La RATP en grève jeudi et vendredi — Paris

18 Avril, 2018, 12:28 | Author: Marc Bacque
  • CommuniquE

Métros et tramways devraient circuler normalement jeudi en Ile-de-France, où des perturbations sont prévues cependant sur les lignes A et B du RER, en raison d'un appel à la grève lancé par quatre syndicats, a annoncé la direction de la RATP mercredi. Nouveauté ils seront rejoints, ce jeudi 19 avril, par les agents RATP.

La CGT-RATP a déposé un préavis de grève pour les 19 et 20 avril, rapporte franceinfo mardi 17 avril. Par ailleurs, la CGT appelle à un rassemblement jeudi à 10h30 devant le siège de la RATP et à manifester à partir de 14h devant la gare Montparnasse.

De son côté, l'UNSA a également déposé un préavis de grève pour jeudi, sans appeler formellement à la grève, indique Le Parisien.

L'équipementier chinois des télécoms ZTE menacé d'asphyxie par l'embargo américain des puces
L'action a été suspendue mardi à la Bourse de Hongkong et de Shenzhen. Nous ne pouvons pas nous fier à ce qu'ils nous disent.


Qui a tué la journaliste maltaise qui luttait contre la corruption ?
L'organisation Forbidden stories a été créée par le journaliste d'investigation français Laurent Richard. Elle s'est donnée pour objectif de poursuivre les enquêtes de journalistes emprisonnés ou assassinés.


Renault va recruter 1 400 CDI de plus que prévu jusqu'en 2019
Cet avenant à CAP 2020 a été signé par les syndicats à l'exception de la CGT, qui avait déjà refusé l'accord initial. Pour sa part, la CFE-CGC, premier syndicat, a salué des nouvelles modalités offrant plus de sécurité aux salariés.


Depuis le 3 avril dernier, les syndicats de cheminots de la SNCF sont engagés dans un bras de fer avec le gouvernement.

"Il en va ainsi des questions dites "sociales " à l'entreprise, telles la régression des droits "enfants malades", l'augmentation de la CSG, le gel des salaires, les suppressions de postes, la dégradation des conditions de travail..."

Autour de ces revendications, qui concernent donc la défense du service public en général et plus particulièrement la question du statut, de la rémunération, des dispositions sociales et des effectifs, les travailleurs sont appelés à participer à la manifestation nationale de ce jeudi 19 avril et à organiser des assemblées générales pour décider collectivement des suites à donner à cette mobilisation.

Conseillé:



Populaire

Manuel Valls et Anne Gravoin sont séparés
Réforme SNCF, attaques en Syrie, loi Asile et Immigration.Le maire d'Evry était interrogé sur la chaîne israélienne i24 news. Sa compagne avait soutenu l'ancien Socialiste lors du lancement de sa candidature à la primaire socialiste de fin 2016.

SNCF : l'Assemblée vote très largement la réforme, 4e journée de grève
Les contrats pourront cependant être attribués directement à la SNCF jusqu'en 2023, pour une durée maximale de 10 ans. En attendant le prochain rendez-vous législatif avec un examen du projet de loi au Sénat fin mai, la grève continue.

Un jury très féminin pour le prochain Festival de Cannes
Parmi les membres , deux français: l'actrice Léa Seydoux et le réalisateur Robert Guédiguian . Ce jury composé de cinq femmes et quatre hommes sera présidé par l'actrice Cate Blanchett .

Total va acheter 74% de Direct Energie pour 1,4 milliard d'euros
Une opération destinée à se renforcer sur les marchés français et belge de l'électricité et du gaz. Il a réalisé l'année dernière un chiffre d'affaires de 1,9 milliard d'euros.

En garde à vue, vous devrez déverrouiller votre smartphone — Justice
L'avocat au barreau de Paris en conclut que " le droit de garder le silence est une parade efficace dans un premier temps ". Apparu après les attentats terroristes du 11 septembre 2001 , cet article est aujourd'hui utilisé pour tout type de délit.

Apple préparerait des dispositifs anti-drones — Apple Park
Le chantier d'Apple Park étant en passe de s'achever il n'y a plus grand chose à faire pour les pilotes de drones amateurs. Une telle rapidité et précision laisse supposer qu'Apple s'est équipée contre les drones.

National : Une Ligue 3 en 2020 ?
Problème, certains clubs de Ligue 2 voient cette réforme d'un mauvais oeil, de peur de voir leur part du gâteau rétrécir. Ces dirigeants aimeraient la création d'une Ligue 3 à partir de la saison 2020, afin de toucher des droits télé.

Sécurité IoT : Microsoft propose son noyau Linux
Annoncé ce lundi par Microsoft, Azure Sphere est un système destiné à protéger les petits processeurs des objets connectés. Microsoft distribuera des SDK à toutes les personnes intéressées par Azure Sphere vers le milieu de l'année 2018.

Donald Trump n'a pas encore pris sa décision sur la Syrie
Le président français a affirmé dimanche avoir convaincu son homologue américain qu'il fallait " rester dans la durée " en Syrie . Il a affirmé que la Russie avait "trahi ses promesses" de 2013 sur l'élimination des armes chimiques syriennes.

Disparition d'un triathlonien français — Afrique du Sud
Les autorités sud-africaines ont tenté de suivre la trace de David Bellet-Brissaud en utilisant un hélicoptère et des chiens. Sa famille n'a plus de nouvelles depuis samedi dernier, sa disparition reste un mystère.