Intel veut soulager les CPU des analyses antivirales

18 Avril, 2018, 11:04 | Author: Come Portier
  • Corei5+ Corei7+ Intel bundles CPU Optane

Intel annonce de nouvelles technologies pour faciliter et accélérer la détection de menaces et d'attaques sur la sécurité des machines.

La première fonctionnalité rendue possible par Intel dans le cadre de ce programme est baptisée "Accelerated Memory Scanning ".

Grâce à l'Intel TDT, il sera possible de mettre à contribution le contrôleur graphique intégré des processeurs Core et consorts (en lieu et place des cœurs) afin d'effectuer les analyses antivirales. Elle se destine principalement aux éditeurs de logiciels antivirus qui souhaitent en profiter: celle-ci permet de déporter les calculs nécessaires à l'analyse des fichiers vers le processeur graphique intégré de la puce Intel.

La CGT prévoit "des coupures ciblées" et des "baisses de production" — Energie
Selon Le Parisien , la CGT Mines-énergies doit lancer jeudi un mouvement de grève , jusqu'à fin juin, pour protester contre le démantèlement du service public depuis 2004 en matière d'énergie.


Par hasard, des chercheurs créent une enzyme qui détruit le plastique
Plus précisément de polytéréphtalate d'éthylène (PET), présent dans la majorité des bouteilles en plastique . Nommée "Ideonella Sakaeinsis", elle se nourrit de plastique.


Renault va recruter 1 400 CDI de plus que prévu jusqu'en 2019
Cet avenant à CAP 2020 a été signé par les syndicats à l'exception de la CGT, qui avait déjà refusé l'accord initial. Pour sa part, la CFE-CGC, premier syndicat, a salué des nouvelles modalités offrant plus de sécurité aux salariés.


Les premiers tests montrent une occupation CPU qui passe de 20 à seulement 2 % avec cette technique.

L'autre fonctionnalité présentée dans le cadre d'Intel Threat Detection Technology, c'est le recours à la télémétrie afin de mieux identifier les menaces.

Ces technologies sont compatibles avec les processeurs. Le premier fabricant à exploiter cette technique sera Cisco, avec sa plateforme Tetration.

Conseillé:



Populaire

"C'est la victoire de toute une communauté" — Eva Longoria
Découvrez maintenant ce grand moment que l'agence REX a immortalisé et qu'Eva Longoria a partagé avec ses fans. Elle est devenue une figure de proue des actrices "latinas" à Hollywood .

Apple compterait proposer un abonnement presse dès 2019
Et, Apple a connu un succès relatif avec un tel prix pour Apple Music, qui a récemment fêté ses 40 millions d'abonnés. Pour rappel, le service d'information du fabricant n'est disponible qu'en partie dans le pays.

Apple préparerait des dispositifs anti-drones — Apple Park
Le chantier d'Apple Park étant en passe de s'achever il n'y a plus grand chose à faire pour les pilotes de drones amateurs. Une telle rapidité et précision laisse supposer qu'Apple s'est équipée contre les drones.

La justice russe ordonne le blocage — Telegram
Ce blocus est d'autant plus étrange dans la mesure où le gouvernement russe utilise également Telegram pour coordonner ses communications et ses activités.

Sécurité IoT : Microsoft propose son noyau Linux
Annoncé ce lundi par Microsoft, Azure Sphere est un système destiné à protéger les petits processeurs des objets connectés. Microsoft distribuera des SDK à toutes les personnes intéressées par Azure Sphere vers le milieu de l'année 2018.

Explosion de moteur en plein vol, un mort — Vol NY-Dallas
Lors d'un point de presse, le président du NTSB Robert Sumwalt a parlé d'"un mort", sans préciser s'il s'agissait de cette femme. Le patron de Southwest, Gary Kelly, a adressé ses "sincères condoléances" à la famille de la victime dans un message vidéo.

Un maire communiste français empêché d'entrer en Israël
Selon le ministre des Affaires stratégiques et de la Sécurité intérieure, Gilad Erdan, l'interdiction d'entrée en Israël était encore plus sévèrement appliquée pour les partisans du boycott qui "exercent des fonctions officielles ".

Disparition d'un triathlonien français — Afrique du Sud
Les autorités sud-africaines ont tenté de suivre la trace de David Bellet-Brissaud en utilisant un hélicoptère et des chiens. Sa famille n'a plus de nouvelles depuis samedi dernier, sa disparition reste un mystère.

Syrie : à l'ONU, Moscou échoue à faire condamner les frappes
Le Conseil de sécurité a la responsabilité principale quant au maintien de la paix et de la sécurité internationale. Les frappes aériennes auraient été limitées à trois sites militaires à l'intérieur Syrie.

Syrie : les enquêteurs de l'OIAC attendus à Douma mercredi
Moscou, grand allié de Damas, s'est pourtant engagé à " ne pas s'ingérer " dans le travail de la mission de l'OIAC. Washington soupçonne la Russie d'avoir manipulé le site de Douma pour empêcher la découverte de preuves.