Le régime reprend la ville de Douma — Syrie

12 Avril, 2018, 19:02 | Author: Claudine Rigal

Les derniers insurgés dans la ville de Douma, ultime poche rebelle dans la Ghouta orientale près de Damas, ont rendu leurs armes lourdes, a indiqué jeudi l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH). "La plupart des hauts gradés de Jaich al-Islam, y compris leur chef Issam Bouwaydani, ont quitté Douma et sont arrivés mercredi soir dans le nord de la Syrie", a déclaré l'OSDH.

Déclenchée en 2011, la guerre en Syrie a fait plus de 350.000 morts et des millions de déplacés et réfugiés.

Des dizaines d'habitants d'al-Bab avaient manifesté pour que ces combattants et civils évacués de Douma, dernière zone rebelle dans la Ghouta orientale, puissent entrer dans leur ville, selon un correspondant de l'AFP sur place.

Cette attaque au chlore a causé l'indignation des Etats-Unis, du Royaume-Uni, de la France et de l'Allemagne, qui dénoncent la responsabilité de Damas et de ses alliés.

Trump annonce des frappes imminentes en Syrie — Moyen-Orient
En appui au président, le Pentagone s'est dit " prêt " à présenter des options militaires pour frapper en Syrie. Des tensions symbolisées par un dialogue de sourds à l'ONU. "Nous ne participons pas à la twitto-diplomatie".


Timo Werner "sera là" assure son entraîneur — OM-Leipzig
" Oui, il sera là ", a répondu Hasenhüttl à une question sur l'incertitude autour de la présence du buteur du match aller (1-0).


Le conseil d'Etat confirme l'utilité publique de la LGV Bordeaux-Toulouse
Alain Juppé, maire de Bordeaux, président de Bordeaux Métropole, se félicite de la décision du Conseil d'Etat . LIRE AUSSI: LGV Bordeaux-Toulouse: un rapport valide le projet, mais imagine une mise en service en...


L'Organisation internationale sur les armes chimiques (OIAC) a annoncé mardi l'envoi 'sous peu' d'une équipe en Syrie. D'après un rapport de l'ONG Human Rights Watch, le régime syrien serait à l'origine d'au moins cinquante d'entre elles.

"La Russie promet d'abattre tous les missiles lancés contre la Syrie. Où est notre "Merci Amérique"?", a tweeté le locataire de la Maison blanche.

La France doit annoncer sa réponse à l'attaque dans "les prochains jours", en coordination avec ses partenaires américain et britannique, envisageant ouvertement de "s'attaquer aux capacités chimiques détenues par le régime" syrien.

Conseillé:



Populaire

Réquisitoire contre une construction policière — Procès de Tarnac
Ils ont tous deux été dispensés de peine, "compte tenu de l'ancienneté des faits". Huit prévenus étaient en procès, cinq hommes et trois femmes âgés de 31 à 43 ans.

Tarn : appel à témoins lancé après la disparition inquiétante d'un homme
Pour toute information utile, vous pouvez contacter la brigade de gendarmerie de REALMONT: 05.63.79.26.80. Il mesure 1,90m et pèse environ 100 kgs.

OM : 3 absents et un retour contre le RB Leipzig
Bien évidemment, les Marseillais ont l'intention de profiter de cette ambiance survoltée pour renverser les Allemands. L'histoire serait belle pour l'OM qui n'a plus gouté à une demi-finale de Coupe d'Europe depuis 2004.

Aucune peine de mort appliquée en Tunisie depuis 1991, selon Amnesty International
A jugé au micro de l'AFP Raphaël Chenuil-Hazan, de l'association Ensemble contre la peine de mort . Selon Salil Shetty, " les véritables dirigeants appliquent la justice, pas la peine de mort ".

Stromae et OrelSan bravent "La Pluie"
Une production, par ailleurs, signée " Paul , Luc & Martin", le collectif de Stromae aka Paul Van Haver . La ligne de vêtements est à découvrir jusqu'au 13 mai à l'exposition Mosaert Fabrique, à Paris.

Bernard Tapie devrai t-il rembourser plus vite — Marseille
En prenant en compte les créances croisées, l'homme d'affaires avait déjà vu son solde à payer ramené à 280 millions d'euros. L'objectif de ce plan était d'étaler sur six ans le remboursement et d'éviter la saisie de ses biens.

Le Cameroun reste à la 51ème place — Classement Fifa
La Tunisie est classée juste derrière son adversaire à la prochaine Coupe du monde, l'Angleterre, classée 13ème et gagnant de son côté 3 places.

Trèbes. Le Super U rouvre ses portes ce jeudi [Vidéo]
Certains employés, encore choqués par la prise d'otages, pourraient ne pas reprendre leur poste dans l'immédiat. Réouverture Super U de Trèbes: réaction de la 1ère cliente Mireille et André sont arrivés très tôt ce matin.

Real Madrid - Sergio Ramos : une boulette qui pourrait coûter cher
Sincèrement je ne crois pas que Varane ait quelque chose de plus à faire parce qu'il fait toujours tout bien. Dans tous les cas, même s'il sera le taulier, Varane assure qu'il ne bouleversera pas ses habitudes.

Ramos, suspendu sans jouer ?
Sa capacité ou non à guider la défense merengue sera néanmoins observée de près de ce côté-ci des Pyrénées, en vue de la Coupe du monde.