Trump congédie son secrétaire d'État Rex Tillerson

13 Mars, 2018, 15:25 | Author: Claudine Rigal
  • Trump écarte son chef de la diplomatie et le remplace par le patron de la CIA

"Je suis fier de nommer le directeur de la CIA, Mike Pompeo, en tant que nouveau secrétaire d'Etat", a déclaré Donald Trump au média américain. Il le remplace par le patron de la CIA Mike Pompeo, a-t-il annoncé sur Twitter. Il fera un boulot formidable!

Rex Tillerson, ancien PDG de la compagnie pétrolière Exxon Mobil, avait pris la tête de la diplomatie américaine à l'arrivée de Donald Trump à la Maison blanche en janvier 2017. Très critique envers l'administration Obama, Mike Pompeo était accusé par certains membres des services de renseignements d'être " trop politique " dans son travail. Le président américain a également nommé Gina Haspel, actuelle numéro 2, à la tête de l'agence de renseignement. He will do a fantastic job! Gina Haspel deviendra la nouvelle directrice de la CIA, la première femme choisie à ce poste. Tillerson avait assuré avoir "toute confiance à l'enquête britannique selon laquelle la Russie est probablement responsable de l'attaque": "Nous sommes d'accord sur le fait que les responsables -à la fois ceux qui ont commis le crime et ceux qui l'ont ordonné- doivent en subir les sérieuses conséquences appropriées".

Résultats annuels flamboyants en 2017, avec plus d'un million d'abonnés supplémentaires — Free
Iliad vient de publier son bilan de l'année 2017 , qui témoigne de l'évolution de l'activité de Free et Free Mobile. Quelque 8,2 millions d'abonnés sont en 4G, avec une consommation moyenne par abonné de 8,4 Go de data.


Nasser et Henrique sont arrivés au Brésil pour Neymar — PSG
Pour rappel, le numéro 10 parisien est étroitement lié au Real Madrid et ce dès son arrivée à Paris par les médias. C'est cet entourage qui aurait communiqué au club dirigé par Florentino Perez la somme de 400 millions.


Lille, une saison en enfer — Vidéo
Interrogé par L'Equipe (article payant), lundi 12 mars, le directeur général du Losc , Marc Ingla, joue la carte de la fermeté. Pour le club lillois, une suspension à titre conservatoire du stade Pierre-Mauroy est à craindre à court terme.


The media has been speculating that I fired Rex Tillerson or that he would be leaving soon - FAKE NEWS!

Conseillé:



Populaire

Le PSG s'invite chez Neymar
Le père du joueur a posté sur son compte Instagram une photo de " famille " avec les hauts dirigeants parisiens. En tout cas, l'ancien joueur du FC Barcelone devrait apprécier cette visite.

La maladie très dangereuse qui nous menace — Maladie X
L'organisation publie chaque année un récapitulatif des maladies prioritaires sur lesquelles se pencheront les chercheurs. Cependant, elle ne précise pas de quelle maladie il s'agit.

Vous avez désormais une heure pour supprimer un message envoyé — WhatsApp
A noter également qu'un message supprimé laissera malgré tout une trâce dans le fil de discussion. De quoi corriger une erreur que vous constatez immédiatement, mais guère plus.

Russie 2018: Neymar absent de la sélection brésilien
Un match amical entre les équipes de la Russie et le Brésil se tiendra le 23 mars à Moscou au stade Loujniki. Neymar étant absent, Tite a décidé de convoquer Talisca (10 buts avec le Besiktas) et Willian José.

Deux changements dans le groupe qui va défier le Pays de Galles
Le deuxième ligne Romain Taofifenua est lui aussi forfait pour le dernier match du Tournoi des VI Nations. Conséquence: le jeune talonneur rochelais Pierre Bourgarit (20 ans) est appelé en renfort.

Tours: Thomas Rodriguez est décédé à cause d'une malformation cardiaque
Celle-ci a permis de déterminer la raison de son décès, lié à une malformation cardiaque indétectable, annonce L'Equipe . Thomas Rodriguez , le jeune footballeur de 18 ans du centre de formation du Tours FC, est décédé d'une mort naturelle.

Achille le chat désigné pronostiqueur officiel
Ils ont été installés sur ce site par Pierre Le Grand au XVIIe siècle lorsque le tsar en a fait son palais d'hiver. Le chat avait trouvé à l'avance, en 2017, l'équipe victorieuse de la Coupe des Confédérations , l'Allemagne .

Niort : un lycéen décède d'une méningite foudroyante
Il a succombé à une méningite à méningocoque , qui est une souche très rare. L'adolescent est décédé vendredi au lendemain de son hospitalisation.

NBA: Houston était trop fort pour San Antonio
Harden, grand favori pour le titre de meilleur joueur de la saison (MVP), a également capté six rebonds et délivré six passes décisives.

L2 : Bourg-en-Bresse enfonce Lens
Chaque année, nous pensons avoir vu le pire sur le terrain, mais non, ils réussissent toujours à creuser". Une fois encore, le peuple lensois a été humilié et cela dure depuis trop longtemps.