Une prime de 86 milliards d'euros versée par erreur

13 Avril, 2018, 07:36 | Author: Marc Bacque
  • Samsung Galaxy J7 Duo GSM Arena

Un comptable de Samsung Securities a malencontreusement versé aux salariés 1000 actions de l'entreprise au lieu de 1000 wons. Un paiement... 40.000 fois supérieur à l'original.

Nos confrères de la Tribune de Genève relatent une information pour le moins surprenante puisqu'une erreur commise par Samsung Securities a permis d'enrichir de nombreux employés de la firme. Samsung gagne beaucoup d'argent et souhaitait remercier ses employés à travers un programme de participation à destination de ses employés, sauf que l'entreprise ne souhaitait pas se montrer aussi généreuse.

Bachar el-Assad met en garde contre une action occidentale — Syrie
La Russie a dénoncé un "prétexte" utilisé pour lancer une opération militaire contre son allié, son ambassadeur au Liban avertissant qu'elle abattrait tout missile lancé contre la Syrie .


Victoire de Tim Wellens, qui rend hommage à Goolaerts
Les coureurs qui ne rouleront pas mercredi seront là pour soutenir ceux qui vont faire la course. Et toute l'équipe restera ensemble le jour de la course, a précisé la formation pro continentale.


Le régime reprend la ville de Douma — Syrie
L'Organisation internationale sur les armes chimiques (OIAC) a annoncé mardi l'envoi 'sous peu' d'une équipe en Syrie. Déclenchée en 2011, la guerre en Syrie a fait plus de 350.000 morts et des millions de déplacés et réfugiés.


Par cette simple maladresse, ce financier pour le moins distrait, a "offert" 1 000 actions à chacun des salariés du conglomérat.

Du côté des employés, face à cette manne inattendue, certains n'ont pas perdu de temps pour revendre rapidement ces actions virtuelles. Surtout, il aura fallu 40 minutes pour s'en rendre compte. Il est question de 5 millions de titres représentant plusieurs dizaines de millions d'euros. Le ministère des Finances qui réclame d'importantes pénalités à l'encontre de Samsung Securities a exigé des explications sur la création et la revente d'actions fantômes. Quant aux employés un peu trop réactifs, ils seront poursuivis en justice. Samsung peut compter sur les excellentes ventes de son Galaxy Note 8, mais également sur la vente de composants à destination des smartphones.

Conseillé:



Populaire

Présidence de l'AFP : le Pdg sortant Emmanuel Hoog jette l'éponge
Malgré une demande de report effectuée par certains de ses membres, le conseil d'administration a décidé d'auditionner M. Cet ancien haut cadre des groupes de médias Vivendi et Havas a fait l'essentiel de sa carrière au sein du secteur privé.

Pétrole: Le baril de Brent grimpe encore à 72 dollars !
Le baril de Brent , référence européenne, pour livraison en juin, prenait 33 cents à 68,98 dollars. DIG/ Les prix du pétrole ne finissent plus d'atteindre les sommets.

Le LG G7 ThinQ sera dévoilé le 2 mai à New York
Le site AndroidHeadlines a pu obtenir une image promotionnelle du LG G7 ThinQ d'une source qu'ils considèrent comme fiable. Ce centre aura pour principale fonction d'améliorer la rapidité d'adaptation des mises à jour sur les terminaux LG.

Le CSA nomme Sibyle Veil à la tête de Radio France
Une prise de fonctions qui va s'accompagner de plusieurs chantiers brûlants pour la nouvelle présidente. Radio France veut proposer à terme un programme à la carte à ses auditeurs.

Mohammed ben Salmane a apporté sa sauce barbecue au dîner de l'Elysée
Cette dernière lui donne " le droit, et même le devoir, d'enquêter sur toute personne soupçonnée de ce type de crimes ". Le ministre saoudien des Affaires étrangères, Adel Al Joubeir, a jugé cette démarche " ridicule ".

Réquisitoire contre une construction policière — Procès de Tarnac
Ils ont tous deux été dispensés de peine, "compte tenu de l'ancienneté des faits". Huit prévenus étaient en procès, cinq hommes et trois femmes âgés de 31 à 43 ans.

Matthieu Delormeau "miraculé" après un "gros accident" de scooter
Sutures, brûlures, ecchymose mais ça va", a-t-il expliqué. C'est depuis son lit qu'il a tenu à rassurer ses fans. Mercredi, Matthieu Delormeau a eu très peur.

Syrie: "La seule réaction possible est une frappe", estime François Hollande
En effet, dans la soirée, Donald Trump a assuré à Moscou que Washington allait frapper sous peu la Syrie, via une salve de missile.

Stromae et OrelSan bravent "La Pluie"
Une production, par ailleurs, signée " Paul , Luc & Martin", le collectif de Stromae aka Paul Van Haver . La ligne de vêtements est à découvrir jusqu'au 13 mai à l'exposition Mosaert Fabrique, à Paris.

La LFP officialise le Trophée des Champions à Shenzhen
Outre le Trophée des Champions, plusieurs événements seront organisés chaque année sur le territoire chinois entre 2018 et 2023. La LFP a en effet signé un contrat pour six ans avec Kaisa Culture Sports and Tourism Group.