Le roi Mohammed VI représenté par le Prince Moulay Rachid — Sommet arabe

18 Avril, 2018, 03:56 | Author: Claudine Rigal
  • Sommet arabe: Le prince Moulay Rachid représente le Roi

La Capitale du pays s'apprête depuis quelques jours à accueillir le Roi Mohammed VI absent du pays depuis plus d'un mois et demi. En effet, le roi avait été opéré d'un flutter auriculaire sur cœur sain, le 26 février dernier, après avoir présenté un mois plus tôt un trouble du rythme cardiaque. Le communiqué de l'équipe médicale précisait qu'à l'issue d'une période de repos prescrite par ses médecins traitants, le roi reprendra ses activités normales sans restriction aucune. Agé de 54 ans, Mohammed VI, qui règne depuis 1999, séjourne très régulièrement en France, où il possède un château.

Une de ses dernières apparitions officielles au Maroc remontait à fin janvier.

Arbitre au-dessus des partis, Mohammed VI garde la haute main sur les affaires étrangères, la défense, la sécurité ou encore les secteurs clés de l'économie.

Facebook confirme qu'il collecte des données au-delà de ses utilisateurs
Facebook précise qu'il collecte des informations, même si vous n'êtes pas connecté et si vous n'avez pas de compte Facebook . L'IP sert par exemple à connaître la langue de l'utilisateur.


Disparition d'un triathlonien français — Afrique du Sud
Les autorités sud-africaines ont tenté de suivre la trace de David Bellet-Brissaud en utilisant un hélicoptère et des chiens. Sa famille n'a plus de nouvelles depuis samedi dernier, sa disparition reste un mystère.


Le terrible affrontement Katerine vs. Lalanne
Les deux villes ont eu droit à des hymnes écrits et chantés par Francis Lalanne et Philippe Katerine . Le quotidien L'Équipe a rencontré les deux chanteurs et chacun a donné ses pronostiques.


Le sommet de la Ligue des Etats arabes a débuté dimanche à Dhahran (Est de l'Arabie Saoudite) avec la participation du Prince Moulay Rachid, qui représente le Roi Mohammed VI à ce 29ème sommet arabe.

La presse marocaine affirme par ailleurs qu'il est attendu le 23 avril à Brazzaville, au Congo, pour participer à un sommet sur le climat.

Conseillé:



Populaire

Unités de contrôle de siège Kostal
La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.

Sécurité IoT : Microsoft propose son noyau Linux
Annoncé ce lundi par Microsoft, Azure Sphere est un système destiné à protéger les petits processeurs des objets connectés. Microsoft distribuera des SDK à toutes les personnes intéressées par Azure Sphere vers le milieu de l'année 2018.

Celta Vigo - Barça : l'équipe de Valverde !
Ainsi, Sergio Busquets, Ivan Rakitic , Andres Iniesta et Gerard Piqué sont préservés, à la demande de l'entraîneur catalan. Au classement, le Barça reste bien évidemment en tête avec 12 points d'avance sur son dauphin, l'Atletico Madrid.

Un maire communiste français empêché d'entrer en Israël
Selon le ministre des Affaires stratégiques et de la Sécurité intérieure, Gilad Erdan, l'interdiction d'entrée en Israël était encore plus sévèrement appliquée pour les partisans du boycott qui "exercent des fonctions officielles ".

Le pape François appelle à prier pour Vincent Lambert
Trois jours plus tard, dans une interview accordée au Figaro , la mère de Vincent Lambert interpellait directement Emmanuel Macron.

Syrie : les enquêteurs de l'OIAC attendus à Douma mercredi
Moscou, grand allié de Damas, s'est pourtant engagé à " ne pas s'ingérer " dans le travail de la mission de l'OIAC. Washington soupçonne la Russie d'avoir manipulé le site de Douma pour empêcher la découverte de preuves.

Justin Trudeau défend le Ceta à l'Assemblée nationale
Elle a remercié le Canada d'avoir accepté d'envoyer des forces au Mali, ancienne colonie française et membre de la Francophonie. Mme Jean s'était défendue en disant que ces travaux étaient nécessaires étant donné l'état vétuste de la résidence.

Grève SNCF : trafic perturbé ce mercredi dans la Loire
Le trafic sera encore très perturbé à la SNCF mercredi, avec un TGV sur trois prévu, ainsi que deux TER et Transiliens sur cinq. SUD-Rail appelle lui à une grève illimitée depuis le lancement début avril de la mobilisation contre la réforme du rail.

PSG: l'appel du pied d'Emery à la Real Sociedad
Après avoir limogé son entraîneur Eusebio Sacristan il y a un mois, le club basque songerait au coach parisien pour la saison prochaine.

Washington annonce de nouvelles sanctions — Russie
" Sans la Russie , il est impossible de résoudre ce conflit", a reconnu le chef de la diplomatie allemande Heiko Maas. La déclaration des 28 insiste sur la nécessité de faire "rendre des comptes" aux responsables de crimes de guerre.