Le régime reprend la ville de Douma — Syrie

12 Avril, 2018, 19:02 | Author: Claudine Rigal

Les derniers insurgés dans la ville de Douma, ultime poche rebelle dans la Ghouta orientale près de Damas, ont rendu leurs armes lourdes, a indiqué jeudi l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH). "La plupart des hauts gradés de Jaich al-Islam, y compris leur chef Issam Bouwaydani, ont quitté Douma et sont arrivés mercredi soir dans le nord de la Syrie", a déclaré l'OSDH.

Déclenchée en 2011, la guerre en Syrie a fait plus de 350.000 morts et des millions de déplacés et réfugiés.

Des dizaines d'habitants d'al-Bab avaient manifesté pour que ces combattants et civils évacués de Douma, dernière zone rebelle dans la Ghouta orientale, puissent entrer dans leur ville, selon un correspondant de l'AFP sur place.

Cette attaque au chlore a causé l'indignation des Etats-Unis, du Royaume-Uni, de la France et de l'Allemagne, qui dénoncent la responsabilité de Damas et de ses alliés.

Matthieu Delormeau "miraculé" après un "gros accident" de scooter
Sutures, brûlures, ecchymose mais ça va", a-t-il expliqué. C'est depuis son lit qu'il a tenu à rassurer ses fans. Mercredi, Matthieu Delormeau a eu très peur.


Emmanuel Macron invité exceptionnel de Jean-Pierre Pernaut
Selon les explications fournies par TF1, il s'agirait d'une interview en tête-à-tête entre Emmanuel Macron et Jean-Pierre Pernaut. Le chef de l'Etat saluera les habitants venus l'attendre à son arrivée à 11h30.


Le conseil d'Etat confirme l'utilité publique de la LGV Bordeaux-Toulouse
Alain Juppé, maire de Bordeaux, président de Bordeaux Métropole, se félicite de la décision du Conseil d'Etat . LIRE AUSSI: LGV Bordeaux-Toulouse: un rapport valide le projet, mais imagine une mise en service en...


L'Organisation internationale sur les armes chimiques (OIAC) a annoncé mardi l'envoi 'sous peu' d'une équipe en Syrie. D'après un rapport de l'ONG Human Rights Watch, le régime syrien serait à l'origine d'au moins cinquante d'entre elles.

"La Russie promet d'abattre tous les missiles lancés contre la Syrie. Où est notre "Merci Amérique"?", a tweeté le locataire de la Maison blanche.

La France doit annoncer sa réponse à l'attaque dans "les prochains jours", en coordination avec ses partenaires américain et britannique, envisageant ouvertement de "s'attaquer aux capacités chimiques détenues par le régime" syrien.

Conseillé:



Populaire

Ce bébé naît quatre ans après la mort de ses parents
Selon l'une de ses grands-mères, Tiantian (Sucré-sucré ou Douceur en chinois, selon les traductions) " sourit tout le temps. D'autant que pendant trois décennies, il était interdit en Chine d'avoir deux enfants.

Google va mettre à jour le célèbre webmail, découvrez les nouveautés — Gmail
Il est ainsi possible de créer des catégories, appelées "Bundles" qui seront utilisés pour ce tri automatisé intelligent. La nouvelle version intègre aussi désormais des réponses automatiques en bas de page comme sur l'application mobile.

OM : 3 absents et un retour contre le RB Leipzig
Bien évidemment, les Marseillais ont l'intention de profiter de cette ambiance survoltée pour renverser les Allemands. L'histoire serait belle pour l'OM qui n'a plus gouté à une demi-finale de Coupe d'Europe depuis 2004.

Syrie: "La seule réaction possible est une frappe", estime François Hollande
En effet, dans la soirée, Donald Trump a assuré à Moscou que Washington allait frapper sous peu la Syrie, via une salve de missile.

Stromae et OrelSan bravent "La Pluie"
Une production, par ailleurs, signée " Paul , Luc & Martin", le collectif de Stromae aka Paul Van Haver . La ligne de vêtements est à découvrir jusqu'au 13 mai à l'exposition Mosaert Fabrique, à Paris.

Le Cameroun reste à la 51ème place — Classement Fifa
La Tunisie est classée juste derrière son adversaire à la prochaine Coupe du monde, l'Angleterre, classée 13ème et gagnant de son côté 3 places.

"Top Chef 2018" : Joël Robuchon est l'invité prestigieux des quarts de finale
Une épreuve créative et technique qui devrait donner la patate aux candidats. Vient ensuite le temps de la deuxième épreuve face au chef Yannick Alléno .

L214 publie une nouvelle vidéo-choc d'un élevage de porcs
Quant à l'éleveur, contacté par France 3 mercredi 11 avril, il a refusé de répondre à nos questions. Elle a porté plainte pour maltraitance et a demandé la fermeture de l'établissement.

Airbnb et Wimdu assigné en justice
Pour l'ensemble de l'Hexagone, 450.000 hébergements figurent sur son site, un chiffre à comparer à 650.000 chambres d'hôtels. Dans Paris intra-muros, Airbnb compte 65.000 hébergements, contre 80.000 chambres d'hôtels.

Les délégations africaines au salon Sitic Africa 2018 accueillies à l'Utica
Etaient présents Samir Majoul, président de l'Utica, et Kais Sellami, président de la Fédération, et plusieurs membres du bureau exécutif.