Turkish Airlines commande 25 Airbus A350

13 Mars, 2018, 13:43 | Author: Marc Bacque
  • Airbus et Turkish Airlines concluent un accord à 7,9 milliards de dollars

Turkish Airlines a signé un protocole d'accord avec Airbus portant sur l'acquisition de vingt-cinq appareils A350-900 assortie de cinq options. Selon différents médias, la compagnie indienne low-cost IndiGo envisagerait de commander jusqu'à 50 Airbus A330neo, pour un montant de transaction qui avoisinerait les 13 milliards de dollars. "Cette commande vient développer et renforcer le partenariat bâti de longue date entre Airbus, Turkish Airlines et la Turquie dans son ensemble". La commande représente un total de 30 avions Airbus A350-900, dont 25 fermes et 5 optionnels et 30 Boeing B787-9, dont 25 fermes et 5 optionnels. "Chez Airbus, nous sommes extrêmement fiers de compter Turkish Airlines parmi les nouveaux opérateurs de l'A350, l'appareil gros-porteur le plus moderne et efficient au monde", a pour sa part déclaré part Eric Schulz, le nouveau directeur commercial d'Airbus, qui a remplacé l'emblématique John Leahy il y a quelques semaines. "Le 787 augmentera considérablement la satisfaction de nos passagers et jouera un rôle important pour notre futur hub, le nouvel aéroport d'Istanbul", a déclaré dans un communiqué Ilker Ayci, le président de Turkish Airlines.

Paris : la police abat un homme armé
Il exhibe alors un pistolet, type revolver, qui s'avérera factice mais chargé de munitions à grenailles. C'est à ce moment-là que l'agent fait feu à deux reprises, l'atteignant mortellement au niveau du cœur.


Un énorme glacier est sur le point de rompre — Argentine
Généralement, la rupture de l'arche de glace se déroule au mois de mars. Il attire des milliers de touristes, rapporte le site 20 minutes .


Microprocesseurs : Donald Trump bloque la fusion entre Broadcom et Qualcomm
Qualcomm, qui avait reporté son assemblée générale suite à l'enquête du CFIUS, a fixé au 23 mars la nouvelle date de cette réunion.


Ces appareils seront en service dans le troisième aéroport d'Istanbul. Turkish Airlines a transporté 69 millions de passagers en 2017 et vise 74 millions en 2018. Sa direction prévoit de faire passer la flotte de 329 avions aujourd'hui à 424 appareils en 2023, un niveau qu'elle prévoyait d'atteindre initialement en 2021.

Conseillé:



Populaire

La maladie très dangereuse qui nous menace — Maladie X
L'organisation publie chaque année un récapitulatif des maladies prioritaires sur lesquelles se pencheront les chercheurs. Cependant, elle ne précise pas de quelle maladie il s'agit.

La partie africaine de l'entreprise Rougier en redressement — Niort
Dans l'attente de nouvelles informations, la cotation du titre reste suspendue, sur un dernier cours de 17,60 euros. La filiale française d'importation, Rougier Sylvaco Panneaux, n'est pas concernée par ces décisions.

"Je ne pardonnerai jamais" — Nicolas Hulot
Interrogé sur France inter à propos des enseignements qu'il retiendrait de cette affaire, Nicolas Hulot a lâché: " je ne pardonnerai jamais , ce n'est pas du journalisme ".

Explosion au passage du Premier ministre, le Hamas accusé — Gaza
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail. Le Premier ministre de l'Autorité palestinienne, Rami Hamdallah .

Achille le chat désigné pronostiqueur officiel
Ils ont été installés sur ce site par Pierre Le Grand au XVIIe siècle lorsque le tsar en a fait son palais d'hiver. Le chat avait trouvé à l'avance, en 2017, l'équipe victorieuse de la Coupe des Confédérations , l'Allemagne .

L'emploi salarié en France en hausse de 1,1% fin 2017 — Marché
Sur le trimestre comme sur l'année, les services, et dans une moindre mesure l'intérim, ont été les locomotives de l'emploi. Du côté de l'emploi intérimaire, une forte de hausse de 8,2 % est constatée en 2017 avec 56 200 emplois de plus.

L2 : Bourg-en-Bresse enfonce Lens
Chaque année, nous pensons avoir vu le pire sur le terrain, mais non, ils réussissent toujours à creuser". Une fois encore, le peuple lensois a été humilié et cela dure depuis trop longtemps.

Unai Emery ne s'inquiète pas pour son futur — PSG
Pensez-vous que ces joueurs-là peuvent rebondir? Quand un joueur enfile le maillot du PSG , il a une responsabilité. L'Équipe consacre une grande partie de son édition du jour à l'après-fiasco de la Ligue des champions pour le PSG .

Assassin's Creed Origins, un trailer pour The Curse of the Pharaohs
Ubisoft a dévoilé le calendrier de sorties des extensions de Assassin's Creed: Origins après la mise-à-jour 1.2.0 du 16 janvier. The Curse of Pharaohs sera disponible le 13 mars pour 19.99€, ou "gratuit" si vous possédez le Season Pass .

Kaloum : la police disperse des manifestants à Sandervalia
A Sandervalia, un autre quartier de la commune de Kaloum, des manifestations ont également eu lieu. La circulation routière est quasi paralysée par endroits ( photo crédit Hamza Bah, Nostalgie FM ).