Mohammed ben Salmane a apporté sa sauce barbecue au dîner de l'Elysée

12 Avril, 2018, 19:08 | Author: Claudine Rigal
  • Mohammed ben Salmane : le prince saoudien visé par une plainte pour complicité d'actes de torture

À l'occasion de la visite du prince héritier, le cabinet d'avocats Ancile, engagé dans la défense des droits humains, a en outre annoncé le dépôt d'une plainte contre Mohammed Ben Salman pour "complicité de crime de torture et autres peines ou traitements inhumains, cruels ou dégradants" dans le cadre de la sale guerre menée par l'Arabie saoudite au Yémen.

Sa visite officielle à Paris fait grincer les dents.

Elle intervient sur fond de campagne d'organisations non gouvernementales (ONG) contre la vente par la France à Riad d'armes susceptibles d'être impliquées dans des violations des droits de l'homme au Yémen.

L'ONG cite en exemple les frappes qui ont visé le 28 septembre 2015 une cérémonie de mariage, entraînant la mort de 131 civils, ou encore celles du 15 mars 2016 sur un marché, dans lesquelles 97 personnes dont 25 enfants ont trouvé la mort.

" "Les aliments qui " empoisonnent " au menu d'un hors-série de
Ainsi, 60 millions frappe puis explique, analyse et conseille le consommateur sur le meilleur comportement à adopter. Côté additifs , la revue a publié une liste de 50 produits qui seraient à proscrire allant du E102 au E951 .


Timo Werner "sera là" assure son entraîneur — OM-Leipzig
" Oui, il sera là ", a répondu Hasenhüttl à une question sur l'incertitude autour de la présence du buteur du match aller (1-0).


Real Madrid - Sergio Ramos : une boulette qui pourrait coûter cher
Sincèrement je ne crois pas que Varane ait quelque chose de plus à faire parce qu'il fait toujours tout bien. Dans tous les cas, même s'il sera le taulier, Varane assure qu'il ne bouleversera pas ses habitudes.


C'est aussi ès-qualité qu'il dirige la coalition arabe à dominante sunnite engagée dans la répression des rebelles houthis appartenant à une branche de l'islam chiite, qui contrôlent la plus grande partie du nord du Yémen et la capitale, Sanaa, avec le soutien de l'Iran, rival régional de l'Arabie saoudite. Cette dernière lui donne " le droit, et même le devoir, d'enquêter sur toute personne soupçonnée de ce type de crimes ". Ces documents évoquent également des détentions arbitraires et des cas de tortures. Comme les disparitions forcées et la détention au secret, dont les Emirats Arabes Unis, alliés privilégiés de l'Arabie Saoudite, se seraient rendus coupables. Pour l'association yéménite à l'origine de la plainte déposée à Paris, la privation d'accès aux biens de première nécessité est "le résultat des attaques aériennes et du blocus maritime, à l'origine d'une souffrance généralisée des populations civiles".

Cependant, l'ancien ministre de la Défense saoudien est accusé de cibler les civils du Yémen.

Le ministre saoudien des Affaires étrangères, Adel Al Joubeir, a jugé cette démarche " ridicule ".

Conseillé:

  • Ce bébé naît quatre ans après la mort de ses parents

    Ce bébé naît quatre ans après la mort de ses parents

    Selon l'une de ses grands-mères, Tiantian (Sucré-sucré ou Douceur en chinois, selon les traductions) " sourit tout le temps. D'autant que pendant trois décennies, il était interdit en Chine d'avoir deux enfants.

    Grey's Anatomy (TF1) petit leader — Audiences

    En seconde position démarrage correct pour la nouvelle série de France 2 Ben . 2,6 millions de fidèles (11,5% de PDA) ont apprécié.
    Le Cameroun reste à la 51ème place — Classement Fifa

    Le Cameroun reste à la 51ème place — Classement Fifa

    La Tunisie est classée juste derrière son adversaire à la prochaine Coupe du monde, l'Angleterre, classée 13ème et gagnant de son côté 3 places.
  • Le régime reprend la ville de Douma — Syrie

    L'Organisation internationale sur les armes chimiques (OIAC) a annoncé mardi l'envoi 'sous peu' d'une équipe en Syrie. Déclenchée en 2011, la guerre en Syrie a fait plus de 350.000 morts et des millions de déplacés et réfugiés.

    "Top Chef 2018" : Joël Robuchon est l'invité prestigieux des quarts de finale

    Une épreuve créative et technique qui devrait donner la patate aux candidats. Vient ensuite le temps de la deuxième épreuve face au chef Yannick Alléno .
    La météo de ce mercredi 11 avril 2018

    La météo de ce mercredi 11 avril 2018

    Températures maximales comprises entre 22 et 26°C sur le nord et le centre, entre 26 et 30°C sur le sud. Entre 4° et 10° degrés sur les régions Nord du pays.
  • Stromae et OrelSan bravent

    Stromae et OrelSan bravent "La Pluie"

    Une production, par ailleurs, signée " Paul , Luc & Martin", le collectif de Stromae aka Paul Van Haver . La ligne de vêtements est à découvrir jusqu'au 13 mai à l'exposition Mosaert Fabrique, à Paris.
    Haute-Loire: il abat sa femme en présence de leurs quatre enfants

    Haute-Loire: il abat sa femme en présence de leurs quatre enfants

    Un homme de 43 ans a tué sa compagne dans la nuit de mercredi à jeudi à Dunières, en Haute-Loire, a appris Europe 1. Quant aux enfants du couple , âgés de 8 ans, 13 ans et 19 ans, ils se sont réfugiés chez un de leurs voisins.
    Ramos, suspendu sans jouer ?

    Ramos, suspendu sans jouer ?

    Sa capacité ou non à guider la défense merengue sera néanmoins observée de près de ce côté-ci des Pyrénées, en vue de la Coupe du monde.
  • Google va mettre à jour le célèbre webmail, découvrez les nouveautés — Gmail

    Google va mettre à jour le célèbre webmail, découvrez les nouveautés — Gmail

    Il est ainsi possible de créer des catégories, appelées "Bundles" qui seront utilisés pour ce tri automatisé intelligent. La nouvelle version intègre aussi désormais des réponses automatiques en bas de page comme sur l'application mobile.
    Syrie : le drapeau du régime de Bachar el-Assad flotterait sur Douma

    Syrie : le drapeau du régime de Bachar el-Assad flotterait sur Douma

    La Ghouta orientale, à l'est de Damas, était la dernière zone tenue par les rebelles aux abords de la capitale syrienne. Douma a été libérée par les forces syriennes.
    Emmanuel Macron invité exceptionnel de Jean-Pierre Pernaut

    Emmanuel Macron invité exceptionnel de Jean-Pierre Pernaut

    Selon les explications fournies par TF1, il s'agirait d'une interview en tête-à-tête entre Emmanuel Macron et Jean-Pierre Pernaut. Le chef de l'Etat saluera les habitants venus l'attendre à son arrivée à 11h30.


Populaire

Réquisitoire contre une construction policière — Procès de Tarnac
Ils ont tous deux été dispensés de peine, "compte tenu de l'ancienneté des faits". Huit prévenus étaient en procès, cinq hommes et trois femmes âgés de 31 à 43 ans.

Matthieu Delormeau "miraculé" après un "gros accident" de scooter
Sutures, brûlures, ecchymose mais ça va", a-t-il expliqué. C'est depuis son lit qu'il a tenu à rassurer ses fans. Mercredi, Matthieu Delormeau a eu très peur.

Trump annonce des frappes imminentes en Syrie — Moyen-Orient
En appui au président, le Pentagone s'est dit " prêt " à présenter des options militaires pour frapper en Syrie. Des tensions symbolisées par un dialogue de sourds à l'ONU. "Nous ne participons pas à la twitto-diplomatie".

OM : 3 absents et un retour contre le RB Leipzig
Bien évidemment, les Marseillais ont l'intention de profiter de cette ambiance survoltée pour renverser les Allemands. L'histoire serait belle pour l'OM qui n'a plus gouté à une demi-finale de Coupe d'Europe depuis 2004.

Syrie: "La seule réaction possible est une frappe", estime François Hollande
En effet, dans la soirée, Donald Trump a assuré à Moscou que Washington allait frapper sous peu la Syrie, via une salve de missile.

MacOS : Apple alerte les utilisateurs sur la fin des applications 32 bits
Il prendra également en charge les applications universelles, des apps qui fonctionneront à la fois sur les appareils Mac et iOS. On pense qu'Apple exigera des développeurs qu'ils ne planchent que sur des applications 64 bits à partir de juin.

Spotify travaillerait sur une formule gratuite plus souple
Tout en laissant planer le doute, il se pourrait que la société présente ses " nouveaux produits et nouvelles fonctionnalités ". Ceux-ci devraient porter essentiellement sur l'application mobile Spotify afin de rendre celle-ci plus " simple d'emploi ".

Focus, un nouveau mode avec effet bokeh — Instagram
Dès que l'appareil détecte un visage sur la photo, un effet de flou d'arrière-plan sera appliqué à la photo ou à la vidéo. Néanmoins, TechCrunch a indiqué ne pas avoir plus de précisions sur les données concernées.

Airbnb et Wimdu assigné en justice
Pour l'ensemble de l'Hexagone, 450.000 hébergements figurent sur son site, un chiffre à comparer à 650.000 chambres d'hôtels. Dans Paris intra-muros, Airbnb compte 65.000 hébergements, contre 80.000 chambres d'hôtels.

Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?
His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.