Les préparations végétales ne pourront plus porter la mention "steak"

20 Avril, 2018, 17:23 | Author: Marc Bacque
  • Les préparations végétales ne pourront plus porter la mention

On ne plaisante pas avec la viande.

La mesure a été déposée par le député LREM Jean-Baptiste Moreau, éleveur bovin et président de coopérative agricole. Il veut interdire certaines pratiques commerciales trompeuses pour le consommateur qui associent des termes comme "steak", "filet", "bacon" ou encore "saucisse", à des produits qui ne sont pas uniquement, ou pas du tout composés de viande. Bientôt, on ne pourra plus prétendre vous vendre des "steaks" de légumes, des "saucisses" vegan ou du "lait" de soja. "Il est important de lutter contre les fausses allégations!".

Météo : il va à nouveau faire chaud aujourd'hui
Dimanche, il fera toujours chaud avec des maxima autour de 24 degrés, mais un risque d'une averse orageuse n'est pas exclu. Les températures atteindront des valeurs de 19 degrés en Hautes-Fagnes, 22 degrés à la mer et 24 ou 25 degrés en Campine.


Montpellier, ville la plus "dog friendly" — Classement
La ville ne serait pas assez adaptée pour les canidés et leurs propriétaires, n'obtenant qu'une note moyenne de 13,8/20. Selon le magazine 30 millions d'amis , la ville est la meilleure ville de France pour vivre avec son chien.


La rocambolesque fugue d'un enfant de 3 ans — Nice
D'après la mairie, si l'école ne s'est pas inquiétée, c'est parce que Mohammed n'est pas inscrit tous les jours à la garderie. Mohammed, 3 ans , a échappé à la vigilance du personnel de son établissement scolaire de la ville de Nice mercredi 18 avril.


En pratique, la part significative de matières d'origine végétale sera fixée par arrêté quand tout manquement à l'interdiction sera passible de sanctions. L'amende pourrait aller jusqu'à 300 000 euros en cas de non-respect de la décision d'un juge ordonnant la cessation de la pratique commerciale trompeuse.

Le projet de loi sera examiné fin mai à l'Assemblée.

Conseillé:



Populaire

Le réalisateur de Deadpool 2 prochainement à la barre de "The Division"
Le réalisateur David Leitch a booké ses prochaines années avec plusieurs films dont le dernier en date, " The Division ".

TPMP : l'émouvant discours de Matthieu Delormeau après son accident de scooter (Vidéo)
Il y a tout juste une semaine, on vous révélait que le chroniqueur de TPMP avait eu un grave accident de scooter. Le chroniqueur a tout de suite été emmené aux urgences et a passé la nuit à l'hôpital.

L'actrice Mylène Demongeot porte plainte contre la nouvelle formule du médicament — Levothyrox
Comme pour beaucoup de sujets, la racine du problème, c'est le sexisme . " C'est d'ailleurs en partie par esprit de solidarité qu'elle a décidé de porter plainte".

Kate de retour à Londres pour accoucher
La duchesse de Cambridge s'est également rendue chez ses parents, à Bucklebury, dans le Berkshire, non loin de la capitale britannique.

La fusion de macOS et d'iOS n'est toujours pas d'actualité — Tim Cook
Et j'utilise toujours un iPad lorsque je suis en déplacement. "Mais j'utilise tout et j'aime tout". Mais la fusion des deux expérience en une expérience unifiée n'est toujours pas à l'ordre du jour.

Les Colombiens à la fête au Tour des Alpes
Ivan Sosa, autre Colombien, se classe 3e et prend la tête du général avec 6sec de marge sur Pinot et Lopez et 16sec sur Froome. Le Tour des Alpes a pris la succession du Tour du Trentin en 2017, édition remportée par le Britannique Geraint Thomas (Sky).

Justice: Nicole Belloubet défend une réforme sous le feu des critiques
Nicole Belloubet présente ce vendredi en Conseil des ministres son projet de réforme de la justice. Il prévoit notamment la fusion des tribunaux d'instance (TI) et de grande instance (TGI).

MU : Lukaku quitte Raiola pour Jay-Z
L'international belge a décidé de confier la gestion de ses intérêts à Roc Nations Sports, la société de Jay-Z. C'est une annonce surprenante qui concerne Romelu Lukaku. " Romelu Lukaku a signé avec Roc Nation Sports ".

Pas de saison 2 pour Seven Seconds, Netflix annule la série
Selon Deadline, avec l'annulation de la série, Seven Seconds pourrait concourir aux Emmy Awards dans la catégorie mini-série. La série dénonce un système à deux vitesses, rempli d'injustices.

L'état de santé "préoccupant" de Jonathann Daval ralentit l'enquête — Meurtre d'Alexia
Il s'était également défendu, une nouvelle fois, d'avoir brûlé le corps de la jeune femme. Jonathann Daval ne peut pas répondre aux questions des enquêteurs et de la justice.