Le terrible affrontement Katerine vs. Lalanne

17 Avril, 2018, 18:23 | Author: Lucrece Courtet
  • Katerine-Lalanne l'autre affiche de ce soir

Les deux villes ont eu droit à des hymnes écrits et chantés par Francis Lalanne et Philippe Katerine.

Leur point commun? Outre un style musical que lon peut qualifier sans se tromper dinimitable, ils ont tous deux écrit une chanson pour tenter de propulser leurs chouchous au Stade de France.

Mardi soir, le stade de La Beaujoire à Nantes, va accueillir la demi-finale inattendue entre les clubs des Herbiers et de Chambly, deux équipes pensionnaires du championnat National, la troisième division française.

Vente d'alcool : des médecins plaident pour un prix plancher
Autrement dit, l'idée de définir un prix minimum de vente par unité d'alcool proportionnellement au contenu en grammes d'alcool de la boisson.


Mourinho veut vendre Pogba
Son entraineur José Mourinho , à bout de patience, serait désormais prêt à laisser partir l'international tricolore. Irrégulier dans ses performances, Paul Pogba pourrait quitter Manchester United dès le prochain mercato.


Altice bondit en Bourse sur un intérêt pour SFR prêté à Bouygues
Selon Bloomberg , Bouygues préparerait actuellement une offre de rachat à destination de l'opérateur de Patrick Drahi . Des discussions préliminaires avec des fonds d'investissement, notamment CVC Capital Partners, auraient déjà eu lieu.


Le quotidien L'Équipe a rencontré les deux chanteurs et chacun a donné ses pronostiques. Il a aussi préparé une chanson à effigie du club des Herbiers. Pour les Herbiers, un chanteur local, Philippe Katerine en personne, s'en est chargé. "Je le ferai sautiller", raconte l'artiste de 49 ans. Il précise ensuite que "la mélancolie n'a jamais été une arme dans le football".

Les deux hommes se connaissent depuis quelques années, leurs routes se sont croisées en Division d'Honneur, car Francis Lalanne était président jusqu'en 2013 du petit club voisin de Fresnoy-le-Grand. "Mais il fallait qu'il y ait un peu de ça dans la chanson pour foutre la chiasse (sic) à Chambly", lance le chanteur avant de donner son avis sur l'œuvre de Francis Lalanne qu'il juge " plus mélancolique et d'une autre époque". Francis Lalanne explique: "Lors de ma conversation avec Fulvio (...) il me glisse 'Même à la Beaujoire, je suis preneur', en citant les paroles de ma chanson la 'Maison du bonheur'".

Conseillé:



Populaire

Quatre morts dans un accident de la route à Tombolia — Guinée
La jeune femme était sur la route de la maternité où elle devait donner naissance à son enfant, détaille La Voix du Nord . Ce signal a été mal interprété par un automobiliste qui a été dépassé par le couple et a entamé une course-poursuite.

L'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques commence son enquête à Douma
Par ailleurs, Américains, Français et Britanniques ont présenté à l'ONU un nouveau projet de résolution sur la Syrie . Le diplomate estime que " les résultats de l'enquête infirmeront les allégations mensongères contre la Syrie ".

De nouvelles frappes occidentales provoqueraient "le chaos" (Poutine à Rohani) — Syrie
Les États-Unis soupçonnent la Russie d'avoir manipulé le site de Douma pour empêcher la découverte de preuves. Le texte inclut notamment la création d'un nouveau mécanisme d'enquête sur l'emploi d'armes chimiques.

Une finale JS Kabylie-Bel Abbes — Coupe d'Algérie
Quelques dizaines de fans du club algérois surtout ont été transportés à l'hôpital. Il faut rappeler que la direction du stade a mis en vente 32 000 tickets.

France : un homme subit une deuxième greffe du visage
Mais en 2016 à cause d'un simple rhume , il avait ingéré des antibiotiques incompatibles avec son traitement immunodépresseur. Il y a eu 40 greffes du visage dans le monde depuis la première, celle de la Française Isabelle Dinoire en 2005.

Emmanuel Macron veut retirer sa Légion d'honneur à Bachar al-Assad
Pour les Français, cette distinction est automatiquement retirée à toute personne condamnée à au moins un an de prison ferme. Bachar al-Assad a été décoré en juin 2001, presque en catimini, par le président Chirac à l'occasion d'une cérémonie très...

Ikea ouvrira son 1er magasin dans Paris à l'été 2019
Un nouveau pari pour le leader de l'ameublement et de l'aménagement de la maison, qui détient 19,4 % de parts de marché en France. Un magasin Ikea à Bayonne (illustration). " Faciliter l'accès de son offre aux citadins ".

Thiago Silva vers un retour au Milan AC ?
Le joueur aime sa vie dans la capitale mais les chamboulements des prochaines semaines pourraient le pousser à changer d'air. Il ne sait pas encore quand il va revenir, mais ce projet s'inscrit avec Neymar , bien sûr", a-t-il confié.

PSG - Emery savoure le titre et analyse la saison parisienne
La Ligue des Champions , un objectif que le club pourra aller chercher, avec la patience, le travail, le processus. C'est la confirmation que ce qu'on voulait aujourd'hui, gagner chez nous, devant notre public contre le deuxième.

Un enfant prénommé "Jihad" a été renommé "Jahid" par les juges — Toulouse
Les parents devront s'y faire: leur enfant né début août s'appellera Jahid, et non Jihad , comme ils l'avaient décidé. Le même cas s'était présenté en 2016, à Roubaix ( Nord ), peut-on lire dans La Voix du Nord .