Un tiers des patients auraient renoncé à ce traitement — Levothyrox

09 Mars, 2018, 19:50 | Author: Cyril Hebras
  • Boîte de Levothyrox dans une pharmacie le 4 décembre 2017

La nouvelle formule de ce médicament contre l'hypothyroïdie a déclenché une vague d'effets secondaires. Selon l'association, près d'un million de Français malades de la thyroïde auraient abandonné le Levothyrox par crainte des effets secondaires de la nouvelle formule, au profit d'autres traitements.

Le monstre de Capcom annoncé sur Switch — Ôkami HD
Pour rappel, le jeu vous embarque dans un monde où vous allez incarner un loup tentant de redonner la couleur au monde. Les joueurs Switch fans de la première heure se sentaient lésés après l'annonce d'Okami HD sur PC, PS4 et XB1.


Après la Wii U, la Switch et la 3DS — Captain Toad
Ce portage se compose toutefois de plusieurs éléments inédits, notamment des niveaux basés sur l'univers de Super Mario Odyssey . Après une escapade plutôt sympathique sur Wii U, notre petit champignon aventurier a poursuivi les voyages à travers le monde.


Un étudiant de 19 ans devient paraplégique après avoir avalé un escargot
La plupart du temps, les personnes qui sont touchées s'en sortent sans aucune séquelle au bout de quelques jours. Difficile de voir comment faire pour la famille dont les dettes s'accumulent auprès de différents services.


Soit 0,75% des quelque 2,3 millions de patients traités avec ce médicament pour la thyroïde. La différence de chiffres provient d'interprétations divergentes d'une même base statistique, publiée début février par l'Assurance maladie, sur les volumes de tous les médicaments remboursés. Le fabricant Merck estime que ce chiffre est surestimé. Un juge d'instruction a été désigné lundi 5 mars à Marseille pour enquêter sur des faits de tromperie aggravée, blessure involontaire et mise en danger d'autrui.

Conseillé:



Populaire

Ouattara promet des "sanctions exemplaires" contre les auteurs d'actes d'incivisme — Côte d'Ivoire
A ce jour, aucun lien n'est établi entre ces différents cas d'enlèvements ou d'assassinat. Ce mercredi, le Président Alassane Ouattara s'est donc adressé à la nation.

Intoxication au monoxyde de carbone : 36 enfants évacués d'une crèche à Albi
Ils suivent un "protocole d'oxygénation individuel", mais aucune victime ne se trouve en urgence absolue, précise la préfecture du Tarn .

Un robot résout un Rubik's Cube en un temps record
Pour résoudre provisoirement ce problème, les constructeurs de robots ont dessiné des bandes noires sur les carrés orange. Pourtant, depuis 2014, ce sont des robots qui détiennent le vrai record du monde.

Son tweet sur la journée des droits des femmes indigne la Toile
Devant la polémique, Karine Le Marchand a tenu à mettre les choses au clair. Les internautes ont été choqués par cette "dédicace" à la gent masculine.

Justice. Les tribunaux d'instance "isolés" maintenus
Une bonne nouvelle pour la ville de Besançon qui redoutait le transfert de sa cour d'appel à Dijon. Êlle doit être présentée le 11 avril en Conseil des ministres.

"Question pour un champion" : Julien Lepers réclame 3,4 millions d'euros
Selon nos confrères du Parisien , l'avocat du présentateur, Maitre Lambert, dénonce des motifs de licenciement injustifiés. La bataille entre Julien Lepers et la société de production qui l'employait pour " Questions pour un champion " continue.

Free obtient gain de cause sur la subvention des téléphones mobiles
Plusieurs années plus tard, le dossier est passé entre les mains du tribunal de commerce et de la cour d'appel. Dès mai 2012, Free avait entrepris de s'attaquer à certains forfaits subventionnés.

Netflix sur le point de recruter Barack Obama
Le géant du streaming a annoncé avoir les moyens de ses ambitions. On n'imagine pas Barack Obama signer pour moins que cela.

Super Smash Bros débarque sur Switch cette année — C'est officiel
C'est avec une transition habile que Nintendo a conclu son événement avec l'annonce d'un Super Smash Bros . pour la Switch . Apparaissent ensuite Mario et Link , dans la pénombre quasi totale.

Restos du Cœur : la collecte nationale débute ce vendredi
Grâce à ce partenariat, 1 million de repas supplémentaires sont offerts chaque année à l'association. Des bénévoles de l'antenne des Restos du cœur de Flers lors de la collecte de 2017.