Apple chasse les fausses applis de calculatrices qui cachent des images

21 Avril, 2018, 09:56 | Author: Come Portier
  • Procédure de scan du visage

"Nous demandons aux parents d'être vigilants et de décourager leurs enfants d'utiliser ce type d'application", a rappelé un porte-parole de la police de Durham, qui n'a pas donné de détails sur les investigations.

Ce n'est pas la première fois que les risques potentiels de l'application sont évoqués.

L'app avait déjà été pointée du doigt par une avocate américaine dans une vidéo devenue virale en septembre 2015. Elle a dévoilé sa réelle utilisation. Sauf qu'en tapant un code secret sur cette dernière, on accédait à un dossier verrouillé qui permettait de stocker des photos. Google Play l'a également enlevée de sa plateforme.

Les utilisateurs téléchargeaient l'application et son icône ressemblait à une calculatrice inoffensive.

Le DJ suédois Avicii est mort
Le jeune DJ suédois Tim Bergling , alias Avicii , est décédé, ce vendredi, à l'âge de 28 ans à Mascate (sultanat d'Oman). Mais tout ce qu'il y a autour, qui ne m'a jamais paru naturel. Ça a toujours été très dur pour moi.


Sénégal : des leaders de l'opposition arrêtés
Idrissa Seck, Malikc Gckou, Thierno Boucoum, en passant par la société civile, KIlifa de Y'en a marre et Guy marie Sagna, .


TPMP : l'émouvant discours de Matthieu Delormeau après son accident de scooter (Vidéo)
Il y a tout juste une semaine, on vous révélait que le chroniqueur de TPMP avait eu un grave accident de scooter. Le chroniqueur a tout de suite été emmené aux urgences et a passé la nuit à l'hôpital.


" L'application Calculatrice est essentiellement un album photo secret que les enfants peuvent utiliser pour masquer des photos ou des vidéos à leurs parents".

L'application Calculator% était commercialisée sur l'App Store avec des photos de femmes en bikini, dissimulant à peine son but qui est de cacher des photos qui sont peut-être de nature intime.

La mise à niveau vers la version complète de Private Photos permettait aux utilisateurs de prendre des photos de soi-disant " intrus " qui tentent d'y accéder en utilisant le mauvais mot de passe. " L'application figure également une liste de dangers adressée aux parents, établie par les défenseurs de la vie privée numérique". D'ailleurs Digital Mind Co, éditeur de l'app, ne dissimulait pas l'utilité du service.

Il y a, bien évidemment, des imitations de l'application. De plus, le véritable objectif de Calculator% n'a jamais été un secret puisque le développeur a vanté ses fonctionnalités dans la description de l'application elle-même.

Conseillé:



Populaire

Les modes d'entrainement sont disponibles — Trailer] For Honor
Les joueurs pourront donc prendre part dès maintenant aux Épreuves de l'apprenti, aux Épreuves du guerrier et au mode Arène . Un système de note permet aux joueurs de refaire lentrainement et de mesurer leur progression.

Natalie Portman renonce au prix Genesis en signe de protestation envers Israël
L'interprète de Padmé Amidala dans la saga Star Wars n'est pourtant pas connue pour son soutien à la cause palestinienne. Le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres et l'Union européenne ont réclamé une enquête indépendante.

Corées. Ouverture d'un téléphone rouge reliant les dirigeants
Moon Jae-in a déclaré jeudi qu'il souhaitait que la fin de la guerre soit déclarée officiellement en prélude à la conclusion d'un traité.

Saison finie pour Sergio Agüero — Manchester City
Une déclaration certes mystérieuse, mais la proximité entre Sergio Aguero et Lionel Messi n'est plus à prouver. "Nous allons essayer de le préparer en vue de la Coupe du monde", a indiqué le technicien espagnol.

PSA exige 3.700 suppressions de postes chez Opel en Allemagne-CE
D'après lui, les propositions du PSA permettent de garantir " seulement 1 800 emplois ", sur les plus de 19 000 que compte Opel sur le sol allemand.

Aubameyang remercie un ancien lyonnais pour son intégration
Et pour cause, la flèche gabonaise est arrivée avec l'étiquette du concurrent du Français. Mais ça aurait pu se passer différemment entre eux.

Le frère de Meghan Markle pas invité au mariage
Leur premier rendez-vous a été organisé par une amie commune lors d'un passage de l'actrice américaine à Londres en juillet 2016. La première ministre britannique Theresa May et le président américain Donald Trump ne devraient donc pas être présents.

Vladimir Poutine est "prêt à rencontrer" Donald Trump
Vladimir Poutine est prêt à un sommet avec Donald Trump, a annoncé Sergueï Lavrov dans une interview à Sputnik . Il a aussitôt précisé qu'une telle rencontre "n'est pas encore" en préparation.

"Il faudra résister et porter des estocades à l'OM" — Galtier
Nous sommes barragistes à l'heure où l'on se parle pour un but d'écart. "On fera en sorte de gratter des points". Je vais me battre. "On donnera tout pour maintenir le LOSC ", a-t-il confié devant les médias.

Un mode Battle Royale pour le Battlefield de 2018 ?
Les développeurs testent cet éventuel mode et ne vous attendez pas forcément à un gameplay comme celui de Fortnite ou PUBG . Ces informations proviennent du site VentureBeat , selon une personne proche du studio, qui a demandé à rester anonyme.