Un énorme glacier est sur le point de rompre — Argentine

13 Mars, 2018, 10:28 | Author: Claudine Rigal
  • Argentine: un énorme glacier est sur le point de se rompre

Mais le parc national Los Glaciares, en Patagonie, situé à 2 000 km au sud-ouest de Buenos Aires était fermé au moment où le phénomène s'est produit. Tout au long de la journée, l'eau a érodé le glacier. La rupture devrait durer de deux à trois jours jusqu'à son apogée.

Ce phénomène, un des spectacles naturels les plus impressionnants au monde, se produit tous les deux à quatre ans depuis 2004 alors qu'il ne s'était plus produit au cours des 16 années précédentes. "Ce qui arrive, c'est que cette fois-ci, plus d'eau s'est accumulée qu'au cours des trois ou quatre dernières ruptures". "Il maintient en moyenne ses dimensions, contrairement à d'autres qui se rétrécissent", a ajouté l'expert. Généralement, la rupture de l'arche de glace se déroule au mois de mars.

Luciano Bernacchi, directeur du Glaciarium, un musée situé à proximité du parc national des glaciers a expliqué à la chaîne d'information TN qu'il n'y avait aucun danger écologique dans cet effondrement.

Maxime Lopez désigne les deux héros du succès à Toulouse — OM
Après les victoires monégasque et lyonnaise, Marseille jouait gros à Toulouse lors de la 29e journée de Ligue 1 . Après une frappe de Sarr sur la barre , sa tête trouvait le poteau gauche de Lafont (90e+1).


Grâce à David Silva, Manchester City s'impose à Stoke — Premier League
Manchester City est venu conclure la 30e journée de Premier League en s'imposant, lundi soir, sur le terrain de Stoke City (2-0). Difficile dans ces conditions d'espérer arracher une place parmi les 23 Bleus pour la prochaine Coupe du monde.


20 ans après, l'équipe de France championne du monde 1998 va rejouer
L'annonce a été faite par Laurent Blanc, Youri Djorkaeff et Bixente Lizarazu ce lundi matin dans les locaux de TF1. Le 12 juillet 1998, la France remportait la Coupe du monde de football contre le Brésil, 3-0.


Des milliers de touristes avaient pourtant fait tout spécialement le déplacement pour y assister, tant l'effondrement d'immenses blocs de glace d'un bleu pur est impressionnant. Il attire des milliers de touristes, rapporte le site 20 minutes.

Ce mercredi 13 mars 2018, Adrien Borne, dans sa chronique "Images insolites", nous montre des images de la rupture du glacier Perito Moreno.

Conseillé:



Populaire

Unités de contrôle de siège Kostal
La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.

Emmanuel Macron agacé par la question d'une journaliste en Inde
Une controverse qui s'inscrit dans une remise en cause plus générale ces temps-ci en Inde de l'héritage musulman du pays.

Soupçons de crimes racistes derrière des colis piégés meurtriers au Texas
L'explosion s'est produite au moment où il ouvrait le colis qui l'a tué sur le coup et blessé grièvement une femme de 40 ans. Une enquête est en cours et l'hypothèse d'attaques racistes n'est pas exclue.

Une vidéo d'art contemporain montrant des poulets en train de brûler choque
Le musée d'art contemporain de Lyon a dû s'expliqué après avoir exposé une œuvre vidéo de l'artiste Adel Abdessemed . L'organisme a fini par répondre aux critiques de plus en plus nombreuses.

Man United - José Mourinho déglingue De Boer
La chose la plus importante pour lui est de gagner. "S'il était entraîné par Frank, il perdrait beaucoup, car il (De Boer) perd chaque match ".

Bientôt au Luxembourg, Cantat se retire des festivals d'été
Le conseil départemental est partenaire de l'événement sous la forme de prise en charge de prestations de communication. Le chanteur condamné pour avoir tué Marie Trintignant en 2003 faisait face à des pétitions pour annuler ses concerts .

Il blesse sa demi-sœur à coups de marteau
Son pronostic vital est engagé. " Les médecins sont très pessimistes sur ses chances de survie ", a précisé l'une de ces sources. Une enquête a été ouverte immédiatement et confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.

Tentative de meurtre dans un commerce du centre-ville de Montréal
Un an plus tôt, le véhicule du propriétaire du commerce avait été incendié dans l'entrée de sa résidence à Westmount. L'événement serait survenu à l'intérieur ou près du commerce Georgio Gruppo Roma situé au 1440 de la rue Peel.

Vélib' : Smovengo répond aux critiques et promet un service total cet été
L'électrification des stations prend aussi du retard car certaines informations techniques ne sont pas disponibles. Pour être remboursé, il suffit de se rendre sur son espace personnel sur le site velib-métropole.fr .

Carrick annonce la fin de sa carrière — Manchester United
Carrick rejoindra le staff de José Mourinho à l'issue de la saison, même si des détails restent à régler. Nous sommes toujours en train d'en discuter donc je ne peux pas encore confirmer quoi que ce soit.