resterait néanmoins membre du conseil de surveillance.

Lio : l'artiste seins nus sur scène pour soutenir le mouvement Femen
Mais les Femen, en attirant l'attention sur elles sont très vite devenues un mouvement célèbre à travers toute l'Europe. Le soutien de la chanteuse a été apprécié par une membre du mouvement, qui salue son "courage" sur Twitter.


L'axe Ankara-Moscou résiste aux frappes — Syrie
Macron au cours d'une interview télévisée . " La politique de la Turquie en Syrie n'est pas d'être avec ou contre qui que ce soit ".


L'organisation basque ETA demande pardon pour le "mal" causé — Espagne
Il y a un an, l'organisation a déposé les armes en remettant la liste de ses caches à la justice française . Sa dissolution se produira "avant l'été", voire dès le mois de mai, selon une source proche du dossier.


Elliott écrit dans un communiqué que sous le contrôle de Vivendi, l'opérateur télécoms italien a connu une sous-performance boursière "profonde et continue" et que le groupe a réalisé des "faux pas stratégiques répétés".

Vincent Bolloré a rappelé aux actionnaires de Vivendi qu'il avait essuyé des critiques similaires lors de l'entrée du groupe Bolloré dans la banque italienne Mediobanca au début des années 2000. Le conseil a également " confirmé la vice-présidence référente de Monsieur Philippe Bénacin ". Vivendi traverse en ce moment une période difficile, plusieurs de ses projets étant remis en cause, notamment en Italie.

Conseillé:



Populaire

Bachar al Assad a rendu sa Légion d'honneur — Syrie
Il a ajouté que cette décision avait été prise suite à la participation de la France à la récente attaque de missiles dirigée par les Etats-Unis contre la Syrie.

Golden State maîtrise face à San Antonio
Une aubaine pour Kevin Durant et Klay Thompson qui ont profité de ces possessions supplémentaires pour se mettre en évidence. Ils ont également participé à la fête offensive puisque Green a marqué 9 points tandis que Iguodala en a inscrit 14.

La dernière provocation de Neymar qui va encore faire le buzz — PSG
Avant cela, le Real aimerait quand même le recruter mais ne négocierait qu'avec l'accord du club parisien, sans aller au conflit. Mais surtout, le journal espagnol révèle qu'il y aurait bien une clause libératoire dans le contrat entre Neymar et Paris.

Une discothèque ravagée par les flammes
Au total, 80 pompiers et une vingtaine de véhicules ont été dépêchés sur place, selon France Info . Dans la nuit de jeudi à vendredi, un incendie a totalement ravagé une discothèque d'Avignon .

L'entraîneur de Besiktas blessé à la tête, le match contre Fenerbahce arrêté
L'entraîneur de Besiktas, Senol Günes , a en effet été blessé à la tête, après avoir été touché à deux reprises par un projectile. Pour protester contre les plaintes de leurs adversaires, les supporters du Fener ont jeté de nombreux projectiles sur la pelouse.

Honor 10 : le smartphone cousin du P20 annoncé en Chine
Le smartphone est disponible en deux options de stockage, 6 Go de RAM + 64 Go de stockage et 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. Un choix là encore similaire à celui de Huawei sur le P20, mais également au Honor View 10 sorti en début d'année.

Accord avec le gouvernement américain pour Lance Armstrong — Dopage
Et l'Etat - auquel s'était greffé son ancien coéquipier Floyd Landis - d'exiger pas moins de 100 millions en guise d'indemnisation. "Cela met un terme à toutes les procédures contre Armstrong liées à ses aveux faits en 2013, a expliqué son avocat".

Rien ne va plus — Adriana Karembeu
Je suis le premier à dire basta!", a déclaré celui qui est aujourd'hui remarié avec Jackie Chamoun. Pourtant, force est de constater que l'ancien mannequin porte toujours le nom de son ex.

Une croissance de 3,6 % d'ici 2020 — Afrique subsaharienne
Ensuite les pays du continent doivent accorder une attention particulière à la dette qui devient de plus en plus problématique. Donc, souligne-t-il, est important de mettre une efficacité dans les dépense afin d'éviter un endettement accru.

La loi passe finalement, en l'absence de l'opposition — Parrainages candidatures
Le projet de loi faisait état de 1% des électeurs inscrits sur le fichier électoral, soit 65.000 signatures. Gueye. "Le quorum est largement atteint, même dépassé".