OM : Malgré la victoire, Payet pète un cable après Troyes

18 Avril, 2018, 04:19 | Author: Marie-Claire Cellier
  • OM: Roulettes et pralines Payet était sur une autre planète

Trois jours après sa spectaculaire qualification pour les demi-finales de la Ligue Europa face à Leipzig (5-2), l'OM a en effet enchaîné en l'emportant à Troyes (3-2), dimanche, lors de la 33e journée de Ligue 1.

Semaine faste pour l'Olympique de Marseille. Une victoire qui ne fait pas du tout honneur à Dimitri Payet. "On a fait de la merde, tout simplement". On a fait match de ouf, mercredi, et on oublie les fondamentaux, ce soir. On oublie le jeu simple, on oublie le jeu en équipe.

"Si on a besoin d'un but pour se lancer?"

Disparition d'un triathlonien français — Afrique du Sud
Les autorités sud-africaines ont tenté de suivre la trace de David Bellet-Brissaud en utilisant un hélicoptère et des chiens. Sa famille n'a plus de nouvelles depuis samedi dernier, sa disparition reste un mystère.


Le pape François appelle à prier pour Vincent Lambert
Trois jours plus tard, dans une interview accordée au Figaro , la mère de Vincent Lambert interpellait directement Emmanuel Macron.


Washington annonce de nouvelles sanctions — Russie
" Sans la Russie , il est impossible de résoudre ce conflit", a reconnu le chef de la diplomatie allemande Heiko Maas. La déclaration des 28 insiste sur la nécessité de faire "rendre des comptes" aux responsables de crimes de guerre.


Il estime que l'OM n'a pas mérité les trois points: "On gagne, mais il faut aller brûler un cierge à l'église".

Sur les images diffusées par BeIN Sports, on aperçoit que le capitaine marseillais n'a même pas fêté les deux derniers buts de son équipe, inscrits par Mitroglou et Thauvin. "Ce n'est pas digne d'une équipe qui joue les trois premières places".

Conseillé:

  • Donald Trump n'a pas encore pris sa décision sur la Syrie

    Donald Trump n'a pas encore pris sa décision sur la Syrie

    Le président français a affirmé dimanche avoir convaincu son homologue américain qu'il fallait " rester dans la durée " en Syrie . Il a affirmé que la Russie avait "trahi ses promesses" de 2013 sur l'élimination des armes chimiques syriennes.

    Une résolution pour enquêter sur les armes chimiques est présentée à l'ONU

    Aucune date pour une mise au vote n'a encore été avancée, Paris voulant se donner le temps d'une " vraie négociation ", selon l'une de ces sources.
    Mise à jour La nuit sur Endor de Star Wars™ Battlefront™ II

    Mise à jour La nuit sur Endor de Star Wars™ Battlefront™ II

    Plusieurs choses nous attendent, notamment un nouveau mode de jeu: la Chasse aux Ewoks , présentée par une courte bande-annonce. Les crédits sont obtenus en jouant et peuvent également être échangés contre des apparences.
  • Le roi Mohammed VI représenté par le Prince Moulay Rachid — Sommet arabe

    Le roi Mohammed VI représenté par le Prince Moulay Rachid — Sommet arabe

    La Capitale du pays s'apprête depuis quelques jours à accueillir le Roi Mohammed VI absent du pays depuis plus d'un mois et demi. Agé de 54 ans, Mohammed VI, qui règne depuis 1999, séjourne très régulièrement en France, où il possède un château.
    Syrie : à l'ONU, Moscou échoue à faire condamner les frappes

    Syrie : à l'ONU, Moscou échoue à faire condamner les frappes

    Le Conseil de sécurité a la responsabilité principale quant au maintien de la paix et de la sécurité internationale. Les frappes aériennes auraient été limitées à trois sites militaires à l'intérieur Syrie.
    L'ancien toulousain Vincent Clerc annonce sa retraite !

    L'ancien toulousain Vincent Clerc annonce sa retraite !

    Il y décroche trois Boucliers de Brennus (2008, 2011 et 2012) et trois Coupes d'Europe (2003, 2005 et 2010). Mais c'est à Grenoble que l'enfant d'Echirolles (Isère) débute dans le monde professionnel.
  • Explosion de moteur en plein vol, un mort — Vol NY-Dallas

    Explosion de moteur en plein vol, un mort — Vol NY-Dallas

    Lors d'un point de presse, le président du NTSB Robert Sumwalt a parlé d'"un mort", sans préciser s'il s'agissait de cette femme. Le patron de Southwest, Gary Kelly, a adressé ses "sincères condoléances" à la famille de la victime dans un message vidéo.
    Benzema relance la machine à polémiques

    Benzema relance la machine à polémiques

    L'attaquant du Real Madrid est notamment revenu sur l'affaire de la sextape et les déclarations de Manuel Valls. Si on l'écoute bien, la Marseillaise appelle à faire la guerre, je n'aime pas ça .
    Twitter down: panne générale du réseau social

    Twitter down: panne générale du réseau social

    Le réseau social Twitter a connu une brutale panne ce mardi 17 dont l'origine était toujours inconnue en milieu d'après-midi. En janvier déjà Twitter avait rencontré des difficultés.
  • Sécurité IoT : Microsoft propose son noyau Linux

    Sécurité IoT : Microsoft propose son noyau Linux

    Annoncé ce lundi par Microsoft, Azure Sphere est un système destiné à protéger les petits processeurs des objets connectés. Microsoft distribuera des SDK à toutes les personnes intéressées par Azure Sphere vers le milieu de l'année 2018.
    Celta Vigo - Barça : l'équipe de Valverde !

    Celta Vigo - Barça : l'équipe de Valverde !

    Ainsi, Sergio Busquets, Ivan Rakitic , Andres Iniesta et Gerard Piqué sont préservés, à la demande de l'entraîneur catalan. Au classement, le Barça reste bien évidemment en tête avec 12 points d'avance sur son dauphin, l'Atletico Madrid.
    Facebook confirme qu'il collecte des données au-delà de ses utilisateurs

    Facebook confirme qu'il collecte des données au-delà de ses utilisateurs

    Facebook précise qu'il collecte des informations, même si vous n'êtes pas connecté et si vous n'avez pas de compte Facebook . L'IP sert par exemple à connaître la langue de l'utilisateur.


Populaire

Prix Pulitzer, l'excellence du journalisme
Ces révélations ont fait tomber des dizaines d'hommes de pouvoir dans le cinéma, la télévision, les médias et la politique. Parmi eux, l'ancien magistrat ultraconservateur, Roy Moore , candidat républicain au Sénat dans l'Etat de l'Alabama.

Renault va recruter 1 400 CDI de plus que prévu jusqu'en 2019
Cet avenant à CAP 2020 a été signé par les syndicats à l'exception de la CGT, qui avait déjà refusé l'accord initial. Pour sa part, la CFE-CGC, premier syndicat, a salué des nouvelles modalités offrant plus de sécurité aux salariés.

Dark Souls Remastered retardé sur Nintendo Switch
Du moins sur consoles et PC, car sachez que les joueurs qui attendent l'édition Switch sont mis de côté pendant un temps. Pile quand le soleil se montrait à Paris et qu'on commençait à le prier.

Un penalty sifflé alors que les joueurs étaient déjà aux vestiaires — Allemagne
L'assistance vidéo a provoqué une situation complètement inédite lors du match de Bundesliga entre Mayence et Fribourg, ce lundi. De Blasis a ensuite inscrit un deuxième but en deuxième période (79e).

France Il massacre son chiot à la hache: 18 mois requis
Sept associations de défense des animaux s'étaient notamment portées partie civile pour cette audience, dont la SPA. Il s'est justifié en précisant que l'animal avait une patte cassée et qu'il ne voulait pas d'un chien handicapé .

Syrie: Interception de missiles au dessus de la province de Homs
Le président francais, Emmanuel Macron a accordé hier dimanche 15 avril, un nouvel entretien télévisé à Mediapart et BFM-TV. La télévision officielle syrienne diffuse les images d'un missile sans identifier l'origine du tir.

Grosse inquiétude autour d'Arturo Vidal — Bayern Munich
Sur son compte Twitter, Arturo Vidal a donné rendez-vous aux Merengue comme le témoigne son tweet: " Maintenant oui p***** ". Il sera donc notamment absent pour la demi-finale de Ligue des champions face au Real Madrid .

Grève SNCF : trafic perturbé ce mercredi dans la Loire
Le trafic sera encore très perturbé à la SNCF mercredi, avec un TGV sur trois prévu, ainsi que deux TER et Transiliens sur cinq. SUD-Rail appelle lui à une grève illimitée depuis le lancement début avril de la mobilisation contre la réforme du rail.

PSG: l'appel du pied d'Emery à la Real Sociedad
Après avoir limogé son entraîneur Eusebio Sacristan il y a un mois, le club basque songerait au coach parisien pour la saison prochaine.

Vente d'alcool : des médecins plaident pour un prix plancher
Autrement dit, l'idée de définir un prix minimum de vente par unité d'alcool proportionnellement au contenu en grammes d'alcool de la boisson.