Violente intrusion dans un centre de loisirs, trois personnes agressées — Saint-Denis

08 Mars, 2018, 15:42 | Author: Claudine Rigal
  • Seine-Saint-Denis: violente agression dans un centre de loisirs devant une trentaine d'enfants

Lundi, vers 18 heures, le centre de loisirs Descartes à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) a été le théâtre d'une agression aussi sauvage qu'inexpliquée. Quatre individus armés, masqués et tout de noir vêtu, se sont introduits dans le centre de loisirs Descartes où ils s'en sont pris au personnel encadrant.

Les motivations de cette expédition punitive restent floues pour les enquêteurs. Selon les premiers éléments, le vol pourrait ne pas être le mobile de cette intrusion violente. "L'enquête confiée au commissariat de Saint-Denis ne privilégie pour l'instant aucune piste", rapporte Le Parisien. "Comme ils ne la trouvaient pas, ils sont allés voir la directrice et l'ont molestée", a détaillé une source proche de l'enquête. La directrice et un animateur ont été frappés à la tête à coups de crosse. Un des malfaiteurs a exhibé une machette.

Fabienne Soulas, maire adjointe (PCF) à l'enfance, s'est déplacée ce mardi matin auprès des personnels en état de choc. Nous devons exiger la plus grande fermeté suite à un déchaînement d'une telle violence, qui plus est au cœur d'un centre de loisirs.

#BalanceTonPorc: Tex s'en prend violemment au mouvement qu'il juge "catastrophique"
Et il renchérit: "J'ai dit à mes potes: si jamais on n'éteint pas le feu, c'est une catastrophe généralisée ". Laurent Argelier a expliqué "C'est un milieu qui est quand même cruel".


"Je n'ai pas compris" — Lucas Moura (Tottenham)
Je savais qu'il me donnerait une nouvelle opportunité à Paris ou dans un autre club. Je me suis bien entraîné, j'ai beaucoup travaillé, mais je ne jouais pas.


Arabie saoudite: "interdit de danser ou de se trémousser" en concert
Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs. Quiconque songe à se trémousser sera expulsé", ironise un internaute.


Ainsi, depuis la rentrée de septembre, j'ai déjà alerté à plusieurs reprises le préfet de la Seine-Saint-Denis, le Préfet de Police, et le Rectorat pour des faits graves comme l'agression du directeur de l'école Jean Jaurès de Pierrefitte ou les coups de feu tirés aux abords immédiats de l'école maternelle Delaunay-Belleville de Saint-Denis qui ont nécessité le confinement d'enfants âgés de 3 à 5 ans.

La ville a mis en place une cellule psychologique, tout comme l'éducation nationale pour les enfants. La sécurité de l'établissement a aussi été renforcée dès ce mardi 6 pour éviter qu'un tel événement ne se reproduise: trois policiers municipaux sont désormais mobilisés pour monter la garde.

Conseillé:



Populaire

FIFA Mondial 2018: Poutine et Infantino jonglent ensemble au Kremlin
Il ne reste plus que 100 jours avant le lancement de la Coupe du Monde russe 2018. La date du tournage n'est pas précisée.

Tapie veut "un balèze" après Emery — PSG
L'ancien boss de l'OM de conclure à propos d'une prochaine victoire en ligue des champions: " Je suis optimiste pour la suite ". Cependant, pour imaginer pouvoir atteindre son but, Paris va devoir frapper fort, notamment pour son futur entraîneur.

Des inégalités marquées selon les régions — Salaires hommes-femmes
Une étude de l'Insee dévoile que l'égalité hommes-femmes est particulièrement sensible en matière d'emploi dans les Yvelines. La "championne " des inégalités, avec un écart de 20,7 % est la région Auvergne-Rhônes-Alpes.

Toronto officiellement en PO, Detroit s'en éloigne
Alors que les dernières secondes de la période de prolongation s'écoulaient, DeRozan a foncé au panier. Norman Powell a récolté 17 points, tandis que Jonas Valanciunas a inscrit 14 points et 11 rebonds.

Nissan dévoile ses couleurs pour la Formule E !
La marque travaille en coopération avec son partenaire Renault afin de tirer parti des savoir-faire et des développements existants.

Effacer les tatouages pourrait bientôt être possible
Ces derniers peuvent ensuite être transportés loin de la peau via les vaisseaux lymphatiques qui drainent la peau . En outre, malgré la mort programmée de ces macrophages , l'apparence du tatouage ne changeait pas.

Coup de filet contre des Hells Angels belges
Dix-huit perquisitions ont ainsi été réalisées dans le Limbourg, notamment dans des clubs des Hells Angels à Genk et Lanaken. De plus, 3.000 euros en liquide ont également été saisis ainsi que trois véhicules et de nombreux GSM à exploiter.

L'épidémie se précise à La Réunion — Dengue
Où sont les nouveaux cas de dengue? La circulation de la dengue continue de s'intensifier à La Réunion, met en garde l'ARS OI. L'ARS lance un appel à la mobilisation de tous pour contenir la progression de la maladie.

Quand la défense lance un appel sur Twitter — Assassinat d'Antoine Nivaggioni
La date du jugement n'est pas encore fixée. "Si la réponse arrive dans un ou deux mois, ça m'ira très bien", assure-t-il. L'avocat est convaincu que l'apport des internautes pourrait permettre de faire avancer le dossier.

Me gustaría que hiciéramos un buen partido desde el sufrimiento — Zidane
Ninguno de los dos jugadores ha visto acción desde el partido contra el PSG en Madrid el 14 de febrero. Jugamos once contra once con un árbitro que va a hacer su trabajo.