Vélib' : Smovengo répond aux critiques et promet un service total cet été

12 Mars, 2018, 19:46 | Author: Marc Bacque
  • Dans l'affaire Vélib, Smovengo contre-attaque

Le repreneur du service de vélos en libre-service avait en effet fait l'objet des railleries du co-directeur général de JC Decaux, entreprises qui gérait Vélib avant lui. - Le lancement de Vélib' 2 en retard à Paris.

Le calendrier contractuel "prévoyait 525 stations et non 700 au 1er janvier", affirme également le groupement, selon lequel plus de 500 stations seront installées fin mars, près d'un millier fin mai/début juin et "la totalité du service sera déployé cet été".

Les usagers risquent de mal le prendre car, trois jours plus tôt, la maire de Paris, Anne Hidalgo promettait que tout fonctionnerait "fin avril-début mai".

Il n'en a rien été. Et de lister des couacs: la validation du design des vélos par le SAVM aurait été faite avec six semaines de retard, le cahier des charges serait incomplet sur la partie électrique des stations, près de 200 adresses de nouvelles stations n'auraient pas été communiquées par le SAVM.

Le coût exorbitant du Brexit pour les entreprises
Surtout, l'étude souligne que les entreprises britanniques exerçant dans la finance seront les plus affectées par cette situation. Les conséquences d'un Brexit "dur", c'est à dire sans accord de libre-échange, vont coûter cher.


"Affaire des " chemises arrachées " : "le temps de l'appel
Les syndicats d'Air France exigent en effet une revalorisation des grilles salariales et appellent à une grève le 23 mars. Il y a un mois, un précédent mouvement avait conduit à l'annulation d'un quart des vols.


Une adolescente retrouvée pendue dans son lycée — Charente-Maritime
Il a donc l'intention de porter une double plainte: la première contre l'établissement, et la seconde contre X. Une enquête a été ouverte , et confiée au commissariat de Saintes.


La société, qui a chipé le contrat du Vélib' à JCDecaux, essuie le feu des critiques devant son incapacité à remplir les obligations prises devant le SAVM (Syndicat Autolib' Vélib' Métropole). Mais le 7 mars, 355 stations seulement étaient en service.

Le groupe Smovengo, mis en cause dans le déploiement en retard du Vélib', a lancé une contre-attaque en règle avec pour cibles le groupe JCDecaux et les "insuffisances" administratives du syndicat gestionnaire, annonçant par ailleurs un service total "cet été". A ce jour, 376 stations ont été mises en service et plus de 3500 vélos sont en circulation. L'électrification des stations prend aussi du retard car certaines informations techniques ne sont pas disponibles.

Face à cette déferlante, le SAVM a choisi, pour l'instant, de jouer l'apaisement. Pour aider à l'installation des Vélib', la mairie de Paris a décidé d'intervenir pour aider Smovengo. Tout comme doivent le faire l'ancien et le nouveau prestataire du service public Vélib'(.).

Pour être remboursé, il suffit de se rendre sur son espace personnel sur le site velib-métropole.fr.

Conseillé:



Populaire

" "Limitation à 80 km/h. Les Républicains lancent l'opération "#Stop80kmh"
A noter que les routes à double sens hors agglomération ont concentré 55% des accidents mortels (1.911 tués) en 2016. Après les automobilistes et les associations, c'est désormais au tour des Républicains de passer à l'offensive.

FC porto : Fin de la série de matchs sans défaite en championnat
Seulement, Brahimi qui a exécuté la sentence n'a pu permettre à son équipe de mettre les pendules à l'heure. Très mauvaise opération pour le FC Porto ce week-end.

Jeux Paralympiques : Le podium de Daviet et Clarion
Pour suivre l'actualité des Jeux Paralympiques 2018 à Pyeonchang, sur France Télévisions c'est ICI . De superbes performances qui permet à la délégation française de continuer sa moisson de médaille.

Black Panther : Marvel confirme la suite !
Avec notamment Spider-man 2, les Gardiens de la Galaxie 3 et la deuxième partie des Avengers Infinity War . Je pense que Shuri [ Letitia Wright ] est incroyable, et qu'on la verra bien plus dans notre univers.

Thierry Mariani prône un accord entre Les Républicains et le Front national
Aujourd'hui, ça l'est de moins en moins. " Pourquoi ne pourrait-on pas avoir au moins des discussions? ". Le FN change de nom, ce qui est un signe .

"On peut avoir peur", Amadou craint les retrouvailles avec les supporters — Losc
Christophe Galtier , que vous inspire ce match nul contre Montpellier? Pour les supporters, il y a de la colère et de la frustration.

Le Tour de France partira de Nice en 2020 — Cyclisme
Il s'agit d'un gros événement qui mobilisera toute la métropole niçoise et la Côte d'Azur dans son entier. Le coup d'envoi sera donné le samedi 27 juin 2020.

Des chômeurs arnaqués — Indre-et-Loire
Les offres d'emploi étaient rédigées sans faute, avec parfois le logo Pôle Emploi, indique France Bleu Touraine . Des chômeurs ont été victimes d'une arnaque à la fausse offre d'emploi dans le département de l'Indre-et-Loire.

Un enfant disparu fin février retrouvé mort dans le coffre de la voiture de sa belle-mère — Espagne
Un vaste dispositif de recherche avait mis en place pour le retrouver, dont des milliers d'agents, de pompiers et volontaires. Samedi 10 mars, des milliers de personnes s'étaient rassemblées à Almeria en soutien aux parents du jeune garçon.

Le président du PAOK entre sur le terrain avec un pistolet (vidéo)
Kominos, a ensuite modifié sa décision, accordant le but au PAOK, mais il n'a pas pu convaincre l'AEK de revenir sur le terrain. Après cette interruption, le match a été définitivement stoppé 2 heures plus tard alors qu'il restait quelques minutes à jouer.