Une buraliste visée par deux plaintes pour discrimination religieuse — Albi

20 Avril, 2018, 05:29 | Author: Claudine Rigal
  • Getty images

La commerçante, du bureau de tabac Pinier, aurait demandé à une femme voilée qui venait récupérer un colis dans ce point relais, d'ôter son voile pour qu'elle puisse l'identifier pour la remise du paquet. Comme d'autres femmes avant elle, on lui demande alors d'enlever son foulard pour pouvoir prouver son identité.

Une française de confession musulmane a déposé plainte contre une buraliste dans la commune d'Albi (Tarn, sud-ouest de la France), affirmant avoir été victime de discrimination religieuse, rapporte France 3.

Pour elle, il en va de la " sécurité " de son tabac et estime être dans son droit. "Pour des raisons de sécurité, le port d'un casque ou d'une capuche, ainsi que toute tenue pouvant dissimuler l'identité ou une arme est interdit dans notre établissement", a tenu a écrire la gérante.

Le 19 avril le plus chaud signe le retour des afterworks — Météo
Ils grimperont entre 24 et 27 degrés partout ailleurs, parfois jusqu'à 28 en Nouvelle Aquitaine. A noter enfin un léger vent d'Autan qui se maintient en Occitanie.


Les réticences allemandes aux projets d'Emmanuel Macron — Europe
D'ici à juin, Berlin et Paris vont présenter une feuille de route commune sur l'Europe post-Brexit. Un conseil ministériel franco-allemand préparatoire est programmé le 19 juin.


"L'Europa League est notre priorité" — Arsène Wenger (Arsenal)
Si le NYCFC va jusqu'en finale des playoffs, ça ne sera donc pas avant décembre prochain. Son ancien milieu de terrain, Vieira, a disputé plus de 400 rencontres avec Arsenal .


Une plainte a été déposée contre une buraliste albigeoise par une cliente pour discrimination liée à la religion. Trois plaintes pour le même motif ont été déposées en 2015, 2016 et 2017.

"La société Pickup, chargée de la livraison des colis, a réagi sur Twitter à cette affaire". "Bien évidemment, un voile ou un turban ne fait pas obstacle à ce contrôle", se justifie t-elle. La police doit entendre M.P., la gérante du magasin. La buraliste précise "avoir toujours respecté la loi". Ces trois affaires font l'objet d'un jugement programmé le 24 mai prochain devant le tribunal correctionnel d'Albi.

Conseillé:



Populaire

L'intersyndicale "suspend" la concertation avec Borne — Sncf
Les cheminots de la SNCF ont achevé, ce jeudi, leur quatrième cycle de deux jours de grève pour protester contre la réforme du fret ferroviaire français.

La loi passe finalement, en l'absence de l'opposition — Parrainages candidatures
Le projet de loi faisait état de 1% des électeurs inscrits sur le fichier électoral, soit 65.000 signatures. Gueye. "Le quorum est largement atteint, même dépassé".

Narguer Lyon en C3, le "kif" de Payet — OM
Une façon de promettre une réponse sur les terrains? Collectivement, on n'a pas été bons . On est mené deux fois dans ce match.

Tuerie du musée juif de Bruxelles : Mehdi Nemmouche renvoyé aux Assises
Il a combattu en Syrie entre 2013 et 2014, bien avant la vague de combattants européens partis rejoindre les rangs de Daech. Mehdi Nemmouche , auteur de la tuerie du musée juif de Bruxelles, est renvoyé aux assises avec un complice présumé.

Heurts avec les forces de l'ordre lors de la manifestation syndicale — Paris
D'après l'AFP, les policiers ont essuyé des jets de projectiles sur le boulevard Saint-Jacques. Une "coagulation" des "mécontentements" à laquelle ne croit pas le président Emmanuel Macron.

Un homme tué par l'explosion d'une boule de pétanque — Pyrénées-Orientales
Or, des boules de pétanque seraient restées à l'intérieur du barbecue qui auraient été chauffées à blanc dans le brasier. Un drame est survenu au Boulou, ce jeudi 19 avril en début d'après-midi.

Fin de partenariat entre Konami et l'UEFA Champions League — PES
Après un engagement de dix ans, l'UEFA et le jeu de football Pro Evolution Soccer vont mettre fin à leur partenariat. Qui sait? En tout cas, les développeurs assurent continuer leur petit bonhomme de chemin.

Galtier reprend de volée Benzia et Amadou — LOSC
Parfois, les uns et les autres s'observent pour savoir qui fait ou ne fait pas. A 48 heures de ce voyage périlleux, l'entraîneur du LOSC reste optimiste.

Festival de Cannes 2018 : Vanessa Paradis présente, la sélection officielle s'agrandit
Ce sont les deuxièmes films de Yann Gonzalez et de Sergey Dvortsevoy et c'est la première fois qu'ils viennent en Compétition. Cette année, c'est un conflit avec le producteur Paulo Branco qui a failli confirmer la malédiction entourant le film.

Les Reines du Shopping : une finaliste de The Voice parmi les candidates !
Un thème qui s'annonce très difficile, comme l'a vite compris Marie-Jade qui a ouvert les festivités ce lundi 16 avril. Un petit accident qui n'aura pas manqué de faire rire la principale intéressée mais aussi Cristina Cordula .