La justice russe ordonne le blocage — Telegram

18 Avril, 2018, 05:32 | Author: Claudine Rigal
  • L'application Telegram sur smartphone

La justice Russe a ordonné vendredi, le blocage de la messagerie sécurisée Telegram.

En juin 2017, Roskomnadzor avait demandé à Telegram de se conformer à la législation obligeant tous les fournisseurs de données à s'enregistrer en Russie et à remettre au FSB leurs clés de chiffrement.

PSG : Paris va défier Arsenal et l'Atlético en Chine cet été
L'annonce a été faite ce mardi à Singapour en présence de Maxwell, Coordinateur sportif et Sébastien Wasels, Directeur Asie-Pacifique du Paris Saint-Germain.


Des contrôles de vitesse dans 545 endroits différents en Belgique ce mercredi
Levez donc le pied si vous circulez chez nos voisins, ainsi que dans de nombreux Etats membres de l'UE. Il s'agissait d'une augmentation par rapport aux 2,48 % d'avril 2017.


Un ours donne le coup d'envoi d'un match de D3 Russe
Un moment totalement surréaliste qui risque de ne pas plaire aux amoureux et défenseurs des animaux. L'ours brun se dresse sur ses pattes et joue avec le ballon avant de le confier à l'arbitre.


"La cour a décidé de satisfaire aux requêtes de Roskomnadzor, d'imposer des restrictions à l'accès à la messagerie Telegram et d'arrêter la fourniture des conditions techniques pour l'échange de messages", a déclaré la juge Ioulia Smolina, citée par l'agence Tass. L'application n'est toutefois pas restée les bras croisés face aux terroristes qui l'utilisent: le service bloque régulièrement des canaux utilisés par Daech... sans que cela n'empêche la réapparition de nouveaux groupes. L'audience a eu lieu dans la capitale russe en l'absence de représentants de Telegram. "Ils démontrent à nouveau que le système judiciaire est voué à servir les intérêts des autorités", a-t-il dit sur son compte Telegram.

Ce blocus est d'autant plus étrange dans la mesure où le gouvernement russe utilise également Telegram pour coordonner ses communications et ses activités. Le blocage de Telegram " n'était pas un objectif en soi", a assuré le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov, " il existe des dispositions législatives qui exigent de fournir un certain nombre de données (.) malheureusement, un consensus n'a pas été trouvé ".

Conseillé:



Populaire

Par hasard, des chercheurs créent une enzyme qui détruit le plastique
Plus précisément de polytéréphtalate d'éthylène (PET), présent dans la majorité des bouteilles en plastique . Nommée "Ideonella Sakaeinsis", elle se nourrit de plastique.

Trump évoque des contacts directs "à très haut niveau" avec la RPDC
Trump sur le dossier nord-coréen, louant une fermeté qui a abouti, selon ses termes, à " un changement majeur " dans l'attitude de Pyongyang.

OM : Malgré la victoire, Payet pète un cable après Troyes
Une victoire qui ne fait pas du tout honneur à Dimitri Payet . "On a fait de la merde, tout simplement". On a fait match de ouf, mercredi, et on oublie les fondamentaux, ce soir.

Le roi Mohammed VI représenté par le Prince Moulay Rachid — Sommet arabe
La Capitale du pays s'apprête depuis quelques jours à accueillir le Roi Mohammed VI absent du pays depuis plus d'un mois et demi. Agé de 54 ans, Mohammed VI, qui règne depuis 1999, séjourne très régulièrement en France, où il possède un château.

Sécurité IoT : Microsoft propose son noyau Linux
Annoncé ce lundi par Microsoft, Azure Sphere est un système destiné à protéger les petits processeurs des objets connectés. Microsoft distribuera des SDK à toutes les personnes intéressées par Azure Sphere vers le milieu de l'année 2018.

Celta Vigo - Barça : l'équipe de Valverde !
Ainsi, Sergio Busquets, Ivan Rakitic , Andres Iniesta et Gerard Piqué sont préservés, à la demande de l'entraîneur catalan. Au classement, le Barça reste bien évidemment en tête avec 12 points d'avance sur son dauphin, l'Atletico Madrid.

Donald Trump n'a pas encore pris sa décision sur la Syrie
Le président français a affirmé dimanche avoir convaincu son homologue américain qu'il fallait " rester dans la durée " en Syrie . Il a affirmé que la Russie avait "trahi ses promesses" de 2013 sur l'élimination des armes chimiques syriennes.

Renault va recruter 1 400 CDI de plus que prévu jusqu'en 2019
Cet avenant à CAP 2020 a été signé par les syndicats à l'exception de la CGT, qui avait déjà refusé l'accord initial. Pour sa part, la CFE-CGC, premier syndicat, a salué des nouvelles modalités offrant plus de sécurité aux salariés.

Disparition d'un triathlonien français — Afrique du Sud
Les autorités sud-africaines ont tenté de suivre la trace de David Bellet-Brissaud en utilisant un hélicoptère et des chiens. Sa famille n'a plus de nouvelles depuis samedi dernier, sa disparition reste un mystère.

France Il massacre son chiot à la hache: 18 mois requis
Sept associations de défense des animaux s'étaient notamment portées partie civile pour cette audience, dont la SPA. Il s'est justifié en précisant que l'animal avait une patte cassée et qu'il ne voulait pas d'un chien handicapé .