De nouvelles frappes occidentales provoqueraient "le chaos" (Poutine à Rohani) — Syrie

17 Avril, 2018, 16:10 | Author: Marc Bacque
  • De nouvelles frappes occidentales provoqueraient

Au total, 19 pays membres de l'UE ont expulsé des diplomates russes de leur territoire, cinq ont simplement rappelé leur ambassadeur pour consultations et trois n'ont pas bougé.

La défense aérienne syrienne 'a abattu des missiles qui étaient entrés dans l'espace aérien au-dessus de Homs', dans l'ouest de la Syrie, a dit mardi l'agence de presse Sana.

La télévision officielle syrienne a déclaré mardi qu'il s'agissait d'une 'agression', sans préciser qui selon elle était à l'origine de ces missiles.

'Je ne suis pas au courant d'un tel incident', a affirmé pour sa part un porte-parole de l'armée israélienne. Et le Pentagone a démenti toute implication des Etats-Unis et de leurs alliés. Damas et Moscou invoquent des "problèmes de sécurité". Elle a ensuite assuré que leur arrivée était prévue mercredi. L'organisation avait promis, dans un communiqué, de continuer le déploiement de l'équipe d'enquêteurs en Syrie "afin d'établir les faits relatifs aux allégations d'utilisation d'armes chimiques à Douma". Cette déclaration intervient au lendemain de l'annonce par le régime de la reprise de toutes les zones rebelles de la Ghouta orientale après l'évacuation des derniers combattants rebelles de Douma.

Les États-Unis soupçonnent la Russie d'avoir manipulé le site de Douma pour empêcher la découverte de preuves. Les militaires russes ont qualifié de fausses les photos de victimes de la prétendue attaque chimique à Douma, publiées par les Casques blancs sur les réseaux sociaux.

"La mission américaine n'a pas changé".

"Le gouvernement syrien avait pris l'engagement de démanteler intégralement son arsenal chimique" après une première menace de frappes occidentales en 2013, a-t-il ajouté.

Tesla stoppe (temporairement) la production du Model 3
Le constructeur tient cependant à rappeler que le programme de production de la Model 3 incluait des "périodes de suspension ". Selon ce même site d'infos, les travaux ont été suspendus " pendant quatre à cinq jours " dans l'usine de Fremont.


France : un homme subit une deuxième greffe du visage
Mais en 2016 à cause d'un simple rhume , il avait ingéré des antibiotiques incompatibles avec son traitement immunodépresseur. Il y a eu 40 greffes du visage dans le monde depuis la première, celle de la Française Isabelle Dinoire en 2005.


Un enfant prénommé "Jihad" a été renommé "Jahid" par les juges — Toulouse
Les parents devront s'y faire: leur enfant né début août s'appellera Jahid, et non Jihad , comme ils l'avaient décidé. Le même cas s'était présenté en 2016, à Roubaix ( Nord ), peut-on lire dans La Voix du Nord .


Moscou, grand allié du régime syrien, s'est engagé à ne pas s'ingérer dans le travail de la mission de l'OIAC, officiellement invitée par les autorités de Damas qui nient toute responsabilité dans le drame de Douma. Le texte inclut notamment la création d'un nouveau mécanisme d'enquête sur l'emploi d'armes chimiques.

Le Royaume-Uni a quant à lui exhorté l'OIAC à " demander des comptes aux auteurs de l'attaque ".

Selon l'émissaire britannique auprès de l'OIAC, Peter Wilson, cette organisation a recueilli 390 accusations d'utilisation d'agents chimiques interdits en Syrie depuis 2014.

Dans la capitale syrienne, fief du régime, des milliers de personnes ont envahi lundi la place des Omeyyades, fermée à la circulation pour l'occasion, brandissant drapeaux syriens et portraits du président Assad pour dénoncer les frappes occidentales.

La priorité est de permettre à l'OIAC "d'achever le démantèlement du programme" chimique syrien, a insisté la France.

" Les faits sont là et têtus". Le président de la Syrie Bachar al-Assad est allé plus loin, accusant l'Occident de mener une campagne de "mensonges et de tromperie ".

Conseillé:



Populaire

Une finale JS Kabylie-Bel Abbes — Coupe d'Algérie
Quelques dizaines de fans du club algérois surtout ont été transportés à l'hôpital. Il faut rappeler que la direction du stade a mis en vente 32 000 tickets.

Mondial 2026: Le sommet arabe soutient la candidature du Maroc
Pour sa candidature, le trio a présenté 16 villes en mettant en avant ses sites sportifs, " déjà construits et opérationnels ". La délégation est constituée d'une Task Force de cinq personnes ainsi que des membres de l'administration de la FIFA.

Kendrick Lamar devient le premier rappeur à remporter le Prix Pulitzer
Seuls les grands noms du classique ont été couronnés jusqu'au compositeur de jazz Wynton Marsalis en 1997: une petite révolution. Si le prix Pulitzer a été créé en 1917, la catégorie musique est, elle, apparue en 1943.

Vous ne devinerez jamais le prénom du bébé — Khloe Kardashian
Le basketteur a été filmé en train d'embrasser deux femmes dans un bar en octobre dernier, lorsque la star de téléréalité était enceinte de trois mois.

Landes : le député Boris Vallaud devient porte-parole du PS
Ce nouvel exécutif du parti socialiste a été élu dimanche lors du premier conseil national d'un PS ère Olivier Faure . Boris Vallaud: un nouveau député des Landes à l'offensive Trois mois en fonction et déjà incisif.

Berchiche critique le niveau du championnat français — PSG
Surtout que les dirigeants ont fait venir Neymar et Kylian Mbappé l'été dernier afin de passer un cap dans cette compétition. Souffrir le week-end, c'est utile", a déclaré l'ancien joueur de la Real Sociedad.

D'importantes quantités de pluie verglaçante prévues pour le Québec et les Maritimes
Ainsi, il adaptera ses opérations de déneigement et de déglaçage en fonction de la nature et de l'intensité des précipitations. La neige devrait toutefois se changer en pluie verglaçante dès lundi soir et pourrait perdurer plusieurs heures.

Une mutinerie fait au moins 7 morts dans une prison — Etats-Unis
Ce n'est que vers 3h du matin ce lundi que les agents pénitentiaires ont pu mettre un terme aux combats et sécuriser la prison. En 2015, une série de combats meurtriers avaient conduit les fonctionnaires de l'État à s'engager pour davantage de sécurité.

Accord de pêche Maroc/UE: Permis de négocier…
La Commission européenne a ainsi estimé qu'il est " possible d'étendre les accords bilatéraux avec le Maroc au Sahara sous certaines conditions", selon sa recommandation de mandat de négociation.

Nanterre bloquée, les partiels de lundi matin reportés
Selon Frédérique Vidal, quatre universités demeurent bloquées et entre dix et douze sites font l'objet de perturbations. Lundi dernier, les CRS étaient intervenus à Nanterre pour évacuer un bâtiment de l'université occupé .