Recul des stocks hebdomadaires de pétrole — USA

20 Avril, 2018, 15:43 | Author: Marc Bacque
  • Mercredi 18 Avril 2018- PAR bourse news

Les cours du pétrole restaient stables mardi en cours d'échanges européens alors que les investisseurs, inquiets de voir les Etats-Unis et la Russie s'opposer au sujet du conflit syrien, se méfient également de la production américaine.

Cette baisse est sensiblement plus marquée qu'attendu par le consensus des économistes, lequel prévoyait une diminution de l'ordre de 500.000 barils.

Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de "light sweet crude" (WTI) pour le contrat de mai a pris 1,95 dollar à 68,47 dollars, au plus haut depuis le 1er décembre 2014.

Les stocks de pétrole brut ont reculé de 1,07 million de barils à 427,57 millions aux Etats-Unis, a annoncé hier l'Agence américaine d'information sur l'énergie (EIA).

Yannick Bolloré remplace son père à la présidence — Vivendi
Vivendi traverse en ce moment une période difficile, plusieurs de ses projets étant remis en cause, notamment en Italie. Le conseil a également " confirmé la vice-présidence référente de Monsieur Philippe Bénacin ".


Paris. Poussé par ses copains dans la Seine, un adolescent décède
Malheureusement, le corps du collégien a été repêché à 19 heures, quai Theodore Roosevelt, à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine). Un adolescent de 14 ans est mort aujourd'hui après être tombé dans la Seine, révèle Le Parisien .


" "Hécatombe " catastrophique " dans la Grande Barrière de corail australienne
Environ 30 % des coraux du vaste ensemble sont morts durant la vague de chaleur survenue entre mars et novembre 2016. Ces coraux arrivent à construire leur squelette mais "ne sont pas très utiles pour l'habitat ", précise t-il.


Les réserves de produits distillés, qui incluent le fioul domestique, ont reculé de 3,11 millions de barils à 125,34 millions, là aussi davantage que la baisse de 268.000 qu'attendaient en moyenne les analystes.

"A l'approche de la saison des départs en vacances, les Etats-Unis n'ont pas accumulé un niveau de stocks très élevé, d'où la hausse des prix", a encore indiqué M. O'Grady.

"Le risque géopolitique explique la hausse de ces dernières séances", ont noté les analystes de DNB Markets, qui listent le risque de sanctions américaines contre l'Iran, les attaques contre des infrastructures saoudiennes et la chute de la production vénézuélienne.

D'autre part, une réunion est prévue demain vendredi en Arabie Saoudite entre les membres de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) et les producteurs de pétrole hors-OPEP pour discuter de l'accord de réduction de production en vigueur depuis l'année 2017.

Conseillé:



Populaire

Sportive la plus vendue au monde — Ford Mustang
En 2017, en effet, le constructeur a commercialisé 125.809 exemplaires sur l'ensemble de ses marchés, dont 13.100 en Europe. En Chine, la Mustang était également l'an dernier le coupé le plus vendu, avec cette fois-ci 7.125 immatriculations.

L'état de santé "préoccupant" de Jonathann Daval ralentit l'enquête — Meurtre d'Alexia
Il s'était également défendu, une nouvelle fois, d'avoir brûlé le corps de la jeune femme. Jonathann Daval ne peut pas répondre aux questions des enquêteurs et de la justice.

Évacuation massive après la découverte d'une bombe de 500 kilos — Berlin
Les engins lâchées par les Alliés à l'époque et n'ayant pas explosé provoquent toujours les opérations les plus impressionnantes. Une fois les habitations et les bureaux vidés de leurs occupants, le déminage pourra commencer vers 11h30 (10h30 à Paris).

PUBG : Les développeurs travaillent sur une zone souterraine !
L'un de ces ajouts, et pas des moindres, serait l'incorporation d'une partie souterraine sur la carte. La prochaine map de PUBG est connue et s'appellera Codename: Savage .

Plus de 50 blessés à Salzbourg — Accident de trains
Selon les premières informations, c'est le train de nuit Nightjet 467 parti de Zurich pour rallier Vienne qui a été impliqué dans l'accident.

Ouattara et Macky Sall se bousculent aux portes de l'Élysée — France
Ce sera donc la troisième visite du président ivoirien à son homologue français sur les bords de la Seine. L'agenda d'Alassane Ouattara est particulièrement chargé ces derniers temps.

Goffin affronte Dimitrov pour une place en demi-finale (DIRECT) — Monte-Carlo
Goffin a gaspillé deux balles de match à 5-2, sur son service, avant de voir son adversaire revenir à 5-5. Il a mené 6-4, 5-1 avant de se faire rattraper par l'Espagnol.

Une discothèque ravagée par les flammes
Au total, 80 pompiers et une vingtaine de véhicules ont été dépêchés sur place, selon France Info . Dans la nuit de jeudi à vendredi, un incendie a totalement ravagé une discothèque d'Avignon .

" "TF1 leader avec " Section de recherches " — Audiences
Pas de problème pour la bande qui décide de pirater le serveur du tribunal pour suivre à distance ce qui se passe. La série a séduit 4.816.000 téléspectateurs et 21,3% de part de marché.

L'organisation basque ETA demande pardon pour le "mal" causé — Espagne
Il y a un an, l'organisation a déposé les armes en remettant la liste de ses caches à la justice française . Sa dissolution se produira "avant l'été", voire dès le mois de mai, selon une source proche du dossier.