Une buraliste visée par deux plaintes pour discrimination religieuse — Albi

20 Avril, 2018, 05:29 | Author: Claudine Rigal
  • Getty images

La commerçante, du bureau de tabac Pinier, aurait demandé à une femme voilée qui venait récupérer un colis dans ce point relais, d'ôter son voile pour qu'elle puisse l'identifier pour la remise du paquet. Comme d'autres femmes avant elle, on lui demande alors d'enlever son foulard pour pouvoir prouver son identité.

Une française de confession musulmane a déposé plainte contre une buraliste dans la commune d'Albi (Tarn, sud-ouest de la France), affirmant avoir été victime de discrimination religieuse, rapporte France 3.

Pour elle, il en va de la " sécurité " de son tabac et estime être dans son droit. "Pour des raisons de sécurité, le port d'un casque ou d'une capuche, ainsi que toute tenue pouvant dissimuler l'identité ou une arme est interdit dans notre établissement", a tenu a écrire la gérante.

Kendji Girac annonce un nouveau single!
Si une partie de ses fans avait soupçonné un piratage de ses réseaux sociaux, d'autres avaient flairé le coup de communication. Aucune information n'a malheureusement encore été divulguée mais il semble que les choses se soient accélérées.


Fin de partenariat entre Konami et l'UEFA Champions League — PES
Après un engagement de dix ans, l'UEFA et le jeu de football Pro Evolution Soccer vont mettre fin à leur partenariat. Qui sait? En tout cas, les développeurs assurent continuer leur petit bonhomme de chemin.


Couillard "très insatisfait" de la réponse d'Ottawa — Demandeurs d'asile
Mais s'ils franchissent la frontière de façon irrégulière, il est possible pour eux de demander le statut de réfugié au Canada. La question des demandeurs d'asile, c'est une question strictement fédérale.


Une plainte a été déposée contre une buraliste albigeoise par une cliente pour discrimination liée à la religion. Trois plaintes pour le même motif ont été déposées en 2015, 2016 et 2017.

"La société Pickup, chargée de la livraison des colis, a réagi sur Twitter à cette affaire". "Bien évidemment, un voile ou un turban ne fait pas obstacle à ce contrôle", se justifie t-elle. La police doit entendre M.P., la gérante du magasin. La buraliste précise "avoir toujours respecté la loi". Ces trois affaires font l'objet d'un jugement programmé le 24 mai prochain devant le tribunal correctionnel d'Albi.

Conseillé:



Populaire

Rien ne va plus — Adriana Karembeu
Je suis le premier à dire basta!", a déclaré celui qui est aujourd'hui remarié avec Jackie Chamoun. Pourtant, force est de constater que l'ancien mannequin porte toujours le nom de son ex.

Une croissance de 3,6 % d'ici 2020 — Afrique subsaharienne
Ensuite les pays du continent doivent accorder une attention particulière à la dette qui devient de plus en plus problématique. Donc, souligne-t-il, est important de mettre une efficacité dans les dépense afin d'éviter un endettement accru.

Le 19 avril le plus chaud signe le retour des afterworks — Météo
Ils grimperont entre 24 et 27 degrés partout ailleurs, parfois jusqu'à 28 en Nouvelle Aquitaine. A noter enfin un léger vent d'Autan qui se maintient en Occitanie.

L'Atlético Madrid sombre à San Sebastian — Liga
Malgré les titularisations de Kevin Gameiro et Antoine Griezmann en attaque, les Colchioneros n'ont pas existé face aux Basques. Dans le cadre de la 33e journée de Liga, l'Atlético Madrid affrontait la Real Sociedad à San Sebastian.

Le Swaziland reprend son nom d'avant la colonisation et redevient l'eSwatini
Mélange de la langue locale swati et anglais, le nom Swaziland semble ne plus plaire à ce dirigeants aux commandes depuis 1986. A l'en croire, les pays africains ont repris leurs noms d'avant la colonisation après leur indépendance.

"Grey's Anatomy" leader devant le match Caen-PSG
La fiction de France 2 n'a séduit que 2,8 millions de téléspectateurs, soit 12,1% de part d'audience. (Voir Top Chef en replay ). C'est ensuite France 2 qui monte sur la troisième marche du podium avec le premier épisode de Ben (intitulé Les enfants perdus).

Un homme tué par l'explosion d'une boule de pétanque — Pyrénées-Orientales
Or, des boules de pétanque seraient restées à l'intérieur du barbecue qui auraient été chauffées à blanc dans le brasier. Un drame est survenu au Boulou, ce jeudi 19 avril en début d'après-midi.

Festival de Cannes 2018 : Vanessa Paradis présente, la sélection officielle s'agrandit
Ce sont les deuxièmes films de Yann Gonzalez et de Sergey Dvortsevoy et c'est la première fois qu'ils viennent en Compétition. Cette année, c'est un conflit avec le producteur Paulo Branco qui a failli confirmer la malédiction entourant le film.

Les Reines du Shopping : une finaliste de The Voice parmi les candidates !
Un thème qui s'annonce très difficile, comme l'a vite compris Marie-Jade qui a ouvert les festivités ce lundi 16 avril. Un petit accident qui n'aura pas manqué de faire rire la principale intéressée mais aussi Cristina Cordula .

Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?
His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.