Les préparations végétales ne pourront plus porter la mention "steak"

20 Avril, 2018, 17:23 | Author: Marc Bacque
  • Les préparations végétales ne pourront plus porter la mention

On ne plaisante pas avec la viande.

La mesure a été déposée par le député LREM Jean-Baptiste Moreau, éleveur bovin et président de coopérative agricole. Il veut interdire certaines pratiques commerciales trompeuses pour le consommateur qui associent des termes comme "steak", "filet", "bacon" ou encore "saucisse", à des produits qui ne sont pas uniquement, ou pas du tout composés de viande. Bientôt, on ne pourra plus prétendre vous vendre des "steaks" de légumes, des "saucisses" vegan ou du "lait" de soja. "Il est important de lutter contre les fausses allégations!".

"Il faudra résister et porter des estocades à l'OM" — Galtier
Nous sommes barragistes à l'heure où l'on se parle pour un but d'écart. "On fera en sorte de gratter des points". Je vais me battre. "On donnera tout pour maintenir le LOSC ", a-t-il confié devant les médias.


Les premiers radars embarqués privatisés vont commencer à verbaliser
En réponse aux craintes que les sociétés concernées ne multiplient les PV pour doper leurs chiffres d'affaires, M. Ces salariés doivent simplement convoyer la voiture radar selon un itinéraire défini au moment de l'embauche ...


Pas de saison 2 pour Seven Seconds, Netflix annule la série
Selon Deadline, avec l'annulation de la série, Seven Seconds pourrait concourir aux Emmy Awards dans la catégorie mini-série. La série dénonce un système à deux vitesses, rempli d'injustices.


En pratique, la part significative de matières d'origine végétale sera fixée par arrêté quand tout manquement à l'interdiction sera passible de sanctions. L'amende pourrait aller jusqu'à 300 000 euros en cas de non-respect de la décision d'un juge ordonnant la cessation de la pratique commerciale trompeuse.

Le projet de loi sera examiné fin mai à l'Assemblée.

Conseillé:



Populaire

TPMP : l'émouvant discours de Matthieu Delormeau après son accident de scooter (Vidéo)
Il y a tout juste une semaine, on vous révélait que le chroniqueur de TPMP avait eu un grave accident de scooter. Le chroniqueur a tout de suite été emmené aux urgences et a passé la nuit à l'hôpital.

Garcia sanctionné par la commission — Discipline
Elle a sanctionné Rudi Garcia , suite à son expulsion lors du match Troyes-OM (2-3). Le coach phocéen échappe donc à une interdiction de banc de touche.

Cette nuit 5 palestiniens ont essayé de traverser la frontière de Gaza
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail. Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes.

Kate de retour à Londres pour accoucher
La duchesse de Cambridge s'est également rendue chez ses parents, à Bucklebury, dans le Berkshire, non loin de la capitale britannique.

Recul des stocks hebdomadaires de pétrole — USA
Cette baisse est sensiblement plus marquée qu'attendu par le consensus des économistes, lequel prévoyait une diminution de l'ordre de 500.000 barils.

Évacuation massive après la découverte d'une bombe de 500 kilos — Berlin
Les engins lâchées par les Alliés à l'époque et n'ayant pas explosé provoquent toujours les opérations les plus impressionnantes. Une fois les habitations et les bureaux vidés de leurs occupants, le déminage pourra commencer vers 11h30 (10h30 à Paris).

La rocambolesque fugue d'un enfant de 3 ans — Nice
D'après la mairie, si l'école ne s'est pas inquiétée, c'est parce que Mohammed n'est pas inscrit tous les jours à la garderie. Mohammed, 3 ans , a échappé à la vigilance du personnel de son établissement scolaire de la ville de Nice mercredi 18 avril.

Le PSG passe son grand oral — "Fair play financier"
Les dirigeants du PSG seront à Nyon en Suisse ce vendredi après-midi pour s'expliquer sur leurs finances. Le grand oral du PSG c'est ce vendredi.

Bachar al Assad a rendu sa Légion d'honneur — Syrie
Il a ajouté que cette décision avait été prise suite à la participation de la France à la récente attaque de missiles dirigée par les Etats-Unis contre la Syrie.

Bientôt 50 % de produits à faible impact environnemental — Cantines
Un autre amendement prévoit aussi que les personnes décisionnaires devront privilégier les produits issus du commerce équitable . Cela inclut des alternatives à base de protéines végétales aux repas proposés.