La CGT prévoit "des coupures ciblées" et des "baisses de production" — Energie

18 Avril, 2018, 10:33 | Author: Marc Bacque
  • En désespoir de cause Josette Bureau s’est adressée à un radiesthésiste pour se débarrasser des ondes qui seraient néfastes pour elle. Un boîtier lui a été recommandé pour en limiter la portée

C'est une nouvelle menace de grève qui plane sur la France. Selon Le Parisien, la CGT Mines-énergies doit lancer jeudi un mouvement de grève, jusqu'à fin juin, pour protester contre le démantèlement du service public depuis 2004 en matière d'énergie.

Il a ainsi cité comme potentielles cibles la grande distribution. "Et, " dans les jours qui viennent, des coupures ciblées viseront des entreprises qui licencient ou criminalisent les actions syndicales ". "Force ouvrière, syndicat majoritaire dans l'entreprise, avait alors évoqué une " mobilisation historique " avec 50% de grévistes dans 180 hypermarchés engagés dans le mouvement, soit " entre 40 et 50 magasins fermés ou complètement bloqués ".

Trump évoque des contacts directs "à très haut niveau" avec la RPDC
Trump sur le dossier nord-coréen, louant une fermeté qui a abouti, selon ses termes, à " un changement majeur " dans l'attitude de Pyongyang.


Un maire communiste français empêché d'entrer en Israël
Selon le ministre des Affaires stratégiques et de la Sécurité intérieure, Gilad Erdan, l'interdiction d'entrée en Israël était encore plus sévèrement appliquée pour les partisans du boycott qui "exercent des fonctions officielles ".


Le gouvernement français va se doter de sa propre messagerie chiffrée
Rappelons que Telegram , la messagerie sécurisée russe, est utilisée par plusieurs membres du gouvernement et autres hauts fonctionnaires français.


Des assemblées générales vont se tenir "aujourd'hui et demain" avec les salariés, lors desquelles seront mises "en débat des interventions sur l'outil de travail", a dit à l'AFP Sébastien Menesplier, secrétaire général de la CGT Mines-Énergie. " Des basculements d'heures pleines en heures creuses " " Dès ce mercredi, nous prévoyons des basculements d'heures pleines en heures creuses dans les principales grandes villes", a-t-il ajouté.

Conseillé:



Populaire

Apple préparerait des dispositifs anti-drones — Apple Park
Le chantier d'Apple Park étant en passe de s'achever il n'y a plus grand chose à faire pour les pilotes de drones amateurs. Une telle rapidité et précision laisse supposer qu'Apple s'est équipée contre les drones.

Spectaculaire audience judiciaire autour de l'avocat de Trump — Etats-Unis
Cohen comme avocat, assurant avoir eu affaire à lui "presqu'exclusivement pour des questions immobilières". Cette tâche devrait finalement être confiée à un expert indépendant, prolongeant ainsi le suspense.

La défense aérienne syrienne intercepte des missiles dans l'espace aérien de Homs
Le Hezbollah, de son côté, faisait état de trois missiles interceptés par les défenses syriennes au nord-est de Damas. Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes.

PSG : Paris va défier Arsenal et l'Atlético en Chine cet été
L'annonce a été faite ce mardi à Singapour en présence de Maxwell, Coordinateur sportif et Sébastien Wasels, Directeur Asie-Pacifique du Paris Saint-Germain.

Prix Pulitzer, l'excellence du journalisme
Ces révélations ont fait tomber des dizaines d'hommes de pouvoir dans le cinéma, la télévision, les médias et la politique. Parmi eux, l'ancien magistrat ultraconservateur, Roy Moore , candidat républicain au Sénat dans l'Etat de l'Alabama.

Celta Vigo - Barça : l'équipe de Valverde !
Ainsi, Sergio Busquets, Ivan Rakitic , Andres Iniesta et Gerard Piqué sont préservés, à la demande de l'entraîneur catalan. Au classement, le Barça reste bien évidemment en tête avec 12 points d'avance sur son dauphin, l'Atletico Madrid.

Dark Souls Remastered retardé sur Nintendo Switch
Du moins sur consoles et PC, car sachez que les joueurs qui attendent l'édition Switch sont mis de côté pendant un temps. Pile quand le soleil se montrait à Paris et qu'on commençait à le prier.

Un penalty sifflé alors que les joueurs étaient déjà aux vestiaires — Allemagne
L'assistance vidéo a provoqué une situation complètement inédite lors du match de Bundesliga entre Mayence et Fribourg, ce lundi. De Blasis a ensuite inscrit un deuxième but en deuxième période (79e).

France Il massacre son chiot à la hache: 18 mois requis
Sept associations de défense des animaux s'étaient notamment portées partie civile pour cette audience, dont la SPA. Il s'est justifié en précisant que l'animal avait une patte cassée et qu'il ne voulait pas d'un chien handicapé .

Une résolution pour enquêter sur les armes chimiques est présentée à l'ONU
Aucune date pour une mise au vote n'a encore été avancée, Paris voulant se donner le temps d'une " vraie négociation ", selon l'une de ces sources.