Tapie veut "un balèze" après Emery — PSG

08 Mars, 2018, 14:05 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Jean-Paul Pelissier  Reuters                       Bernard Tapie se confie sur sa maladie

Bernard Tapie, ancien président de l'OM, se montre optimiste quant aux chances du PSG de remporter un jour la Ligue des Champions.

Pour Bernard Tapie "Le PSG a encore du chemin à faire".

Verratti, Raiola lui trouve des excuses — PSG
Expulsé pour une contestation abusée, Marco Verratti a obligé le PSG a joué à 10 après 66e minute face au Real Madrid . Réputé pour ses prises de parole, pour le moins tranchées, et ses innombrables clients au sein de la planète foot.


"Je n'ai pas compris" — Lucas Moura (Tottenham)
Je savais qu'il me donnerait une nouvelle opportunité à Paris ou dans un autre club. Je me suis bien entraîné, j'ai beaucoup travaillé, mais je ne jouais pas.


Il faudra avoir 21 ans pour porter une arme — Floride
Le texte voté lundi au Sénat n'interdit pas en revanche les fusils d'assaut en Floride, comme certains élèves le demandaient. Au niveau fédéral la limite d'âge est déjà de 21 ans pour acheter une arme, mais pas en Floride, où elle est de 18 ans.


Seul président à avoir remporté cette compétition avec un club français, l'Olympique de Marseille, en 1993, Bernard Tapie s'est confié ce jeudi dans les colonnes du quotidien L'Equipe. "L'expérience ne s'achète pas mais elle est indispensable. Plutôt que de s'arrêter là, Bernard Tapie a dézingué le directeur sportif Antero Henrique qui réclamait un arbitrage exceptionnel avant PSG - Real". C'est un malade. C'est une connerie, d'un grotesque total. Il aurait dû attraper Verratti par les oreilles et lui dire qu'en Ligue des champions, quand on se rue sur un arbitre, on est sûr qu'il ne va pas vous rater. Mardi, avant l'exclusion, tout n'est pas perdu. La mort justement, Bernard Tapie "y pense puisqu'elle est probable": "Il n'y a même pas un an, je ne l'envisageais pas, sous aucune forme, sans même prévoir qu'un accident pouvait arriver", assure-t-il, ajoutant qu'il entretient un rapport à la mort "lucide et décomplexé, sans crainte et sans peur".

Cependant, Tapie n'est pas pessimiste pour l'avenir du PSG, bien au contraire. J'avais commencé en 1986. L'ancien boss de l'OM de conclure à propos d'une prochaine victoire en ligue des champions: "Je suis optimiste pour la suite". Cependant, pour imaginer pouvoir atteindre son but, Paris va devoir frapper fort, notamment pour son futur entraîneur. Il faut un entraîneur bon et respecté. " Bernard Tapie reconnaît voir la vie différemment désormais". Le PSG doit-il réaliser une vraie révolution?

Conseillé:



Populaire

Pour les femmes 2€ Contre les inégalités salariales
En 2018, les écarts de salaires occupent le devant de la scène . Il y a donc ce 8 mars deux prix pour le même journal. Inspiré par le mensuel canadien Maclean's .

Bug, panne, message d'erreur — Oculus Rift
Rapidement, la communauté Oculus s'est penchée sur le souci, et a très vite identifié l'origine de ce problème. Depuis ce jour il semble que tous les casques Oculus ont cessé de fonctionner en raison d'un "bug".

L'histoire de son accident sur le tournage de Ghostland — Taylor Hickson
Il ajoute aussi qu'elle n'attaque pas nommément Pascal Laugier mais bien la boîte de production dans son ensemble. Elle est d'ailleurs visible sur plusieurs photos publiées par Taylor Hickson sur son compte Instagram .

Le chanteur Akon, futur président des Etats-Unis d'Amérique — Sénégal
Voilà comment nous pourrons faire une réelle différence pour l'Afrique ". Pour le célèbre rappeur, c'est plutôt la Maison blanche qui l'intéresse.

Dîner du Crif : Macron veut lutter contre la cyberhaine
Lors du dîner du Crif au Carrousel du Louvre, à Paris, devant un millier d'invités, le Président français a fait des promesses. Pas "le moindre abandon des familles juives" par l'État, assure Macron .

Nissan dévoile ses couleurs pour la Formule E !
La marque travaille en coopération avec son partenaire Renault afin de tirer parti des savoir-faire et des développements existants.

Dépistage ce lundi à Epinal et mercredi à Saint-Dié — Maladie rénale
France Rein propose dans toute la région Auvergne-Rhône-Alpes des dépistages anonymes, gratuits et sans rendez-vous. Un autre le sera ce mercredi 7 mars de 9 h à 17 h au Centre hospitalier de Saint-Dié-des-Vosges.

Jemerson espère le retour de Falcao contre Strasbourg — AS Monaco
Une façon de préparer au mieux Radamel Falcao pour les échéances à venir. Il s'est entraîné cette semaine, il va revenir à son niveau.

Trois personnes blessées dans une attaque au couteau à Vienne (médias) — Autriche
Il s'agit de trois personnes d'une même famille, selon la chaîne du site d'information Oe24 ( lien en allemand ). On ignore toujours l'identité et le mobile de l'assaillant.

"SNCF bashing" et "cheminots fainéants": coup de gueule de Guillaume Pepy
Il ne sera bientôt plus à la tête du navire SNCF. À ce propos, "je voudrais pousser un coup de gueule ", a-t-il dit. Un mouvement est prévu le 22 mars contre la réforme de la SNCF .