Disparition d'un triathlonien français — Afrique du Sud

17 Avril, 2018, 22:34 | Author: Marc Bacque
  • Quand la terre est restituée à une communauté 2/3

Triathlète amateur, David Bellet-Brissaud vit au Gabon.

Un Français de 48 ans, venu disputer un triathlon en Afrique du Sud, a inexplicablement disparu dans la nuit du vendredi au samedi. Les caméras de vidéosurveillance perdent rapidement sa trace selon la police locale. Il serait parti de son hôtel vers 1h du matin.

Un ours donne le coup d'envoi d'un match de D3 Russe
Un moment totalement surréaliste qui risque de ne pas plaire aux amoureux et défenseurs des animaux. L'ours brun se dresse sur ses pattes et joue avec le ballon avant de le confier à l'arbitre.


Syrie: Interception de missiles au dessus de la province de Homs
Le président francais, Emmanuel Macron a accordé hier dimanche 15 avril, un nouvel entretien télévisé à Mediapart et BFM-TV. La télévision officielle syrienne diffuse les images d'un missile sans identifier l'origine du tir.


Grève SNCF : trafic perturbé ce mercredi dans la Loire
Le trafic sera encore très perturbé à la SNCF mercredi, avec un TGV sur trois prévu, ainsi que deux TER et Transiliens sur cinq. SUD-Rail appelle lui à une grève illimitée depuis le lancement début avril de la mobilisation contre la réforme du rail.


Sa famille n'a plus de nouvelles depuis samedi dernier, sa disparition reste un mystère. Il devait participer à la compétition de triathlon Iron Man Africa dimanche 15 avril. Mais surtout, elle remarque que ce dernier n'a pas pris son téléphone portable. Elle a déclaré lors d'une conférence de presse à Port-Elizabeth lundi que son mari se sentait "enthousiaste mais aussi stressé" par la course. Le frère et la sœur du disparu sont arrivés dimanche à Port Elizabeth.

Originaire de Mulhouse (est de la France), le Français est responsable des achats à la Société exploitation entreprise forestière (SEEF) au Gabon et réside à Libreville depuis 1981. "Il se préparait au triathlon", a-t-elle dit. Les autorités sud-africaines ont tenté de suivre la trace de David Bellet-Brissaud en utilisant un hélicoptère et des chiens.

Conseillé:

  • Syrie : les enquêteurs de l'OIAC attendus à Douma mercredi

    Syrie : les enquêteurs de l'OIAC attendus à Douma mercredi

    Moscou, grand allié de Damas, s'est pourtant engagé à " ne pas s'ingérer " dans le travail de la mission de l'OIAC. Washington soupçonne la Russie d'avoir manipulé le site de Douma pour empêcher la découverte de preuves.
    Buhari invité à la Maison Blanche — Nigeria

    Buhari invité à la Maison Blanche — Nigeria

    Cette rencontre des deux présidents devrait être le lieu de rediscuter de la stratégie d'en finir avec le groupe terroriste. C'est une rencontre de haut niveau entre les dirigeants de deux supers puissances dans le monde.
    Tesla stoppe (temporairement) la production du Model 3

    Tesla stoppe (temporairement) la production du Model 3

    Le constructeur tient cependant à rappeler que le programme de production de la Model 3 incluait des "périodes de suspension ". Selon ce même site d'infos, les travaux ont été suspendus " pendant quatre à cinq jours " dans l'usine de Fremont.
  • Le pape François appelle à prier pour Vincent Lambert

    Le pape François appelle à prier pour Vincent Lambert

    Trois jours plus tard, dans une interview accordée au Figaro , la mère de Vincent Lambert interpellait directement Emmanuel Macron.
    Benzema relance la machine à polémiques

    Benzema relance la machine à polémiques

    L'attaquant du Real Madrid est notamment revenu sur l'affaire de la sextape et les déclarations de Manuel Valls. Si on l'écoute bien, la Marseillaise appelle à faire la guerre, je n'aime pas ça .
    Quatre morts dans un accident de la route à Tombolia — Guinée

    Quatre morts dans un accident de la route à Tombolia — Guinée

    La jeune femme était sur la route de la maternité où elle devait donner naissance à son enfant, détaille La Voix du Nord . Ce signal a été mal interprété par un automobiliste qui a été dépassé par le couple et a entamé une course-poursuite.
  • Des contrôles de vitesse dans 545 endroits différents en Belgique ce mercredi

    Des contrôles de vitesse dans 545 endroits différents en Belgique ce mercredi

    Levez donc le pied si vous circulez chez nos voisins, ainsi que dans de nombreux Etats membres de l'UE. Il s'agissait d'une augmentation par rapport aux 2,48 % d'avril 2017.
    Qui diffusent Les Herbiers-Chambly et Caen-PSG — Coupe de France

    Qui diffusent Les Herbiers-Chambly et Caen-PSG — Coupe de France

    Le club qui accédera à la finale empochera 380 000 € en plus soit 1,5 M€. Les Herbiers par Philippe Katerine, Chambly par Francis Lalanne.
    Mourinho veut vendre Pogba

    Mourinho veut vendre Pogba

    Son entraineur José Mourinho , à bout de patience, serait désormais prêt à laisser partir l'international tricolore. Irrégulier dans ses performances, Paul Pogba pourrait quitter Manchester United dès le prochain mercato.
  • Syrie : à l'ONU, Moscou échoue à faire condamner les frappes

    Syrie : à l'ONU, Moscou échoue à faire condamner les frappes

    Le Conseil de sécurité a la responsabilité principale quant au maintien de la paix et de la sécurité internationale. Les frappes aériennes auraient été limitées à trois sites militaires à l'intérieur Syrie.

    Dark Souls Remastered retardé sur Nintendo Switch

    Du moins sur consoles et PC, car sachez que les joueurs qui attendent l'édition Switch sont mis de côté pendant un temps. Pile quand le soleil se montrait à Paris et qu'on commençait à le prier.
    Monte-Carlo: une frayeur pour Milos Raonic

    Monte-Carlo: une frayeur pour Milos Raonic

    Séparé d'Andre Agassi et Radek Stepanek en avril, il a préparé sa saison sur ocre avec son ancien coach Marian Vajda . C'est ce même poignet qui l'avait obligé à ranger la raquette pendant cinq mois entre août 2017 et fin janvier 2018.


Populaire

Justin Trudeau défend le Ceta à l'Assemblée nationale
Elle a remercié le Canada d'avoir accepté d'envoyer des forces au Mali, ancienne colonie française et membre de la Francophonie. Mme Jean s'était défendue en disant que ces travaux étaient nécessaires étant donné l'état vétuste de la résidence.

Le gouvernement français va se doter de sa propre messagerie chiffrée
Rappelons que Telegram , la messagerie sécurisée russe, est utilisée par plusieurs membres du gouvernement et autres hauts fonctionnaires français.

Une résolution pour enquêter sur les armes chimiques est présentée à l'ONU
Aucune date pour une mise au vote n'a encore été avancée, Paris voulant se donner le temps d'une " vraie négociation ", selon l'une de ces sources.

Terrorisme : une française condamnée à perpétuité en Irak pour appartenance à Daech
C'est lorsque les forces irakiennes ont repris le pouvoir sur les zones tenues par l'EI que la jihadiste française a été capturée. En pleurs, elle a ajouté: " C'est comme si j'avais passé deux ans en prison: dix mois chez l'EI puis plus d'un an en prison ".

Washington annonce de nouvelles sanctions — Russie
" Sans la Russie , il est impossible de résoudre ce conflit", a reconnu le chef de la diplomatie allemande Heiko Maas. La déclaration des 28 insiste sur la nécessité de faire "rendre des comptes" aux responsables de crimes de guerre.

Twitter down: panne générale du réseau social
Le réseau social Twitter a connu une brutale panne ce mardi 17 dont l'origine était toujours inconnue en milieu d'après-midi. En janvier déjà Twitter avait rencontré des difficultés.

L'ancien toulousain Vincent Clerc annonce sa retraite !
Il y décroche trois Boucliers de Brennus (2008, 2011 et 2012) et trois Coupes d'Europe (2003, 2005 et 2010). Mais c'est à Grenoble que l'enfant d'Echirolles (Isère) débute dans le monde professionnel.

Vente d'alcool : des médecins plaident pour un prix plancher
Autrement dit, l'idée de définir un prix minimum de vente par unité d'alcool proportionnellement au contenu en grammes d'alcool de la boisson.

De nouvelles frappes occidentales provoqueraient "le chaos" (Poutine à Rohani) — Syrie
Les États-Unis soupçonnent la Russie d'avoir manipulé le site de Douma pour empêcher la découverte de preuves. Le texte inclut notamment la création d'un nouveau mécanisme d'enquête sur l'emploi d'armes chimiques.

Une finale JS Kabylie-Bel Abbes — Coupe d'Algérie
Quelques dizaines de fans du club algérois surtout ont été transportés à l'hôpital. Il faut rappeler que la direction du stade a mis en vente 32 000 tickets.