PSA exige 3.700 suppressions de postes chez Opel en Allemagne-CE

20 Avril, 2018, 19:29 | Author: Marc Bacque
  • L’usine d’Eisenach coûte cher à Opel. Crédits Opel

Des propos démentis par le groupe PSA dans un communiqué. "Toute autre information n'est que pure spéculation", est-il indiqué dans le document. "Quelque 2 000 personnes ont accepté de partir et il est probable que 2 000 personnes supplémentaires accepteront des plans de départ ", a poursuivi Wolfgang Schaefer-Klug.

Et de s'interroger: "Je ne suis pas inquiet quant à la capacité à tenir les objectifs de coûts, l'ampleur du taux d'acceptation (des plans de départ) conduit à se demander s'il va rester suffisamment d'effectifs pour gérer l'actuelle charge de travail".

D'après lui, les propositions du PSA permettent de garantir "seulement 1 800 emplois", sur les plus de 19 000 que compte Opel sur le sol allemand.

Il a dit ce que tout le monde savait déjà: il y aura bien des suppressions d'emploi chez Opel en Allemagne.

Hommage à Xavier Jugelé sur les Champs-Élysées
Après une revue des troupes, Emmanuel Macron a remis les insignes de chevaliers dans l'Ordre national du Mérite aux cinq équipiers du policier tué.


Les négociations démarrent vendredi à Rabat — Maroc-UE- pêche
Le Maroc et l'UE, a-t-il ajouté, s'appuieront lors de ces négociations , sur une expérience réussie de 30 années de coopération dans ce domaine stratégique.


Kelly Vedovelli très sexy imite Agathe Auproux !
Les internautes ont envoyé leur danse à la régie de TPMP: ils se filment en train d'imiter la chorégraphie d'Agathe Auproux. La semaine dernière, c'est la nouvelle chroniqueuse de l'émission Kelly Vedovelli qui s'est essayée à la danse.


Les effectifs de l'usine Opel d'Eisenach (Thuringe), qui emploie 1800 personnes, devaient être réduits à 1000, finalement ils pourraient être divisés par deux, selon des représentants du personnel interrogés par Reuters.

En février 2017, avant de racheter la filiale européenne de GM, PSA avait déclaré qu'il maintiendrait les emplois chez Opel/Vauxhall, rassurant alors à la fois la chancelière Angela Merkel et les syndicats du constructeur allemand.

"Ils essaient de nous faire du chantage", a déclaré vendredi Berthold Huber, un dirigeant d'IG Metall membre de l'équipe de négociation d'Opel.

"Nous attendons des entreprises qu'elles honorent les engagements pris lors de la reprise d'Opel par PSA, a affirmé Angela Merkel lors d'une conférence de presse à Bad Schmiedeberg, à l'issue d'une rencontre avec des chefs de gouvernement des régions de l'ex-RDA communiste."
A l'époque, Carlos Tavares avait insisté sur la préservation des emplois et des sites de production, en vertu d'accords existants courant respectivement... jusqu'en 2018 et 2020.

Conseillé:



Populaire

Daniel Craig bientôt papa : Sa femme Rachel Weisz est enceinte
Le mariage a été très simple et discret, devant seulement quatre invités, dont leurs enfants Henry et Ella. Nous avons tellement hâte de le ou la rencontrer. "C'est un tel mystère", a-t-elle confié.

Sénégal : des leaders de l'opposition arrêtés
Idrissa Seck, Malikc Gckou, Thierno Boucoum, en passant par la société civile, KIlifa de Y'en a marre et Guy marie Sagna, .

Vladimir Poutine est "prêt à rencontrer" Donald Trump
Vladimir Poutine est prêt à un sommet avec Donald Trump, a annoncé Sergueï Lavrov dans une interview à Sputnik . Il a aussitôt précisé qu'une telle rencontre "n'est pas encore" en préparation.

Le réalisateur de Deadpool 2 prochainement à la barre de "The Division"
Le réalisateur David Leitch a booké ses prochaines années avec plusieurs films dont le dernier en date, " The Division ".

Garcia sanctionné par la commission — Discipline
Elle a sanctionné Rudi Garcia , suite à son expulsion lors du match Troyes-OM (2-3). Le coach phocéen échappe donc à une interdiction de banc de touche.

Le gouvernement envisage remplacer les appels des Muézins par des ''textos — Ghana
Quant au porte-parole du principal imam du pays, il a expliqué à la radio que ce genre d'interdiction constituait une violation de la liberté religieuse des musulmans.

Kate de retour à Londres pour accoucher
La duchesse de Cambridge s'est également rendue chez ses parents, à Bucklebury, dans le Berkshire, non loin de la capitale britannique.

La fusion de macOS et d'iOS n'est toujours pas d'actualité — Tim Cook
Et j'utilise toujours un iPad lorsque je suis en déplacement. "Mais j'utilise tout et j'aime tout". Mais la fusion des deux expérience en une expérience unifiée n'est toujours pas à l'ordre du jour.

Les Colombiens à la fête au Tour des Alpes
Ivan Sosa, autre Colombien, se classe 3e et prend la tête du général avec 6sec de marge sur Pinot et Lopez et 16sec sur Froome. Le Tour des Alpes a pris la succession du Tour du Trentin en 2017, édition remportée par le Britannique Geraint Thomas (Sky).

MU : Lukaku quitte Raiola pour Jay-Z
L'international belge a décidé de confier la gestion de ses intérêts à Roc Nations Sports, la société de Jay-Z. C'est une annonce surprenante qui concerne Romelu Lukaku. " Romelu Lukaku a signé avec Roc Nation Sports ".