Recul des stocks hebdomadaires de pétrole — USA

20 Avril, 2018, 15:43 | Author: Marc Bacque
  • Mercredi 18 Avril 2018- PAR bourse news

Les cours du pétrole restaient stables mardi en cours d'échanges européens alors que les investisseurs, inquiets de voir les Etats-Unis et la Russie s'opposer au sujet du conflit syrien, se méfient également de la production américaine.

Cette baisse est sensiblement plus marquée qu'attendu par le consensus des économistes, lequel prévoyait une diminution de l'ordre de 500.000 barils.

Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de "light sweet crude" (WTI) pour le contrat de mai a pris 1,95 dollar à 68,47 dollars, au plus haut depuis le 1er décembre 2014.

Les stocks de pétrole brut ont reculé de 1,07 million de barils à 427,57 millions aux Etats-Unis, a annoncé hier l'Agence américaine d'information sur l'énergie (EIA).

Sportive la plus vendue au monde — Ford Mustang
En 2017, en effet, le constructeur a commercialisé 125.809 exemplaires sur l'ensemble de ses marchés, dont 13.100 en Europe. En Chine, la Mustang était également l'an dernier le coupé le plus vendu, avec cette fois-ci 7.125 immatriculations.


Bachar al Assad a rendu sa Légion d'honneur — Syrie
Il a ajouté que cette décision avait été prise suite à la participation de la France à la récente attaque de missiles dirigée par les Etats-Unis contre la Syrie.


La dernière provocation de Neymar qui va encore faire le buzz — PSG
Avant cela, le Real aimerait quand même le recruter mais ne négocierait qu'avec l'accord du club parisien, sans aller au conflit. Mais surtout, le journal espagnol révèle qu'il y aurait bien une clause libératoire dans le contrat entre Neymar et Paris.


Les réserves de produits distillés, qui incluent le fioul domestique, ont reculé de 3,11 millions de barils à 125,34 millions, là aussi davantage que la baisse de 268.000 qu'attendaient en moyenne les analystes.

"A l'approche de la saison des départs en vacances, les Etats-Unis n'ont pas accumulé un niveau de stocks très élevé, d'où la hausse des prix", a encore indiqué M. O'Grady.

"Le risque géopolitique explique la hausse de ces dernières séances", ont noté les analystes de DNB Markets, qui listent le risque de sanctions américaines contre l'Iran, les attaques contre des infrastructures saoudiennes et la chute de la production vénézuélienne.

D'autre part, une réunion est prévue demain vendredi en Arabie Saoudite entre les membres de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) et les producteurs de pétrole hors-OPEP pour discuter de l'accord de réduction de production en vigueur depuis l'année 2017.

Conseillé:



Populaire

Toulouse : une adolescente décède, son petit ami en garde à vue
La piste de l'homicide est privilégiée par le parquet après la mort d'une adolescente de 14 ans à Beauzelle , près de Toulouse . A l'arrivée des secours, elle était en arrêt cardio-respiratoire, nue sous un canapé-lit.

Les Colombiens à la fête au Tour des Alpes
Ivan Sosa, autre Colombien, se classe 3e et prend la tête du général avec 6sec de marge sur Pinot et Lopez et 16sec sur Froome. Le Tour des Alpes a pris la succession du Tour du Trentin en 2017, édition remportée par le Britannique Geraint Thomas (Sky).

MU : Lukaku quitte Raiola pour Jay-Z
L'international belge a décidé de confier la gestion de ses intérêts à Roc Nations Sports, la société de Jay-Z. C'est une annonce surprenante qui concerne Romelu Lukaku. " Romelu Lukaku a signé avec Roc Nation Sports ".

Pas de saison 2 pour Seven Seconds, Netflix annule la série
Selon Deadline, avec l'annulation de la série, Seven Seconds pourrait concourir aux Emmy Awards dans la catégorie mini-série. La série dénonce un système à deux vitesses, rempli d'injustices.

La rocambolesque fugue d'un enfant de 3 ans — Nice
D'après la mairie, si l'école ne s'est pas inquiétée, c'est parce que Mohammed n'est pas inscrit tous les jours à la garderie. Mohammed, 3 ans , a échappé à la vigilance du personnel de son établissement scolaire de la ville de Nice mercredi 18 avril.

Manuel Valls confirme "étudier" sa candidature… à la mairie de Barcelone
Mais à ce jour, le parti ne dirige aucune des principales villes du pays, rappelle La Vanguardia . Né à Barcelone le 13 août 1962, Manuel Valls a été naturalisé français à l'âge de 20 ans.

Le PSG passe son grand oral — "Fair play financier"
Les dirigeants du PSG seront à Nyon en Suisse ce vendredi après-midi pour s'expliquer sur leurs finances. Le grand oral du PSG c'est ce vendredi.

Lio : l'artiste seins nus sur scène pour soutenir le mouvement Femen
Mais les Femen, en attirant l'attention sur elles sont très vite devenues un mouvement célèbre à travers toute l'Europe. Le soutien de la chanteuse a été apprécié par une membre du mouvement, qui salue son "courage" sur Twitter.

" "TF1 leader avec " Section de recherches " — Audiences
Pas de problème pour la bande qui décide de pirater le serveur du tribunal pour suivre à distance ce qui se passe. La série a séduit 4.816.000 téléspectateurs et 21,3% de part de marché.

Paris. Poussé par ses copains dans la Seine, un adolescent décède
Malheureusement, le corps du collégien a été repêché à 19 heures, quai Theodore Roosevelt, à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine). Un adolescent de 14 ans est mort aujourd'hui après être tombé dans la Seine, révèle Le Parisien .