Les premiers radars embarqués privatisés vont commencer à verbaliser

20 Avril, 2018, 16:04 | Author: Claudine Rigal
  • Un seul chauffeur d’une société privée est désormais nécessaire contre jusqu’alors deux gendarmes ou deux policiers

A partir d'aujourd'hui, la sécurité routière déploie un impressionnant arsenal sur les routes de Normandie. Mi 2019, toute la France devrait être couverte.

Fin juillet 2017, la Sécurité routière avait annoncé que les radars automatiques avaient flashé 25,6 millions de fois en 2016, soit 26,3 % de plus qu'en 2015. Dans un premier temps ils circuleront autour d'Évreux (Eure), puis dans le reste de l'Eure et dans la Normandie.

Le principe est simple: les radars sont embarqués dans des voitures banalisées conduites par des chauffeurs d'une société privée prestataire de service pour l'Etat. Ces salariés doivent simplement convoyer la voiture radar selon un itinéraire défini au moment de l'embauche...

Cinq voitures circuleront sur les routes de l’Eure à partir de lundi 23 avril
Cinq voitures circuleront sur les routes de l’Eure à partir de lundi 23 avril

Pour Gérard Collomb, le ministre de l'intérieur, c'est une occasion de soulager les forces de l'ordre du contrôle de la vitesse pour leur permettre d'assurer d'autres missions de protection.

En réponse aux craintes que les sociétés concernées ne multiplient les PV pour doper leurs chiffres d'affaires, M. Barbe, le délégué interministériel à la sécurité routière, a souligné que "le système de verbalisation " serait "totalement autonome", que ces sociétés n'y auraient "aucun accès " et qu'elles ne pourraient donc ni voir ni contrôler le nombre des contraventions. Les policiers et les gendarmes sont donc rendus à des activités davantage conformes à leur formation. Les nouvelles voitures radars privatisées rouleront environ 8 heures par jour, de quoi passer de 2 millions à 12 millions de flashs par an! Le régulateur de vitesse n'a jamais été aussi utile...

Garcia sanctionné par la commission — Discipline
Elle a sanctionné Rudi Garcia , suite à son expulsion lors du match Troyes-OM (2-3). Le coach phocéen échappe donc à une interdiction de banc de touche.


Kelly Vedovelli très sexy imite Agathe Auproux !
Les internautes ont envoyé leur danse à la régie de TPMP: ils se filment en train d'imiter la chorégraphie d'Agathe Auproux. La semaine dernière, c'est la nouvelle chroniqueuse de l'émission Kelly Vedovelli qui s'est essayée à la danse.


Bientôt 50 % de produits à faible impact environnemental — Cantines
Un autre amendement prévoit aussi que les personnes décisionnaires devront privilégier les produits issus du commerce équitable . Cela inclut des alternatives à base de protéines végétales aux repas proposés.


Conseillé:



Populaire

Affaire Selmayr : Juncker intimide le Parlement européen
Ce texte non contraignant utilise toutefois une formulation ambiguë demandant une " réévaluation " de la procédure de nomination. Les eurodéputés appellent d'autre part la Commission européenne à reconnaître que cette procédure ternit sa réputation .

Le gouvernement envisage remplacer les appels des Muézins par des ''textos — Ghana
Quant au porte-parole du principal imam du pays, il a expliqué à la radio que ce genre d'interdiction constituait une violation de la liberté religieuse des musulmans.

MU : Lukaku quitte Raiola pour Jay-Z
L'international belge a décidé de confier la gestion de ses intérêts à Roc Nations Sports, la société de Jay-Z. C'est une annonce surprenante qui concerne Romelu Lukaku. " Romelu Lukaku a signé avec Roc Nation Sports ".

Météo : il va à nouveau faire chaud aujourd'hui
Dimanche, il fera toujours chaud avec des maxima autour de 24 degrés, mais un risque d'une averse orageuse n'est pas exclu. Les températures atteindront des valeurs de 19 degrés en Hautes-Fagnes, 22 degrés à la mer et 24 ou 25 degrés en Campine.

Pas de saison 2 pour Seven Seconds, Netflix annule la série
Selon Deadline, avec l'annulation de la série, Seven Seconds pourrait concourir aux Emmy Awards dans la catégorie mini-série. La série dénonce un système à deux vitesses, rempli d'injustices.

L'état de santé "préoccupant" de Jonathann Daval ralentit l'enquête — Meurtre d'Alexia
Il s'était également défendu, une nouvelle fois, d'avoir brûlé le corps de la jeune femme. Jonathann Daval ne peut pas répondre aux questions des enquêteurs et de la justice.

Évacuation massive après la découverte d'une bombe de 500 kilos — Berlin
Les engins lâchées par les Alliés à l'époque et n'ayant pas explosé provoquent toujours les opérations les plus impressionnantes. Une fois les habitations et les bureaux vidés de leurs occupants, le déminage pourra commencer vers 11h30 (10h30 à Paris).

Manuel Valls confirme "étudier" sa candidature… à la mairie de Barcelone
Mais à ce jour, le parti ne dirige aucune des principales villes du pays, rappelle La Vanguardia . Né à Barcelone le 13 août 1962, Manuel Valls a été naturalisé français à l'âge de 20 ans.

Bachar al Assad a rendu sa Légion d'honneur — Syrie
Il a ajouté que cette décision avait été prise suite à la participation de la France à la récente attaque de missiles dirigée par les Etats-Unis contre la Syrie.

Golden State maîtrise face à San Antonio
Une aubaine pour Kevin Durant et Klay Thompson qui ont profité de ces possessions supplémentaires pour se mettre en évidence. Ils ont également participé à la fête offensive puisque Green a marqué 9 points tandis que Iguodala en a inscrit 14.