Une buraliste visée par deux plaintes pour discrimination religieuse — Albi

20 Avril, 2018, 05:29 | Author: Claudine Rigal
  • La plainte déposée le 13 avril 2018 par une Albigeoise contre une buraliste

La commerçante, du bureau de tabac Pinier, aurait demandé à une femme voilée qui venait récupérer un colis dans ce point relais, d'ôter son voile pour qu'elle puisse l'identifier pour la remise du paquet. Comme d'autres femmes avant elle, on lui demande alors d'enlever son foulard pour pouvoir prouver son identité.

Une française de confession musulmane a déposé plainte contre une buraliste dans la commune d'Albi (Tarn, sud-ouest de la France), affirmant avoir été victime de discrimination religieuse, rapporte France 3.

Pour elle, il en va de la " sécurité " de son tabac et estime être dans son droit. "Pour des raisons de sécurité, le port d'un casque ou d'une capuche, ainsi que toute tenue pouvant dissimuler l'identité ou une arme est interdit dans notre établissement", a tenu a écrire la gérante.

Fin de suspense, le maréchal Khalifa Haftar est en bonne santé — Libye
Une attaque qui survient alors que des rumeurs planent autour de l'état de santé du maréchal Haftar hospitalisé à Paris. En tout cas c'est ce qui ressort des informations données par son entourage et par les autorités françaises.


La CEDH autorise l'expulsion vers l'Algérie d'un imam salafiste de Marseille
Depuis lors, il attendait de se voir notifier son expulsion par le ministère de l'intérieur. La cour désire statuer sur le fond du dossier et a besoin de quelques jours pour cela.


Richard Gasquet, seul français qualifié pour les huitièmes
Ils étaient encore deux Français en lice au tournoi ATP de Monte-Carlo. Le Niçois a été balayé en deux petits sets: 6-2, 6-2 et 1h25 de jeu.


Une plainte a été déposée contre une buraliste albigeoise par une cliente pour discrimination liée à la religion. Trois plaintes pour le même motif ont été déposées en 2015, 2016 et 2017.

"La société Pickup, chargée de la livraison des colis, a réagi sur Twitter à cette affaire". "Bien évidemment, un voile ou un turban ne fait pas obstacle à ce contrôle", se justifie t-elle. La police doit entendre M.P., la gérante du magasin. La buraliste précise "avoir toujours respecté la loi". Ces trois affaires font l'objet d'un jugement programmé le 24 mai prochain devant le tribunal correctionnel d'Albi.

Conseillé:



Populaire

Londres veut interdire les pailles en plastique
Quelque 8,5 milliards de pailles en plastique sont jetées chaque année au Royaume-Uni, souligne le communiqué. Cette interdiction interviendra d'ici à "la fin de l'année" sous la forme d'"une loi".

Accord avec le gouvernement américain pour Lance Armstrong — Dopage
Et l'Etat - auquel s'était greffé son ancien coéquipier Floyd Landis - d'exiger pas moins de 100 millions en guise d'indemnisation. "Cela met un terme à toutes les procédures contre Armstrong liées à ses aveux faits en 2013, a expliqué son avocat".

Les réticences allemandes aux projets d'Emmanuel Macron — Europe
D'ici à juin, Berlin et Paris vont présenter une feuille de route commune sur l'Europe post-Brexit. Un conseil ministériel franco-allemand préparatoire est programmé le 19 juin.

Chelsea s'impose à Burnley — Premier League
Barnes avait ensuite égalisé à 64e minute. " On veut prendre les matches et les uns après les autres et finir le plus fort possible ".

Kendji Girac annonce un nouveau single!
Si une partie de ses fans avait soupçonné un piratage de ses réseaux sociaux, d'autres avaient flairé le coup de communication. Aucune information n'a malheureusement encore été divulguée mais il semble que les choses se soient accélérées.

Projection de film en Arabie Saoudite — Inédit
Selon des médias saoudiens, la société prévoit d'ouvrir 40 cinémas dans 15 villes du pays au cours des cinq prochaines années . AMC fera face à la concurrence d'autres poids lourds, comme VOX Cinemas, principal exploitant du Moyen-Orient basé à Dubaï .

Le Swaziland reprend son nom d'avant la colonisation et redevient l'eSwatini
Mélange de la langue locale swati et anglais, le nom Swaziland semble ne plus plaire à ce dirigeants aux commandes depuis 1986. A l'en croire, les pays africains ont repris leurs noms d'avant la colonisation après leur indépendance.

Un homme tué par l'explosion d'une boule de pétanque — Pyrénées-Orientales
Or, des boules de pétanque seraient restées à l'intérieur du barbecue qui auraient été chauffées à blanc dans le brasier. Un drame est survenu au Boulou, ce jeudi 19 avril en début d'après-midi.

Les Reines du Shopping : une finaliste de The Voice parmi les candidates !
Un thème qui s'annonce très difficile, comme l'a vite compris Marie-Jade qui a ouvert les festivités ce lundi 16 avril. Un petit accident qui n'aura pas manqué de faire rire la principale intéressée mais aussi Cristina Cordula .

"L'Europa League est notre priorité" — Arsène Wenger (Arsenal)
Si le NYCFC va jusqu'en finale des playoffs, ça ne sera donc pas avant décembre prochain. Son ancien milieu de terrain, Vieira, a disputé plus de 400 rencontres avec Arsenal .