Renault va recruter 1 400 CDI de plus que prévu jusqu'en 2019

18 Avril, 2018, 00:37 | Author: Lucrece Courtet
  • Renault continue de recruter

1000 à 1200 départs volontaires Il estime à environ 1.000 à 1.200 personnes les départs supplémentaires prévisibles d'ici à 2019 liés aux aménagements de fin de carrière.

Renault a signé un avenant à un accord social, prévoyant 1.400 recrutements supplémentaires jusqu'en 2019 et un effort de formation, parallèlement à un élargissement des aménagements de fin de carrière, afin d'accélérer le renouvellement des compétences. Cette annonce fera donc passer le nombre de recrutements en CDI entre 2017 et 2019 à 5 000 embauches, contre une prévision initiale de 3 600. Cet avenant à CAP 2020 a été signé par les syndicats à l'exception de la CGT, qui avait déjà refusé l'accord initial. L'organisation met en avant le fait que les embauches ne sont pas supérieures aux nombres de départs au sein de Renault, et ne permettent donc pas les de compenser. "Les 1 400 embauches supplémentaires ne vont pas réduire l'écart", a déclaré à l'AFP Fabien Gâche, délégué central de la CGT, qui s'inquiète par ailleurs d'une " externalisation des activités ".

L'entreprise va enfin injecter 15 millions d'euros supplémentaires pour renforcer son plan de formation. Pour sa part, la CFE-CGC, premier syndicat, a salué des nouvelles modalités offrant plus de sécurité aux salariés.

Syrie : les enquêteurs de l'OIAC attendus à Douma mercredi
Moscou, grand allié de Damas, s'est pourtant engagé à " ne pas s'ingérer " dans le travail de la mission de l'OIAC. Washington soupçonne la Russie d'avoir manipulé le site de Douma pour empêcher la découverte de preuves.


Grève SNCF : trafic perturbé ce mercredi dans la Loire
Le trafic sera encore très perturbé à la SNCF mercredi, avec un TGV sur trois prévu, ainsi que deux TER et Transiliens sur cinq. SUD-Rail appelle lui à une grève illimitée depuis le lancement début avril de la mobilisation contre la réforme du rail.


France Un débris de fusée Space X retrouvé en Bretagne?
Ce n'est pas la première fois que des débris de fusées SpaceX sont retrouvés très loin de leur site de lancement. "Ce serait donc un élément du 'nez' d'une fusée, sans la tête!", selon Amélie Gossens, cité par Ouest-France.


Alors que Renault estime avoir procédé à 1 000 créations nettes d'emplois l'an dernier en France, sur son périmètre industriel, il vise désormais plutôt à stabiliser ses effectifs.

Renault précise qu'il a déjà recruté 2.600 CDI en France depuis janvier 2017. Avec, en ligne de mire, de l'expertise recherchée dans les modèles électriques et autonomes via des profils actifs dans l'ingénierie, notamment des ingénieurs motoristes, des ingénieurs spécialisés dans les moteurs hybrides et électriques, ou encore ceux consacrés aux systèmes d'aides à la conduite.

L'accord prévoit d'étendre les aménagements de fin de carrière à toutes les catégories de salariés, toujours sur la base du volontariat.

Conseillé:



Populaire

Syrie : à l'ONU, Moscou échoue à faire condamner les frappes
Le Conseil de sécurité a la responsabilité principale quant au maintien de la paix et de la sécurité internationale. Les frappes aériennes auraient été limitées à trois sites militaires à l'intérieur Syrie.

PSG: l'appel du pied d'Emery à la Real Sociedad
Après avoir limogé son entraîneur Eusebio Sacristan il y a un mois, le club basque songerait au coach parisien pour la saison prochaine.

Washington annonce de nouvelles sanctions — Russie
" Sans la Russie , il est impossible de résoudre ce conflit", a reconnu le chef de la diplomatie allemande Heiko Maas. La déclaration des 28 insiste sur la nécessité de faire "rendre des comptes" aux responsables de crimes de guerre.

Twitter down: panne générale du réseau social
Le réseau social Twitter a connu une brutale panne ce mardi 17 dont l'origine était toujours inconnue en milieu d'après-midi. En janvier déjà Twitter avait rencontré des difficultés.

L'ancien toulousain Vincent Clerc annonce sa retraite !
Il y décroche trois Boucliers de Brennus (2008, 2011 et 2012) et trois Coupes d'Europe (2003, 2005 et 2010). Mais c'est à Grenoble que l'enfant d'Echirolles (Isère) débute dans le monde professionnel.

Mise à jour La nuit sur Endor de Star Wars™ Battlefront™ II
Plusieurs choses nous attendent, notamment un nouveau mode de jeu: la Chasse aux Ewoks , présentée par une courte bande-annonce. Les crédits sont obtenus en jouant et peuvent également être échangés contre des apparences.

Quatre morts dans un accident de la route à Tombolia — Guinée
La jeune femme était sur la route de la maternité où elle devait donner naissance à son enfant, détaille La Voix du Nord . Ce signal a été mal interprété par un automobiliste qui a été dépassé par le couple et a entamé une course-poursuite.

L'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques commence son enquête à Douma
Par ailleurs, Américains, Français et Britanniques ont présenté à l'ONU un nouveau projet de résolution sur la Syrie . Le diplomate estime que " les résultats de l'enquête infirmeront les allégations mensongères contre la Syrie ".

Monte-Carlo: une frayeur pour Milos Raonic
Séparé d'Andre Agassi et Radek Stepanek en avril, il a préparé sa saison sur ocre avec son ancien coach Marian Vajda . C'est ce même poignet qui l'avait obligé à ranger la raquette pendant cinq mois entre août 2017 et fin janvier 2018.

Une finale JS Kabylie-Bel Abbes — Coupe d'Algérie
Quelques dizaines de fans du club algérois surtout ont été transportés à l'hôpital. Il faut rappeler que la direction du stade a mis en vente 32 000 tickets.