Un médicament innovant contre l'hépatite C vendu en pharmacie

10 Mars, 2018, 03:38 | Author: Cyril Hebras
  • Un médicament efficace contre l’hépatite C vient d’être autorisé à la vente en pharmacie

Sa mise à disposition dans les officines, sur. La vente d'un nouveau médicament antiviral à action directe contre l'hépatite C a été officiellement autorisée, jeudi, en France, à l'hôpital mais aussi pour la première fois en pharmacie, ce qui devrait simplifier la prise en charge de la maladie.

Efficace contre les six formes du virus de l'hépatite C, le traitement consiste en une prise quotidienne par voie orale pendant une durée limitée à huit semaines, précise une publication du Journal Officiel. L'expert estime que l'obligation de prescription par un médecin spécialiste pourrait également disparaître. Pour les patients naïfs de traitement non cirrhotiques, soit la majorité des patients atteints par le virus de l'hépatite C, Maviret® est recommandé en 8 semaines au prix de 28 000 euros.

Nike rompt la communication pour le PSG
La firme américaine peut être d'autant plus déçue de l'élimination des Parisiens que le Real, le bourreau du PSG, évolue en Adidas .


Le suspect de la tentative d'enlèvement de Bertrix est inculpé
Les faits se sont produits le mercredi 28 février en début de journée, non loin de l'athénée de Bertrix. Alors qu'elle se rendait à l'école, un véhicule est passé lentement près d'une adolescente.


Les trophées de lions et d'éléphants sont à nouveaux légaux — Etats-Unis
Cette déclaration avait fait suite à une photo polémique de son fils, Donald Trump Junior. Cette décision controversée a été prise il y a quelques jours par la Maison Blanche.


Environ 50.000 personnes sont touchées en France par l'hépatite C. Son prix a été fixé à 28 000 euros par patient.

Conseillé:



Populaire

VIDÉO - Le "selfie" de deux manchots empereurs fait fondre les internautes
Diffusée sur les réseaux sociaux, la vidéo a été partagée par des milliers d'internautes. En pleine expédition, l'explorateur Eddy Gault a laissé sa caméra au sol.

La SNCF propose des chocolats aux femmes, seulement en 1ère classe
Au final, la SNCF s'en sort bien: le scandale n'aura été que moindre et l'opération annulée a sauver in extremis l'image du transporteur.

Steve Bannon en vedette américaine — Congrès du FN
C'est là sa réussite extraordinaire", avait affirmé le dirigeant frontiste. Steve Bannon "incarne le rejet de l'establishment, dont l'un des pires...

Retour gagnant pour Serena Williams
Elle s'était contentée de disputer le double, sans enjeu, après la qualification des Etats-Unis. Elle avait annoncé après le tournoi qu'elle était enceinte et qu'elle mettait fin à sa saison.

Neuville devant, Loeb à la traîne — Rallye du Mexique
Cette mauvaise performance est due à un " problème moteur ", expliquait Thierry Neuville . Neuville s'élancera devant Ogier, son dauphin au général et quintuple champion en titre.

Guerre commerciale : " Il faut répondre à Trump par la politique "
Son principal conseiller économique, Gary Cohn, a démissionné mardi en raison de son opposition à de telles mesures . D'ici fin mars, les importations d'acier aux Etats-Unis seront en effet taxées de 25% et celles d'aluminium de 10%.

Comment éviter de se faire trahir par son numéro de téléphone — Facebook
Mais si vous avez déjà installé Whatsapp sans prêter attention à cette case, pas de panique: il existe une seconde solution. Pour changer vos options de confidentialité , il faut se rendre dans l'onglet " paramètres " puis " confidentialité ".

Zidane ne sent pas supérieur à Emery
Il y a des gens qui s'y connaissent en foot et qui savent que Karim est très bon, comme cela se passe avec d'autres joueurs. C'est un joueur que j'aime beaucoup et ses statistiques parlent pour lui. "Celui qui aime le football aime Benzema".

Un premier trailer pour le film d'animation — Le Grinch
Les studios Illumination Mac Guff sont de retour, avec un nouveau film d'animation tiré de l'univers de Dr Seuss: Le Grinch . Ces derniers comptent bien fêter Noël dignement en organisant des festivités toujours plus bruyantes et plus lumineuses .

BUZZ DEJEUNER : Clash entre Alizé Cornet et son équipe en plein match
Elle s'en prend ensuite à son entraîneur, qui est aussi son compagnon dans la vie: "On dirait que tu ne me connais pas, que tu ne m'as jamais entraîné".