L'excès de vitesse en légère baisse — Speedmarathon

20 Avril, 2018, 08:07 | Author: Claudine Rigal

Depuis ce mercredi matin, 6 heures et jusqu'à jeudi matin, de multiples contrôles de vitesse seront effectués sur les routes luxembourgeoises, dans le cadre d'une opération européenne baptisée "Speed marathon".

La police fédérale de la route a donc mené un nouveau marathon de contrôle de vitesse, hier et cette nuit.

De Tavernost scelle l'avenir de Malcom — Bordeaux
Ce n'est pas un secret, l'ailier Malcom (21 ans, 30 matchs et 9 buts en L1 cette saison) va quitter Bordeaux à l'occasion du prochain mercato d'été.


Projection de film en Arabie Saoudite — Inédit
Selon des médias saoudiens, la société prévoit d'ouvrir 40 cinémas dans 15 villes du pays au cours des cinq prochaines années . AMC fera face à la concurrence d'autres poids lourds, comme VOX Cinemas, principal exploitant du Moyen-Orient basé à Dubaï .


Festival de Cannes 2018 : Vanessa Paradis présente, la sélection officielle s'agrandit
Ce sont les deuxièmes films de Yann Gonzalez et de Sergey Dvortsevoy et c'est la première fois qu'ils viennent en Compétition. Cette année, c'est un conflit avec le producteur Paulo Branco qui a failli confirmer la malédiction entourant le film.


Les policiers luxembourgeois sont sur le pied de grue - comme dans 17 autres pays européens - pour cette journée spéciale. 35 158 étaient en excès de vitesse. Cela constitue donc une cause importante dans les accidents de la route. 2,53% des personnes contrôlées étaient en excès de vitesse et 91 permis ont été retirés, précise la police dans un communiqué. La gravité d'un accident est en outre souvent directement proportionnelle à la vitesse du véhicule, rappelle la police. La proportion de conducteurs qui roulaient trop vite (2,53%) lors de ce "speedmarathon" est en effet en baisse par rapport à l'édition précédente (2,82%).

Au vu des résultats en légère baisse, la question peut se poser: est-ce que cette édition marque le début d'un changement de mentalité? Il reste beaucoup de chemin à parcourir pour convaincre les récalcitrants d'adopter une conduite plus responsable, mais ces derniers résultats incitent à l'optimisme.

Conseillé:



Populaire

Europe 1 stoppe l'hémorragie, RTL toujours en tête — Audiences radio
Pour le directeur d'Europe 1 Frédéric Schlesinger, la radio peut " envisager un rebond décisif à la rentrée prochaine ". Contactées par l'AFP, ni la direction d'Europe 1 ni celle de Lagardère n'ont souhaité commenter ces informations.

Accord avec le gouvernement américain pour Lance Armstrong — Dopage
Et l'Etat - auquel s'était greffé son ancien coéquipier Floyd Landis - d'exiger pas moins de 100 millions en guise d'indemnisation. "Cela met un terme à toutes les procédures contre Armstrong liées à ses aveux faits en 2013, a expliqué son avocat".

Le 19 avril le plus chaud signe le retour des afterworks — Météo
Ils grimperont entre 24 et 27 degrés partout ailleurs, parfois jusqu'à 28 en Nouvelle Aquitaine. A noter enfin un léger vent d'Autan qui se maintient en Occitanie.

Le vote communautaire juif, enjeu de la campagne à Anvers
La suspension du prononcé a été accordée et les faits n'apparaîtront pas dans son casier judiciaire. Il a abusé de la confiance de la victime, qui pensait que l'aide de Berger était désintéressée.

Expulsions de migrants: le Mali rappelle son ambassadeur en Algérie
Le ministre demande toutefois à ses concitoyens qui sont encore en Algérie, de quitter le pays si ils ne s'y sentent pas en sécurité.

Elle refuse de serrer la main d'hommes : la naturalisation d'une Algérienne annulée
Elle considérait comme un "excès de pouvoir" le décret du Premier ministre d'avril 2017 lui refusant d'être naturalisée. L'obtention de sa nationalité à donc été rejetée, les dispositions du Code civil le permettant.

"Grey's Anatomy" leader devant le match Caen-PSG
La fiction de France 2 n'a séduit que 2,8 millions de téléspectateurs, soit 12,1% de part d'audience. (Voir Top Chef en replay ). C'est ensuite France 2 qui monte sur la troisième marche du podium avec le premier épisode de Ben (intitulé Les enfants perdus).

Tuerie du musée juif de Bruxelles : Mehdi Nemmouche renvoyé aux Assises
Il a combattu en Syrie entre 2013 et 2014, bien avant la vague de combattants européens partis rejoindre les rangs de Daech. Mehdi Nemmouche , auteur de la tuerie du musée juif de Bruxelles, est renvoyé aux assises avec un complice présumé.

Heurts avec les forces de l'ordre lors de la manifestation syndicale — Paris
D'après l'AFP, les policiers ont essuyé des jets de projectiles sur le boulevard Saint-Jacques. Une "coagulation" des "mécontentements" à laquelle ne croit pas le président Emmanuel Macron.

La CEDH autorise l'expulsion vers l'Algérie d'un imam salafiste de Marseille
Depuis lors, il attendait de se voir notifier son expulsion par le ministère de l'intérieur. La cour désire statuer sur le fond du dossier et a besoin de quelques jours pour cela.