Washington annonce de nouvelles sanctions — Russie

17 Avril, 2018, 18:44 | Author: Claudine Rigal
  • Frappes en Syrie: le Parlement invité à débattre lundi

" Sans la Russie, il est impossible de résoudre ce conflit", a reconnu le chef de la diplomatie allemande Heiko Maas.

Il a également exhorté la Syrie à "mettre fin à cette mascarade", à "cesser immédiatement toutes ces attaques" et à "déclarer et démanteler immédiatement tout le contenu de son programme d'armes chimiques".

Il faut espérer maintenant que la Russie comprenne qu'après la riposte militaire (...), nous devons joindre nos efforts pour promouvoir un processus politique en Syrie qui permette une sortie de crise.

Les États-Unis, le Royaume-Uni et la France ont lancé samedi des frappes de missiles contre Damas, capitale de la Syrie, et dans la province de Homs dans le centre du pays, en représailles contre l'utilisation présumée d'armes chimiques par le gouvernement syrien la semaine dernière dans un faubourg à l'est de Damas tenu par les rebelles.

Envolée du nombre d'abonnés Netflix
Pour rappel, les utilisateurs peuvent tester gratuitement le service lors du premier mois, ce qui explique cette différence. Netflix compte désormais 125 millions d'abonnés payants: c'est plus que n'importe quel concurrent ou réseau TV en ligne.


Landes : le député Boris Vallaud devient porte-parole du PS
Ce nouvel exécutif du parti socialiste a été élu dimanche lors du premier conseil national d'un PS ère Olivier Faure . Boris Vallaud: un nouveau député des Landes à l'offensive Trois mois en fonction et déjà incisif.


Berchiche critique le niveau du championnat français — PSG
Surtout que les dirigeants ont fait venir Neymar et Kylian Mbappé l'été dernier afin de passer un cap dans cette compétition. Souffrir le week-end, c'est utile", a déclaré l'ancien joueur de la Real Sociedad.


Tous les Etats membres en conviennent: l'utilisation d'armes chimiques - dont est accusé le régime syrien - le 7 avril à Douma, près de Damas, est inacceptable et ne devait pas rester impunie. A un bout de l'échiquier: la France et le Royaume-Uni. À l'autre: les neutres. La déclaration des 28 insiste sur la nécessité de faire "rendre des comptes" aux responsables de crimes de guerre. Mais elle ne justifie pas les frappes. Entre les deux: les membres de l'Otan, dont beaucoup sont partagés sur les frappes.

Nombre de gouvernements européens sont contrariés car ils craignent la réaction de Vladimir Poutine, soutien du président syrien Bachar al-Assad.

La veille des frappes, le président russe avait mis en garde contre tout acte "irréfléchi et dangereux en Syrie" qui pourrait avoir des "conséquences imprévisibles", lors d'un entretien avec le chef de l'Etat français Emmanuel Macron. Il faut éviter que chaque pays puisse mener une politique autonome vis-à-vis de Moscou. "L'Union européenne réaffirme qu'il ne saurait avoir de solution militaire".

"Il faut que l'Union européenne reste unie. C'est important pour que l'UE existe", avait alors plaidé un responsable européen sous le couvert de l'anonymat.

Conseillé:

  • Twitter down: panne générale du réseau social

    Twitter down: panne générale du réseau social

    Le réseau social Twitter a connu une brutale panne ce mardi 17 dont l'origine était toujours inconnue en milieu d'après-midi. En janvier déjà Twitter avait rencontré des difficultés.
    De nouvelles frappes occidentales provoqueraient

    De nouvelles frappes occidentales provoqueraient "le chaos" (Poutine à Rohani) — Syrie

    Les États-Unis soupçonnent la Russie d'avoir manipulé le site de Douma pour empêcher la découverte de preuves. Le texte inclut notamment la création d'un nouveau mécanisme d'enquête sur l'emploi d'armes chimiques.
    Altice bondit en Bourse sur un intérêt pour SFR prêté à Bouygues

    Altice bondit en Bourse sur un intérêt pour SFR prêté à Bouygues

    Selon Bloomberg , Bouygues préparerait actuellement une offre de rachat à destination de l'opérateur de Patrick Drahi . Des discussions préliminaires avec des fonds d'investissement, notamment CVC Capital Partners, auraient déjà eu lieu.
  • Syrie : Damas affirme avoir abattu des missiles au-dessus de Homs

    Syrie : Damas affirme avoir abattu des missiles au-dessus de Homs

    Tous ont été interceptés, ont-ils ajouté en précisant que l'origine de cette attaque est encore inconnue. Damas affirme que des missiles ont été interceptés mardi, trois jours après des frappes occidentales.
    OM, Angleterre… M'Vila parle de son avenir — Saint-Etienne

    OM, Angleterre… M'Vila parle de son avenir — Saint-Etienne

    La seule chose que je peux dire, c'est que c'est un très grand club. Après, moi je suis à Saint-Étienne, je suis bien là-bas. Mon père et l'un de mes fils sont des supporters.
    Jaguar Land Rover supprime 1 000 postes

    Jaguar Land Rover supprime 1 000 postes

    Dure réalité.Chapeau La chute de la demande pour le Diesel contraint Jaguar et Land Rover de supprimer 1000 emplois. Environ 90% des ventes de Jaguar Land Rover en Grande-Bretagne sont des véhicules diesel.
  • Tesla stoppe (temporairement) la production du Model 3

    Tesla stoppe (temporairement) la production du Model 3

    Le constructeur tient cependant à rappeler que le programme de production de la Model 3 incluait des "périodes de suspension ". Selon ce même site d'infos, les travaux ont été suspendus " pendant quatre à cinq jours " dans l'usine de Fremont.
    Real : Casemiro dans le viseur du PSG

    Real : Casemiro dans le viseur du PSG

    Un prix que Paris n'est pas prêt à mettre alors qu'il doit encore se justifier sur ses achats de la saison passée. Mais le média espagnol évoque tout de même un énorme problème au sujet de cet éventuel transfert.
    Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?

    Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?

    His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.
  • France : un homme subit une deuxième greffe du visage

    France : un homme subit une deuxième greffe du visage

    Mais en 2016 à cause d'un simple rhume , il avait ingéré des antibiotiques incompatibles avec son traitement immunodépresseur. Il y a eu 40 greffes du visage dans le monde depuis la première, celle de la Française Isabelle Dinoire en 2005.
    Mondial 2026: Le sommet arabe soutient la candidature du Maroc

    Mondial 2026: Le sommet arabe soutient la candidature du Maroc

    Pour sa candidature, le trio a présenté 16 villes en mettant en avant ses sites sportifs, " déjà construits et opérationnels ". La délégation est constituée d'une Task Force de cinq personnes ainsi que des membres de l'administration de la FIFA.
    Ikea ouvrira son 1er magasin dans Paris à l'été 2019

    Ikea ouvrira son 1er magasin dans Paris à l'été 2019

    Un nouveau pari pour le leader de l'ameublement et de l'aménagement de la maison, qui détient 19,4 % de parts de marché en France. Un magasin Ikea à Bayonne (illustration). " Faciliter l'accès de son offre aux citadins ".


Populaire

Le terrible affrontement Katerine vs. Lalanne
Les deux villes ont eu droit à des hymnes écrits et chantés par Francis Lalanne et Philippe Katerine . Le quotidien L'Équipe a rencontré les deux chanteurs et chacun a donné ses pronostiques.

Quatre morts dans un accident de la route à Tombolia — Guinée
La jeune femme était sur la route de la maternité où elle devait donner naissance à son enfant, détaille La Voix du Nord . Ce signal a été mal interprété par un automobiliste qui a été dépassé par le couple et a entamé une course-poursuite.

Vente d'alcool : des médecins plaident pour un prix plancher
Autrement dit, l'idée de définir un prix minimum de vente par unité d'alcool proportionnellement au contenu en grammes d'alcool de la boisson.

Qui diffusent Les Herbiers-Chambly et Caen-PSG — Coupe de France
Le club qui accédera à la finale empochera 380 000 € en plus soit 1,5 M€. Les Herbiers par Philippe Katerine, Chambly par Francis Lalanne.

France Un débris de fusée Space X retrouvé en Bretagne?
Ce n'est pas la première fois que des débris de fusées SpaceX sont retrouvés très loin de leur site de lancement. "Ce serait donc un élément du 'nez' d'une fusée, sans la tête!", selon Amélie Gossens, cité par Ouest-France.

Une finale JS Kabylie-Bel Abbes — Coupe d'Algérie
Quelques dizaines de fans du club algérois surtout ont été transportés à l'hôpital. Il faut rappeler que la direction du stade a mis en vente 32 000 tickets.

Russie-France : La FIFA réagit après les cris de singe
La sélection russe affrontera l'Egypte, l'Arabie Saoudite et l'Uruguay dans le groupe A lors de "son" Mondial. Effectivement, " une procédure disciplinaire a été ouverte contre la Fédération russe de football ".

Suivez l'intervention d'Emmanuel Macron au Parlement européen
Le président de la République s'exprimera pour la première fois devant les eurodéputés, à un an des élections européennes. Emmanuel Macron se rendra ensuite à Epinal (Vosges) pour y lancer les "consultations citoyennes " sur l'Europe.

Vous ne devinerez jamais le prénom du bébé — Khloe Kardashian
Le basketteur a été filmé en train d'embrasser deux femmes dans un bar en octobre dernier, lorsque la star de téléréalité était enceinte de trois mois.

Thiago Silva vers un retour au Milan AC ?
Le joueur aime sa vie dans la capitale mais les chamboulements des prochaines semaines pourraient le pousser à changer d'air. Il ne sait pas encore quand il va revenir, mais ce projet s'inscrit avec Neymar , bien sûr", a-t-il confié.