Une prime de 86 milliards d'euros versée par erreur

13 Avril, 2018, 07:36 | Author: Marc Bacque
  • Une prime de 86 milliards d'euros versée par erreur

Un comptable de Samsung Securities a malencontreusement versé aux salariés 1000 actions de l'entreprise au lieu de 1000 wons. Un paiement... 40.000 fois supérieur à l'original.

Nos confrères de la Tribune de Genève relatent une information pour le moins surprenante puisqu'une erreur commise par Samsung Securities a permis d'enrichir de nombreux employés de la firme. Samsung gagne beaucoup d'argent et souhaitait remercier ses employés à travers un programme de participation à destination de ses employés, sauf que l'entreprise ne souhaitait pas se montrer aussi généreuse.

La Syrie invite l'OIAC à enquêter sur l'attaque chimique présumée
Deux groupes de spécialistes " arriveront séparément en Syrie jeudi ainsi que demain, vendredi ", a-t-il déclaré à des journalistes.


Un corps calciné découvert sur le trottoir près d'une école — Nord
A noter que la mairie de Wasquehal a mis en en place une cellule d'aide psychologique au niveau de l'école Charles de Gaulle. La découverte macabre avait été faite par une passante et les ouvriers d'un chantier de lotissement en construction.


MacOS : Apple alerte les utilisateurs sur la fin des applications 32 bits
Il prendra également en charge les applications universelles, des apps qui fonctionneront à la fois sur les appareils Mac et iOS. On pense qu'Apple exigera des développeurs qu'ils ne planchent que sur des applications 64 bits à partir de juin.


Par cette simple maladresse, ce financier pour le moins distrait, a "offert" 1 000 actions à chacun des salariés du conglomérat.

Du côté des employés, face à cette manne inattendue, certains n'ont pas perdu de temps pour revendre rapidement ces actions virtuelles. Surtout, il aura fallu 40 minutes pour s'en rendre compte. Il est question de 5 millions de titres représentant plusieurs dizaines de millions d'euros. Le ministère des Finances qui réclame d'importantes pénalités à l'encontre de Samsung Securities a exigé des explications sur la création et la revente d'actions fantômes. Quant aux employés un peu trop réactifs, ils seront poursuivis en justice. Samsung peut compter sur les excellentes ventes de son Galaxy Note 8, mais également sur la vente de composants à destination des smartphones.

Conseillé:



Populaire

Bachar el-Assad met en garde contre une action occidentale — Syrie
La Russie a dénoncé un "prétexte" utilisé pour lancer une opération militaire contre son allié, son ambassadeur au Liban avertissant qu'elle abattrait tout missile lancé contre la Syrie .

Grève SNCF. Un train sur quatre en Bretagne vendredi
Toutes les lignes régionales auront au moins une desserte dans la journée, bien que celle-ci puisse se dérouler en autocar. Un train sur quatre seulement en Bretagne: vendredi 13 avril, la SNCF prévoit de nouveau un trafic très perturbé .

Victoire de Tim Wellens, qui rend hommage à Goolaerts
Les coureurs qui ne rouleront pas mercredi seront là pour soutenir ceux qui vont faire la course. Et toute l'équipe restera ensemble le jour de la course, a précisé la formation pro continentale.

Fekir revient contre Amiens — OL
Il va effectuer son retour dans le groupe de l'OL à l'occasion du match contre Amiens SC, comptant pour la 33e journée de Ligue 1.

Stoke City : Jesé sèche l'entrainement
C'est une bonne question à laquelle le club auquel il est prêté, Stoke City , est incapable de répondre. Jesé fait encore parler de lui, mais pas sur le terrain, à Stoke City.

NDDL : nouveaux affrontements, le gouvernement ne lâche rien
L'intervention pourrait durer jusqu'à la fin de la semaine , avait indiqué le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb. A ce sujet, le parquet de Nantes a ouvert une enquête de flagrance du chef de "violences aggravées ".

Réquisitoire contre une construction policière — Procès de Tarnac
Ils ont tous deux été dispensés de peine, "compte tenu de l'ancienneté des faits". Huit prévenus étaient en procès, cinq hommes et trois femmes âgés de 31 à 43 ans.

Syrie: "La seule réaction possible est une frappe", estime François Hollande
En effet, dans la soirée, Donald Trump a assuré à Moscou que Washington allait frapper sous peu la Syrie, via une salve de missile.

" "Les aliments qui " empoisonnent " au menu d'un hors-série de
Ainsi, 60 millions frappe puis explique, analyse et conseille le consommateur sur le meilleur comportement à adopter. Côté additifs , la revue a publié une liste de 50 produits qui seraient à proscrire allant du E102 au E951 .

La LFP officialise le Trophée des Champions à Shenzhen
Outre le Trophée des Champions, plusieurs événements seront organisés chaque année sur le territoire chinois entre 2018 et 2023. La LFP a en effet signé un contrat pour six ans avec Kaisa Culture Sports and Tourism Group.