Chine : un kangourou lapidé par des visiteurs pour ne pas avoir sauté

20 Avril, 2018, 18:22 | Author: Claudine Rigal
  • Un kangourou dans un zoo de Pékin

Une femelle kangourou, âgée de 12 ans, a ainsi vécu la pire mort qui soit dans le zoo de Fuzhou, une grande ville de l'est de la Chine. L'animal a été la cible de jets de briques et de morceaux de béton de la part de visiteurs qui cherchaient à lui faire faire des bonds. Selon les images de la CCTV, l'une de ses pattes, à cause du choc des projectiles, a été écrasée et presque séparée de son corps.

Comme si ce n'en était pas déjà trop, autre kangourou, cette fois un mâle âgé de cinq ans, a été blessé quelques jours plus tard, exactement dans les mêmes circonstances. Il est en fait courant que les visiteurs jettent des pierres sur les kangourous pour les réveiller ou pour les voir faire des bonds, explique à Strait News le soigneur Zhang, qui s'occupe des kangourous dans le zoo chinois.

Ce scandale intervient alors que les zoos chinois ont très souvent été la cible de vives critiques quant aux mauvaises conditions d'hygiène dans lesquelles sont détenus les animaux.

Justice: Nicole Belloubet défend une réforme sous le feu des critiques
Nicole Belloubet présente ce vendredi en Conseil des ministres son projet de réforme de la justice. Il prévoit notamment la fusion des tribunaux d'instance (TI) et de grande instance (TGI).


Un hôpital condamné pour "faute" lors d'un accouchement — Calvados
Selon les informations de Ouest France , l'hôpital a été condamné pour faute par le tribunal administratif de Caen. La famille réclamait initialement une indemnité de 816.000 euros et une rente annuelle de plus de 148.300 euros.


Le PSG passe son grand oral — "Fair play financier"
Les dirigeants du PSG seront à Nyon en Suisse ce vendredi après-midi pour s'expliquer sur leurs finances. Le grand oral du PSG c'est ce vendredi.


La direction du zoo a prévu de faire empailler la victime et de l'exposer en public, mais aussi d'installer des caméras de surveillance. On ne compte d'ailleurs plus les établissements pointés du doigt pour maltraitance animale, un peu partout dans le monde et même en Belgique avec la fermeture récente du zoo d'Olmen en Flandre.

CCTV, la chaîne de télévision publique chinoise, n'a cependant dévoilé aucune information concernant de possibles poursuites judiciaires.

L'an dernier, des personnes avaient jeté un âne en pâture à des tigres, dans l'est du pays, suite à un différend commercial.

Conseillé:



Populaire

Manifestation contre le parti unifié — Côte d'Ivoire
De retour dans son fief de Daoukro, le président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire ( PDCI ) s'est prononcé sur l'accord signé par son parti.

"Il faudra résister et porter des estocades à l'OM" — Galtier
Nous sommes barragistes à l'heure où l'on se parle pour un but d'écart. "On fera en sorte de gratter des points". Je vais me battre. "On donnera tout pour maintenir le LOSC ", a-t-il confié devant les médias.

Un mode Battle Royale pour le Battlefield de 2018 ?
Les développeurs testent cet éventuel mode et ne vous attendez pas forcément à un gameplay comme celui de Fortnite ou PUBG . Ces informations proviennent du site VentureBeat , selon une personne proche du studio, qui a demandé à rester anonyme.

Recul des stocks hebdomadaires de pétrole — USA
Cette baisse est sensiblement plus marquée qu'attendu par le consensus des économistes, lequel prévoyait une diminution de l'ordre de 500.000 barils.

Toulouse : une adolescente décède, son petit ami en garde à vue
La piste de l'homicide est privilégiée par le parquet après la mort d'une adolescente de 14 ans à Beauzelle , près de Toulouse . A l'arrivée des secours, elle était en arrêt cardio-respiratoire, nue sous un canapé-lit.

MU : Lukaku quitte Raiola pour Jay-Z
L'international belge a décidé de confier la gestion de ses intérêts à Roc Nations Sports, la société de Jay-Z. C'est une annonce surprenante qui concerne Romelu Lukaku. " Romelu Lukaku a signé avec Roc Nation Sports ".

Sportive la plus vendue au monde — Ford Mustang
En 2017, en effet, le constructeur a commercialisé 125.809 exemplaires sur l'ensemble de ses marchés, dont 13.100 en Europe. En Chine, la Mustang était également l'an dernier le coupé le plus vendu, avec cette fois-ci 7.125 immatriculations.

Pas de saison 2 pour Seven Seconds, Netflix annule la série
Selon Deadline, avec l'annulation de la série, Seven Seconds pourrait concourir aux Emmy Awards dans la catégorie mini-série. La série dénonce un système à deux vitesses, rempli d'injustices.

Manuel Valls confirme "étudier" sa candidature… à la mairie de Barcelone
Mais à ce jour, le parti ne dirige aucune des principales villes du pays, rappelle La Vanguardia . Né à Barcelone le 13 août 1962, Manuel Valls a été naturalisé français à l'âge de 20 ans.

PUBG : Les développeurs travaillent sur une zone souterraine !
L'un de ces ajouts, et pas des moindres, serait l'incorporation d'une partie souterraine sur la carte. La prochaine map de PUBG est connue et s'appellera Codename: Savage .