Un patient doit utiliser sa jambe amputée comme oreiller — Inde

13 Mars, 2018, 23:19 | Author: Cyril Hebras
  • Un patient doit utiliser sa jambe amputée comme oreiller — Inde

Deux médecins indiens sont suspendus après la révélation que la jambe tout juste amputée d'un patient lui a été donnée comme oreiller.

Ce sont des images d'une grande cruauté. Le 10 mars, un homme, identifié comme Ghanshyam, 28 ans, grièvement blessé dans un accident de bus, a été amputé d'une jambe, que le personnel médical lui a rendu pour qu'il l'utilise comme oreiller. En effet, nous pouvons voir un patient sortir d'une ambulance, allongé sur une civière, la tête sur une jambe coupée, jambe qui s'avère être la sienne.

L'opération se déroule comme prévue. D'après Sadhna Kaushik, un responsable de l'hôpital Maharani Laxmibai à Jhansi, dans le centre du pays, un comité de quatre personnes a été mis en place afin de connaître le ou les personnes ayant posé la jambe amputée sous la tête du patient. "Des mesures fermes vont être prises s'il s'agit d'une faute de notre personnel", a-t-il renchéri sur les propos relayés par 7sur7.be. "Quand nous sommes arrivés à l'hôpital, nous avons vu que sa jambe a été utilisée comme oreiller", a indiqué l'un d'eux, Janaki Prasad, sur NDTV. "J'ai demandé à plusieurs reprises aux médecins d'intervenir, mais ils ont refusé" en suggérant aux visiteurs d'acheter eux-mêmes un oreiller au marché local, a précisé l'un des proches du jeune homme.

"Nous devons intensifier nos relations" — ADAMA BARROW
Le président sénégalais Macky Sall et son homologue gambien Adama Barrow ont co-présidé, mardi, les travaux du premier Conseil présidentiel sénégalo-gambien.


Accident à Millas: "J'ai besoin de réponses", témoigne la maman d'une victime
Elle a perdu son garçon de 12 ans lors du terrible accident entre un car scolaire et un train le 14 décembre dernier. L'enquête sur les causes du drame se focalise sur le fonctionnement du passage à niveau.


La maladie très dangereuse qui nous menace — Maladie X
L'organisation publie chaque année un récapitulatif des maladies prioritaires sur lesquelles se pencheront les chercheurs. Cependant, elle ne précise pas de quelle maladie il s'agit.


Les hôpitaux publics indiens sont souvent mal équipés, sous-financés et manquent cruellement de personnel.

L'Etat d'Uttar Pradesh, qui compte 200 millions d'habitants, est l'un des plus pauvres du pays. L'année dernière des dizaines d'enfants étaient morts à cause d'une pénurie d'oxygène.

Conseillé:



Populaire

" "Le " National Geographic " fait son mea culpa — Racisme
Pour son numéro d'avril, National Geographic a décidé de s'attaquer à la question raciale. Cette absence est aussi signifiante que tous les mots imprimés.

Première bande-annonce pour Les Animaux Fantastiques 2 : Les Crimes de Grindelwald
De leur côté, Credence Barebone (Ezra Miller), Jacob Kowalski (Dan Fogler) et Porpentina 'Tina' Goldstein (Katherine Waterson) signent également leur retour.

Bande-annonce de la prochaine extension d'Hearthstone, Le Bois Maudit
Les cartes Echo , qui peuvent être jouées plusieurs fois pendant un tour et font apparaître une copie fantomatique dans votre main.

Turkish Airlines commande 25 Airbus A350
Turkish Airlines a transporté 69 millions de passagers en 2017 et vise 74 millions en 2018. Ces appareils seront en service dans le troisième aéroport d'Istanbul.

Le plan du Real Madrid pour s'offrir Neymar — RÉVÉLÉ
A priori, les Merengue n'auront pas à faire face au Barça au cours des mois ou des années à venir. Josep Vives , porte-parole du club blaugrana, a démenti travailler à son retour.

Deux changements dans le groupe qui va défier le Pays de Galles
Le deuxième ligne Romain Taofifenua est lui aussi forfait pour le dernier match du Tournoi des VI Nations. Conséquence: le jeune talonneur rochelais Pierre Bourgarit (20 ans) est appelé en renfort.

Tours: Thomas Rodriguez est décédé à cause d'une malformation cardiaque
Celle-ci a permis de déterminer la raison de son décès, lié à une malformation cardiaque indétectable, annonce L'Equipe . Thomas Rodriguez , le jeune footballeur de 18 ans du centre de formation du Tours FC, est décédé d'une mort naturelle.

Un drapeau allemand pour la venue du roi des Belges — Canada
Mais dans la capitale Ottowa, c'est un drapeau allemand qui a été déployé sur un arbre planté par une ancienne reine belge.

L'armée turque peut entrer dans la ville d'Afrine "à tout moment" — Erdogan
L'armée turque nie en bloc et affirme prendre "toutes les précautions" pour éviter de toucher les populations. Selon l'OSDH, plus de 200 civils ont été tués depuis le début de l'opération turque, ce que dément Ankara.

Lille, une saison en enfer — Vidéo
Interrogé par L'Equipe (article payant), lundi 12 mars, le directeur général du Losc , Marc Ingla, joue la carte de la fermeté. Pour le club lillois, une suspension à titre conservatoire du stade Pierre-Mauroy est à craindre à court terme.