Corées. Ouverture d'un téléphone rouge reliant les dirigeants

20 Avril, 2018, 20:39 | Author: Claudine Rigal

La présidence sud-coréenne a confirmé vendredi qu'un " téléphone rouge " permettant aux deux dirigeants de discuter a été installé et testé avec succès dans une conversation de 4 minutes et 19 secondes.

"La connexion historique entre les dirigeants des deux Corées vient tout juste d'être établie", a déclaré Yoon Kun-young, haut responsable de la Maison Bleue.

Cette ligne téléphonique reliera Cheong Wa Dae à la Commission des affaires de l'Etat du Nord, dont le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un est président.

Le sommet entre Kim et le président sud-coréen sera le point d'orgue de l'effervescence diplomatique qui s'est emparée de la région depuis les jeux Olympiques d'hiver organisés au Sud.

Le frère de Meghan Markle pas invité au mariage
Leur premier rendez-vous a été organisé par une amie commune lors d'un passage de l'actrice américaine à Londres en juillet 2016. La première ministre britannique Theresa May et le président américain Donald Trump ne devraient donc pas être présents.


La 911 GT3 RS sous les 7 minutes sur le Nürburgring — Porsche
Le constructeur allemand, qui a laissé le pilote Kévin Estre au volant, annonce un temps de 6 minutes et 56 secondes. Comme c'est l'habitude pour les validation des records, le temps a été mesuré sur le tour long de 20,6 kilomètres.


Les préparations végétales ne pourront plus porter la mention "steak"
La mesure a été déposée par le député LREM Jean-Baptiste Moreau, éleveur bovin et président de coopérative agricole. Le projet de loi sera examiné fin mai à l'Assemblée.


La Corée du Nord a toujours prétexté la présence de soldats américains en Corée du Sud et au Japon pour se lancer dans un programme d'armement nucléaire.

La ligne doit demeurer en fonction après ce sommet, qui sera le troisième depuis la fin de la guerre de Corée (1950-1953), et le premier depuis 2007. Moon Jae-in a déclaré jeudi qu'il souhaitait que la fin de la guerre soit déclarée officiellement en prélude à la conclusion d'un traité.

Le président Trump a fait savoir qu'il donnait sa "bénédiction" aux deux parties pour négocier un tel accord.

Les deux Corées avaient déjà rétabli, le 3 janvier, la ligne téléphonique d'urgence du canal de communication de Panmunjom, village frontalier où fut signé le cessez-le-feu, qui avait été interrompue en février 2016.

Conseillé:



Populaire

4.500 intentions d'embauches dans l'Indre en 2018
Pour l'année en cours, elle fait état de 225.000 intentions d'embauche en Nouvelle-Aquitaine, soit 17,3 % de plus qu'en 2017. Les besoins en main-d'œuvre y sont en hausse de 27,4%.

Saison finie pour Sergio Agüero — Manchester City
Une déclaration certes mystérieuse, mais la proximité entre Sergio Aguero et Lionel Messi n'est plus à prouver. "Nous allons essayer de le préparer en vue de la Coupe du monde", a indiqué le technicien espagnol.

SNK prépare une console avec les classiques de la Neo Geo
L'annonce est accompagnée d'un visuel mystérieux montrant les formes du futur appareil et qui suscite déjà les fantasmes.

Hommage à Xavier Jugelé sur les Champs-Élysées
Après une revue des troupes, Emmanuel Macron a remis les insignes de chevaliers dans l'Ordre national du Mérite aux cinq équipiers du policier tué.

Chine : un kangourou lapidé par des visiteurs pour ne pas avoir sauté
Selon les images de la CCTV , l'une de ses pattes, à cause du choc des projectiles, a été écrasée et presque séparée de son corps. L'an dernier, des personnes avaient jeté un âne en pâture à des tigres, dans l'est du pays, suite à un différend commercial.

Sénégal : des leaders de l'opposition arrêtés
Idrissa Seck, Malikc Gckou, Thierno Boucoum, en passant par la société civile, KIlifa de Y'en a marre et Guy marie Sagna, .

Vladimir Poutine est "prêt à rencontrer" Donald Trump
Vladimir Poutine est prêt à un sommet avec Donald Trump, a annoncé Sergueï Lavrov dans une interview à Sputnik . Il a aussitôt précisé qu'une telle rencontre "n'est pas encore" en préparation.

Un mode Battle Royale pour le Battlefield de 2018 ?
Les développeurs testent cet éventuel mode et ne vous attendez pas forcément à un gameplay comme celui de Fortnite ou PUBG . Ces informations proviennent du site VentureBeat , selon une personne proche du studio, qui a demandé à rester anonyme.

Recul des stocks hebdomadaires de pétrole — USA
Cette baisse est sensiblement plus marquée qu'attendu par le consensus des économistes, lequel prévoyait une diminution de l'ordre de 500.000 barils.

La fusion de macOS et d'iOS n'est toujours pas d'actualité — Tim Cook
Et j'utilise toujours un iPad lorsque je suis en déplacement. "Mais j'utilise tout et j'aime tout". Mais la fusion des deux expérience en une expérience unifiée n'est toujours pas à l'ordre du jour.