Un bug bloque le smartphone pendant 47 ans — IPhone

10 Mars, 2018, 14:54 | Author: Come Portier
  • Un bug bloque le smartphone pendant 47 ans — IPhone

En Chine, un enfant de deux ans laissé sans surveillance est parvenu à bloquer l'iPhone de sa mère pour une durée de 47 ans.

Dans tous les cas, suite à cette mésaventure, la propriétaire de l'iPhone n'a pas voulu attendre ces 47 ans puisque le South China Morning Post relaie ses propos:"Je ne pouvais pas vraiment attendre 47 ans et dire à mon petit-fils, que c'était l'erreur de son père". Si le code PIN entré n'est pas le bon. le smartphone se verrouillera pour des années. Passé 5 fautes, l'iPhone se bloque une minute, puis 5 minutes au sixième essai, puis 15 minutes avant de passer à une heure et d'augmenter ainsi la durée d'attente entre chaque essai.

World bat tous les records avec 7.5 millions d'exemplaires distribués — Monster Hunter
Il faut dire que 7,5 millions d'unités distribuées à travers le monde, ce n'est pas rien. Aujourd'hui, l'éditeur nippon annonce un chiffre encore plus important.


"Les hommes peuvent changer, mais le projet continuera" — Unai Emery
Maintenant, il y a d'autres objectifs. "Les questions sur mon avenir? Moi, je travaille ici comme si j'allais y passer ma vie ". Présent ce vendredi en conférence de presse, Unai Emery a notamment été interrogé sur son avenir sur le banc parisien.


L'adolescent trouve un obus… et le ramène à la mairie — Locmiquélic
A la vue de la dangerosité de l'engin, la décision a été prise de boucler le secteur en attendant l'arrivée des démineurs. Un agent des espaces verts avait découvert un obus datant de la Seconde Guerre mondiale alors qu'il tondait la pelouse.


Mais alors, comment arriver à 25.113.676 minutes, soit presque 48 années, sans avoir déjà été bloqué pendant plusieurs années?.

En effet, avec une simple sauvegarde via iCloud ou en connectant l'iPhone sur son ordinateur avec iTunes, il est possible de réinitialiser le téléphone en conservant ses données. Selon le technicien d'Apple contacté par la mère, ce serait la raison du blocage de son iPhone. Cette affaire nous renvoie à un bug que l'on croyait corrigé et que même Apple semble avoir partiellement oublié: le bug de janvier 1970. Lorsqu'un appareil se rallume après le déchargement d'une batterie (ce qui a été le cas, le bambin ayant en fait utilisé toute l'énergie du mobile), le smartphone se réinitialise en calant son horloge interne sur la date du 1er janvier 1970. Au bout de trois tentatives erronées lorsque vous vous trompez pendant la saisie du code de déverrouillage sur les smartphones d'Apple, le smartphone se bloque pendant une certaine durée.

Conseillé:



Populaire

Marseille : une maman emmène son bébé mort dans ses bras au dépositoire
Après ce drame, ses parents Marine et Julien ont attendu deux heures dans un box que l'on s'occupe de la dépouille du nourrisson. Le 23 septembre 2017, le jeune couple a perdu sa petite fille Lilou âgée de trois jours à cause de complications cardiaques .

Kvitfjell-Descente (M): Dressen l'emporte, les Bleus placés
Le Bernois et le Norvégien, inséparables depuis le début de l'hiver, n'ont plus que deux descentes pour se départager. L'Allemagne remporte une deuxième course en Coupe du monde, après s'être imposé à Kitzbuhel en janvier.

L'assureur américain Cigna en passe de racheter Express Scripts — Santé
Elle sera détenue a environ à 64% par les actionnaires de Cigna et environ à 36% par les actionnaires d'Express Scripts. Ils négocient les accords avec les laboratoires et travaillent avec les pharmacies.

Houston ne s'arrête plus et enchaîne une 16e victoire de rang — NBA
Les Raptors décrochent ainsi un cinquième succès de rang et consolident leur place de leader de la conférence. Aligné durant 19 minutes, Clint Capela a inscrit 10 points et a cueilli 8 rebonds pour un différentiel de 3.

Collision majeure à Petite-Rivière-Saint-François
Parmi les six occupants de ces deux véhicules, quelques-uns ont été transportés à l'hôpital, mais pour des blessures mineures. Selon des informations, une victime aurait été éjectée de la camionnette qui s'est sectionnée.

Un premier sommet sur le solaire pour Emmanuel Macron
La visite se terminera lundi à Varanasi (Bénarès), la plus prestigieuse des villes saintes de l'hindouisme, sur les bords du Gange sacré.

Matuidi réagit à l'élimination du PSG — Juventus
Peut-être qu'on a un peu moins de qualités, mais on a un état d'esprit de conquérant et de guerrier. Cinq ans, ce n'est rien comparé à la Juventus, au Bayern ou au Real.

Un souci psychologique derrière la blessure de Paul-Georges Ntep — ASSE
Opéré de la cuisse, le joueur prêté à l'AS Saint-Étienne jusqu'à la fin de la saison craindrait une rechute. Ancien membre du staff de l'OM aujourd'hui au Paris FC, Christophe Manouvrier pourrait être celui-là.

Baisse du taux de chômage à 5,8% en février — Corr Canada
Depuis février 2017, le taux de chômage en Colombie-Britannique est en constante baisse, car il était de 5,1% il y a un an. Selon l'agence fédérale, 15 400 nouveaux emplois ont été créés pour l'ensemble du Canada en février.

Le PSG devra aussi s'expliquer devant la Préfecture de Paris
Le rencontre contre le Real Madrid, où pas moins de 150 fumigènes ont été allumés, est notamment dans le viseur de la Préfecture.