VIDÉO - "Monsieur le président" : le lapsus d'Agnès Buzyn à l'Assemblée

07 Mars, 2018, 18:17 | Author: Cyril Hebras
  • Une femme

La séance de mercredi sera aussi présidée par une femme, la députée LR et vice-présidente de l'Assemblée nationale Annie Genevard. Toute la semaine, l'hémicycle va promouvoir les droits des femmes dont la journée internationale se tiendra le 8 mars. Pour l'occasion, le président de l'Assemblée nationale, François de Rugy avait cédé le perchoir lors des deux séances de questions au gouvernement à ses deux vices-présidentes. Dans un tweet, Annie Genevard a remercié dans la foulée le président de l'Assemblée d'avoir "accédé à (s) a demande".

La ministre répondait à une question de Bérengère Poletti (LR) sur les Ehpad (établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes), au cours de cette séance largement dédiée aux droits des femmes, les députés LREM ayant notamment décidé d'y consacrer l'intégralité de leurs questions.

Limitation de vitesse, le gouvernement confirme la généralisation au 1er juillet
Cette mesure expérimentée sur 80 km de routes dans quatre départements pendant deux ans a permis de constater "50% de tués en moins".


Le PSG éliminé en 1/8ème de finale — Ligue des Champions
Le comportement du Real en C1: "C'est sûr qu'on n'a pas toujours eu ce rendement en Liga ou en Coupe du Roi". Et elle aurait pu s'imposer plus largement sur la fin si le poteau n'avait pas repoussé un tir d'Isco (83e).


Amical : la liste du Sénégal avec son lot de revenants !
Le Nantais Santy Ngom est appelé pour la première fois, tandis qu'Ismaila Sarr, blessé fin 2017, revient lui aussi. Un groupe qui compte quelques retours et un nouveau: Santy Ngom .


C'est un symbole fort. À la veille de la journée internationale des droits des femmes qui revient chaque 8 mars, la majorité souhaite marquer l'évènement. Dans un courrier adressé à l'ensemble des députés, le président de l'Assemblée souligne que le combat en faveur de la promotion et de la défense des droits des femmes demeure "une priorité absolue", ce que "l'actualité nous rappelle quotidiennement". Richard Ferrand, président du groupe macroniste à l'Assemblée nationale, a indiqué que ce choix témoignait du "plein engagement des députés de la majorité pour la grande cause du quinquennat: l'égalité entre les femmes et les hommes". La délégation aux droits des femmes organisera mercredi un colloque intitulé "Le dire pour que ça change", traitant à la fois des violences physiques et des inégalités économiques.

Conseillé:



Populaire

Une nouvelle bande-annonce pour le film Disney — Christopher Robin
Derrière ce mystérieux titre se cache le film live des aventures de Winnie l'ourson , et celui-ci s'annonce très prometteur. Le film sortira au mois d'août dans les salles obscures.

PSG vs Real de Madrid : Les compositions d'équipes sont tombées
Alors comment voir le match tant attendu entre le Paris et le Real Madrid si vous n'êtes pas abonné à Bein Sport? Suivez en direct PSG - Real Madrid , 8e de finale retour de la C1, à partir de 20 h 45, heure de Paris.

Un snowboarder déclenche une avalanche et filme la scène — Tignes
Alors qu'il pratiquait du hors-piste en haut du domaine, il a été emporté par une coulée de neige . Ce dimanche à Tignes (Savoie ), le snowboarder Thomas Kray s'est offert une grosse frayeur.

Gérald Darmanin visé par une nouvelle plainte de sa première accusatrice
Cette nouvelle procédure permettra la désignation d'un juge d'instruction pour relancer l'enquête. Derrière cette première plainte pour viol, une histoire datant d'il y a 18 ans.

Mahrez annonce sa retraite ... non il a été piraté — Algérie
Mais ce mercredi, le club de Leicester a affirmé que le compte de son joueur avait été piraté et qu'il n'avait pas l'intention de mettre fin à sa carrière.

Les horloges des appareils électroménagers sont en retard ? C'est normal
Entso-E espère convaincre les deux pays pour qu'ils reviennent à une production normale d'ici à la fin de cette semaine. Une toute petite différence, qui, accumulée sur un mois, provoque des retards pouvant aller jusqu'à 6 minutes.

Le PSG perd face au Real Madrid — Ligue des champions
Dans la foulée, Edinson Cavani profitait d'un cafouillage dans le rectangle madrilène pour rétablir l'égalité (1-1, 71e). Dès la 12e minute, Marco Verratti avait également dû tacler de façon désespérée une tentative de l'attaquant français.

Le groupe lyonnais sans Fekir — CSKA-OL
Les joueurs décolleront aujourd'hui et un point presse va être organisé par Bruno Genesio ce soir. L'attaquant lyonnais " n'est pas encore suffisamment rétabli " a précisé le club sur Twitter.

Manchin: Trump's Right. China's to Blame
The trade group also wants the Trump administration to exempt vital trading partners such as Canada and the European Union. Futures for the S&P 500 index, Dow Jones industrial average and Nasdaq 100 were not yet active Sunday afternoon.

Fraude fiscale: les Balkany renvoyés devant le tribunal
Le couple est soupçonné d'avoir dissimulé ou sous-estimé sa fortune, pour un montant qui avoisinerait 15 millions d'euros . Un juge d'instruction a signé le 22 février l'ordonnance de renvoi.