Renault va recruter 1 400 CDI de plus que prévu jusqu'en 2019

18 Avril, 2018, 00:37 | Author: Lucrece Courtet
  • Renault va recruter 1 400 CDI de plus que prévu jusqu'en 2019

1000 à 1200 départs volontaires Il estime à environ 1.000 à 1.200 personnes les départs supplémentaires prévisibles d'ici à 2019 liés aux aménagements de fin de carrière.

Renault a signé un avenant à un accord social, prévoyant 1.400 recrutements supplémentaires jusqu'en 2019 et un effort de formation, parallèlement à un élargissement des aménagements de fin de carrière, afin d'accélérer le renouvellement des compétences. Cette annonce fera donc passer le nombre de recrutements en CDI entre 2017 et 2019 à 5 000 embauches, contre une prévision initiale de 3 600. Cet avenant à CAP 2020 a été signé par les syndicats à l'exception de la CGT, qui avait déjà refusé l'accord initial. L'organisation met en avant le fait que les embauches ne sont pas supérieures aux nombres de départs au sein de Renault, et ne permettent donc pas les de compenser. "Les 1 400 embauches supplémentaires ne vont pas réduire l'écart", a déclaré à l'AFP Fabien Gâche, délégué central de la CGT, qui s'inquiète par ailleurs d'une " externalisation des activités ".

L'entreprise va enfin injecter 15 millions d'euros supplémentaires pour renforcer son plan de formation. Pour sa part, la CFE-CGC, premier syndicat, a salué des nouvelles modalités offrant plus de sécurité aux salariés.

Facebook confirme qu'il collecte des données au-delà de ses utilisateurs
Facebook précise qu'il collecte des informations, même si vous n'êtes pas connecté et si vous n'avez pas de compte Facebook . L'IP sert par exemple à connaître la langue de l'utilisateur.


Le gouvernement français va se doter de sa propre messagerie chiffrée
Rappelons que Telegram , la messagerie sécurisée russe, est utilisée par plusieurs membres du gouvernement et autres hauts fonctionnaires français.


Le terrible affrontement Katerine vs. Lalanne
Les deux villes ont eu droit à des hymnes écrits et chantés par Francis Lalanne et Philippe Katerine . Le quotidien L'Équipe a rencontré les deux chanteurs et chacun a donné ses pronostiques.


Alors que Renault estime avoir procédé à 1 000 créations nettes d'emplois l'an dernier en France, sur son périmètre industriel, il vise désormais plutôt à stabiliser ses effectifs.

Renault précise qu'il a déjà recruté 2.600 CDI en France depuis janvier 2017. Avec, en ligne de mire, de l'expertise recherchée dans les modèles électriques et autonomes via des profils actifs dans l'ingénierie, notamment des ingénieurs motoristes, des ingénieurs spécialisés dans les moteurs hybrides et électriques, ou encore ceux consacrés aux systèmes d'aides à la conduite.

L'accord prévoit d'étendre les aménagements de fin de carrière à toutes les catégories de salariés, toujours sur la base du volontariat.

Conseillé:



Populaire

Disparition d'un triathlonien français — Afrique du Sud
Les autorités sud-africaines ont tenté de suivre la trace de David Bellet-Brissaud en utilisant un hélicoptère et des chiens. Sa famille n'a plus de nouvelles depuis samedi dernier, sa disparition reste un mystère.

Le pape François appelle à prier pour Vincent Lambert
Trois jours plus tard, dans une interview accordée au Figaro , la mère de Vincent Lambert interpellait directement Emmanuel Macron.

Un penalty sifflé alors que les joueurs étaient déjà aux vestiaires — Allemagne
L'assistance vidéo a provoqué une situation complètement inédite lors du match de Bundesliga entre Mayence et Fribourg, ce lundi. De Blasis a ensuite inscrit un deuxième but en deuxième période (79e).

France Il massacre son chiot à la hache: 18 mois requis
Sept associations de défense des animaux s'étaient notamment portées partie civile pour cette audience, dont la SPA. Il s'est justifié en précisant que l'animal avait une patte cassée et qu'il ne voulait pas d'un chien handicapé .

Syrie: Interception de missiles au dessus de la province de Homs
Le président francais, Emmanuel Macron a accordé hier dimanche 15 avril, un nouvel entretien télévisé à Mediapart et BFM-TV. La télévision officielle syrienne diffuse les images d'un missile sans identifier l'origine du tir.

Grosse inquiétude autour d'Arturo Vidal — Bayern Munich
Sur son compte Twitter, Arturo Vidal a donné rendez-vous aux Merengue comme le témoigne son tweet: " Maintenant oui p***** ". Il sera donc notamment absent pour la demi-finale de Ligue des champions face au Real Madrid .

Grève SNCF : trafic perturbé ce mercredi dans la Loire
Le trafic sera encore très perturbé à la SNCF mercredi, avec un TGV sur trois prévu, ainsi que deux TER et Transiliens sur cinq. SUD-Rail appelle lui à une grève illimitée depuis le lancement début avril de la mobilisation contre la réforme du rail.

Vente d'alcool : des médecins plaident pour un prix plancher
Autrement dit, l'idée de définir un prix minimum de vente par unité d'alcool proportionnellement au contenu en grammes d'alcool de la boisson.

Une nouvelle drogue fait des ravages dans les boites de nuit — Paris
A la mi-mars, deux jeunes étaient d'ailleurs tombés dans le coma après avoir bu dans ce qu'ils pensaient être une bouteille d'eau. Cette drogue , le gamma-butyrolactone, est très proche du GHB .

Monte-Carlo: une frayeur pour Milos Raonic
Séparé d'Andre Agassi et Radek Stepanek en avril, il a préparé sa saison sur ocre avec son ancien coach Marian Vajda . C'est ce même poignet qui l'avait obligé à ranger la raquette pendant cinq mois entre août 2017 et fin janvier 2018.