Trump a accepté de rencontrer Kim Jong Un

09 Mars, 2018, 04:29 | Author: Claudine Rigal
  • MANDEL NGAN  AFP

"Nous avons un message de la Corée du Nord pour les États-Unis", avait-il déclaré mardi aux journalistes à son retour de Pyongyang.

L'objectif de leur déplacement est de faire un compte-rendu de leur expédition dans le pays communiste.

Chung Eui-yong, conseiller à la sécurité nationale du président sud-coréen Moon Jae-in, et Suh Hoon, directeur du Service national de renseignement, seront aux Etats-Unis jusqu'à samedi matin.

Il semble bien loin le temps où Donald Trum menaçait de "détruire totalement" la Corée du Nord.

Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?
His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.


Russian spy poisoning: Police seeking nerve agent source
Rudd said that Skripal and his daughter were in a "very serious condition" but that the policeman was now "talking and engaging". Griffiths said that Russia was "obviously a clear candidate", but it was too soon to say who was behind the attack.


Un "P20 Pro" à triple appareil photo dans les cartons de Huawai ?
On note également que le P20 Lite devrait être le seul à avoir un capteur d'empreinte à l'arrière. Ce troisième capteur serait à priori un téléobjectif avec une ouverture f/2 .4.


Ce rebondissement spectaculaire, qui n'a pas à ce stade été confirmé par Pyongyang, s'inscrit dans le cadre de la remarquable détente qui s'est amorcée sur la péninsule depuis le début de l'année à la faveur des jeux Olympiques d'hiver de Pyeongchang, après deux années de très fortes tensions liées au programme nucléaire et balistique nord-coréen.

La Corée du Nord et la Corée du Sud ont également décidé selon Séoul de la tenue fin avril d'un troisième sommet intercoréen, après ceux de 2000 et 2007. Le sommet aura lieu dans le village de Panmunjom, au milieu de la Zone démilitarisée (DMZ) qui sépare la Corée du Nord de la Corée du Sud. "Ce serait bien pour le monde, bien pour la Corée du Nord, bien pour la péninsule, mais nous verrons ce qui va se passer", avait-il ajouté.

Quelques minutes après l'annonce de la rencontre, Donald Trump s'est félicité sur Twitter des "grands progrès" réalisés sur la Corée du Nord. Visé par une série de sanctions imposées par le Conseil de sécurité des Nations unies, mais aussi américaines, le régime nord-coréen avait pourtant toujours affirmé que le développement de son programme nucléaire n'était tout simplement pas négociable.

La rencontre se déroulera " à un endroit et à un moment qui restent à déterminer ".

Conseillé:



Populaire

Unités de contrôle de siège Kostal
La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.

Alexa, l'assistant vocal d'Amazon, a un rire démoniaque intempestif
Il s'avère que l'intelligence artificielle de la marque entendait des voix, ce qui activait son rire à l'insu de ses utilisateurs. "Donc Alexa a décidé de rire alors que j'étais dans ma cuisine". "Nous pensions tous que le rire d'Alexa était drôle au début".

EU issues retaliation threat over US tariffs plan
Trump threatened over the weekend to respond to any new EU trade barriers with a tax on vehicles made by European carmakers. China condemned the tariffs , warning that it was prepared to deliver an "appropriate and necessary response".

Hola : la Nouvelle-Calédonie en pré-alerte à 20h
En fin de nuit de vendredi à samedi, il devrait se situer au large de Maré et s'évacuer vers la sud-est en commençant à faiblir. Hola, c'est son nom, se trouvait ce matin à 625 km au nord de Maré.

Fears of trade war grow over Trump's planned tariffs
The president hinted at the tariff incentive in a tweet earlier this week, without elaborating on how the trade-off would work. Appearing on the TODAY show this morning, Bishop argued import tariffs could spark a trade war in which "everyone loses".

Call of Duty : Black Ops 4 est annoncé et…
Cette fois, c'est officiellement officiel puisque c'est Activision qui l'annonce lui-même via ses comptes Twitter et Youtube . De plus amples informations seront lâchées le 17 mai lors d'un événement communautaire mondial.

EN DIRECT - Les parents de Maëlys s'expriment
Il avait alors exprimé sa volonté d'en dire plus sur les causes du décès de Maëlys qu'il dit avoir tué involontairement. Ce que Nordahl Lelandais a fait est inexcusable et impardonnable " a renchéri le papa.

La Bourse de Paris finit en nette hausse
Les conditions économiques plaident en effet en faveur d'une politique monétaire moins accommodante. Vers 14h00 GMT, la devise unique évolue autour du seuil de 1,24 dollar, après un pic à 1,2446.

Le PSG s'est fait coucher par le Real de Zidane
Depuis quelques jours, la France du football rêvait à une remontada du PSG contre le Real de Madrid en Ligue des Champions . Au coup de sifflet final, Julian Draxler n'a pas hésité à remettre en cause les choix de son entraîneur Unai Emery .

Une jihadiste française interpellée à son retour de Syrie avec cinq enfants
Trois d'entre eux sont nés sur place, dont des jumeaux nés en 2016, les deux autres âgés de 5 et 8 ans étaient partis avec elle. Les cinq enfants, qui accompagnaient leur mère lors de son arrestation, ont été pris en charge par le parquet de Bobigny.