Un chirurgien se trompe de patient pour une opération du cerveau — Kenya

04 Mars, 2018, 01:36 | Author: Cyril Hebras
  • Un chirurgien se trompe de patient pour une opération du cerveau — Kenya

L'une des pires fautes médicales!

Selon le journal privé kényan "Daily Nation", deux hommes ont été transportés dimanche à l'hôpital.

D'après le journal, les médecins dans la salle d'opération ont réalisé l'erreur après avoir ouvert le crâne du patient. L'un des patients avait besoin d'une opération du cerveau pour retirer un caillot de sang, tandis que le second ne devait recevoir qu'un traitement médicamenteux pour une raison bénigne.

Bure : un samedi tendu entre manifestants et policiers
Des projectiles auraient été lancés en direction de l'important dispositif des forces de l'ordre qui bloquait l'accès à la forêt. Les gendarmes ont répliqué en lançant des grenades lacrymogènes , a constaté une journaliste de l'AFP.


L1 - PSG : Emery laisse planer le doute pour Mbappé, Marquinhos et Areola
D'abord celles entre Unai Emery et Eric Rolland, le médecin du Psg , qui n'a pas la totale confiance de son coach. Car pour lui, il ne fait aucun doute: son fils doit se soigner et observer une longue période d'indisponibilité.


" Neymar et Dani Alves voulaient que je reste " — Matudi
Blaise Matuidi a tenté l'aventure à l'étranger pour la première fois de sa carrière l'été dernier. Quand j'étais à Paris, on ne m'obligeait pas à aller à la salle de gym .


L'erreur médicale a engendré plus de peur que de mal, car, selon la directrice de l'hôpital national Kenyatta, le patient était "en pleine forme".

"L'hôpital a exprimé " ses profonds regrets " à la suite de cette bévue et assuré tout mettre en oeuvre pour assurer " la sécurité et le bien-être du patient en question".

Quant à l'autre patient, il pourrait ne pas être opéré du tout car son caillot semble se résorber... Le chirurgien, deux infirmières et un anesthésiste ont été suspendus en attendant une enquête sur cette intervention chirurgicale pratiquée sur un "mauvais patient". Après avoir été récemment confronté à un important scandale sexuel (accusations d'agressions de membres du personnel soignant sur des patients) et un vol de bébé, le Kenyatta National Hospital de Nairobi est à nouveau dans la tourmente. La ministre de la Santé Sicily Kariuki a également suspendu de ses fonctions ainsi que le directeur de l'hôpital.

Conseillé:



Populaire

César 2018 : quelle audience pour la cérémonie et Manu Payet sur Canal+ ?
Elle se sont toutes les deux lancé un "je t'aime", tantôt en français, tantôt en espagnol. La cérémonie des César récompense les meilleures productions du cinéma français .

Timothy Weah aurait pu inscrire son premier but — Vidéo
Le fils du président du Liberia et Ballon d'or 1995 George Weah disputera ses premières minutes en Ligue 1 s'il entre en jeu. Né à New-York, Timothy Weah possède trois nationalités: américaine, française et bien sûr libérienne.

La Maison Blanche placée en confinement après des tirs — États-Unis
Le compte Twitter du Secret Service, chargé de la protection de la présidence américaine a relayé l'incident. Les incidents autour de la Maison Blanche ne sont pas rares.

Foot - Ligue 2 (J28) - Le Paris FC perd pied
Mais l'incontournable Umut Bozok a égalisé un quart d'heure plus tard, signant au passage son 20e but . De son côté, le Paris FC piétine et se retrouve sixième à six longueur de son adversaire du jour.

Décès de Marcel Philippot, star de la pub MAAF
Formé au Conservatoire de Paris, il s'est illustré au théâtre, au cinéma et à la télévision. Même lorsque tu étais triste tu faisais rire les autres.

Hautes-Pyrénées : un skieur tué dans une avalanche
Vendredi 2 mars, quatre personnes ont trouvé mort dans une coulée de neige à Entraunes dans les Alpes-Maritimes . Sur place, les secours menés par les CRS de Gavarnie ont réussi à repérer les skieurs grâce à leur Arva.

Rennes : un homme tué par balle dans le dos devant un bar
Vers 2h30 du matin, le tueur et la victime ont eu une altercation à la sortie du bar, d'après les premiers éléments de l'enquête. Un homme a tiré un coup de feu dans le dos de la victime qui est morte "presque sur le coup", a précisé le parquet de Rennes .

Diplomatie : Tournée africaine de Rex Tillerson du 6 au 13 mars
Lesquelles élections, insiste l'opposition, ne devraient pas conférer à l'administration Kenyatta la légitimité de gouverner jusqu'en 2022.

Alerte à la bombe à Berne, une arrestation — Suisse
Le trafic ferroviaire n'a pas été affecté, mais la circulation des bus et des trams dans la région de la gare a été suspendue. La police a demandé par mégaphone aux passants de quitter la Place de la gare, selon Der Bund.

Stocks drop sharply at the open — Trade war fears
The study concluded that steel and aluminum imports have undermined U.S. producers posing a threat to U.S. national security. The U.S. tariffs "would intensify trade conflicts and negatively affect the global economy", a currency market broker said.