Bachar el-Assad met en garde contre une action occidentale — Syrie

13 Avril, 2018, 06:40 | Author: Claudine Rigal
  • Bachar el-Assad met en garde contre une action occidentale — Syrie

"Le président tient la Syrie et la Russie pour responsables de cette attaque aux armes chimiques", a déclaré Sarah Sanders, porte-parole de l'exécutif américain lors d'un point de presse.

"Le président a aussi indiqué que la France prendrait ses décisions en " temps voulu", en coordination avec les États-Unis, quant à d'éventuelles frappes en représailles". "Dans tous les cas, les États-Unis, sous mon administration, ont fait un super boulot pour débarrasser la région de l'EI".

La Russie a dénoncé un "prétexte" utilisé pour lancer une opération militaire contre son allié, son ambassadeur au Liban avertissant qu'elle abattrait tout missile lancé contre la Syrie.

Le Kremlin s'est pour sa part voulu rassurant, affirmant que la ligne spéciale entre militaires russes et américains au sujet de leurs opérations en Syrie, destinée à éviter les incidents, était encore "dans un état actif et utilisée des deux côtés". "Selon ses services, la chef du gouvernement britannique a convoqué ses ministres pour " discuter de la réponse à apporter aux événements en Syrie ", après l'attaque chimique présumée".

La Russie, l'un des plus fidèles soutiens du régime de Bachar al-Assad, a mis en garde contre de nouvelles frappes, affirmant que tout acte pouvant "déstabiliser la situation déjà fragile dans la région" aurait de "graves conséquences". "Il demande au secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, d'envoyer séparément en Syrie une " mission de désarmement de haut niveau " avec l'objectif de s'occuper " de toutes les questions liées au recours aux armes chimiques une bonne fois pour toutes ".

Unités de contrôle de siège Kostal
La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.


Le CSA nomme Sibyle Veil à la tête de Radio France
Une prise de fonctions qui va s'accompagner de plusieurs chantiers brûlants pour la nouvelle présidente. Radio France veut proposer à terme un programme à la carte à ses auditeurs.


Haute-Loire: il abat sa femme en présence de leurs quatre enfants
Un homme de 43 ans a tué sa compagne dans la nuit de mercredi à jeudi à Dunières, en Haute-Loire, a appris Europe 1. Quant aux enfants du couple , âgés de 8 ans, 13 ans et 19 ans, ils se sont réfugiés chez un de leurs voisins.


"L'OIAC a informé le gouvernement syrien que le groupe de la Mission d'établissement des faits serait composé de deux équipes qui viendraient en Syrie séparément: l'une aujourd'hui, jeudi, et l'autre demain, vendredi", a-t-il indiqué.

"Nous avons la preuve que la semaine dernière, il y a maintenant près de dix jours, des armes chimiques ont été utilisées, au moins du chlore, et qu'elles ont été utilisées par le régime de Bachar el-Assad", a-t-il dit.

Les Occidentaux, Washington en tête, ont menacé le régime de Damas de frappes imminentes après une attaque chimique présumée début avril dans l'enclave rebelle de Douma, qu'ils imputent au régime de Damas, ce qu'il dément.

Les commentaires sont fermés.

Conseillé:



Populaire

FE - Le Pape François bénit une Formule E !
Le pape François a béni mercredi une monoplace de Formule Electrique, quelques jours avant la course programmée à Rome. C'était un honneur de rencontrer le Pape François au Vatican ce matin, " a écrit Vergne sur Twitter ".

Les adversaires potentiels de l'OM en demies — Ligue Europa
Quel adversaire pour la demi-finale? Les Phocéens pourraient également être confrontés à Arsenal . Rudi Garcia souhaite probablement éviter l' Atlético de Madrid , grand favori de la compétition.

Afrique: L'inclusion financière au cœur du partenariat MNT/Ecobank
Contribuant à la promotion de l'inclusion financière, cette application du groupe compte à présent plus de 4 millions de titulaires.

Présidence de l'AFP : le Pdg sortant Emmanuel Hoog jette l'éponge
Malgré une demande de report effectuée par certains de ses membres, le conseil d'administration a décidé d'auditionner M. Cet ancien haut cadre des groupes de médias Vivendi et Havas a fait l'essentiel de sa carrière au sein du secteur privé.

Stoke City : Jesé sèche l'entrainement
C'est une bonne question à laquelle le club auquel il est prêté, Stoke City , est incapable de répondre. Jesé fait encore parler de lui, mais pas sur le terrain, à Stoke City.

Le LG G7 ThinQ sera dévoilé le 2 mai à New York
Le site AndroidHeadlines a pu obtenir une image promotionnelle du LG G7 ThinQ d'une source qu'ils considèrent comme fiable. Ce centre aura pour principale fonction d'améliorer la rapidité d'adaptation des mises à jour sur les terminaux LG.

Réquisitoire contre une construction policière — Procès de Tarnac
Ils ont tous deux été dispensés de peine, "compte tenu de l'ancienneté des faits". Huit prévenus étaient en procès, cinq hommes et trois femmes âgés de 31 à 43 ans.

OM : 3 absents et un retour contre le RB Leipzig
Bien évidemment, les Marseillais ont l'intention de profiter de cette ambiance survoltée pour renverser les Allemands. L'histoire serait belle pour l'OM qui n'a plus gouté à une demi-finale de Coupe d'Europe depuis 2004.

Stromae et OrelSan bravent "La Pluie"
Une production, par ailleurs, signée " Paul , Luc & Martin", le collectif de Stromae aka Paul Van Haver . La ligne de vêtements est à découvrir jusqu'au 13 mai à l'exposition Mosaert Fabrique, à Paris.

La LFP officialise le Trophée des Champions à Shenzhen
Outre le Trophée des Champions, plusieurs événements seront organisés chaque année sur le territoire chinois entre 2018 et 2023. La LFP a en effet signé un contrat pour six ans avec Kaisa Culture Sports and Tourism Group.