Soupçons de crimes racistes derrière des colis piégés meurtriers au Texas

13 Mars, 2018, 00:21 | Author: Claudine Rigal
  • Police au Texas image d'illustration

Une enquête est en cours et l'hypothèse d'attaques racistes n'est pas exclue. L'explosion s'est produite au moment où il ouvrait le colis qui l'a tué sur le coup et blessé grièvement une femme de 40 ans. Un premier colis piégé a tué lundi matin un jeune homme de 17 ans et blessé une femme habitant le même domicile, où vivaient des Noirs, selon la police de la capitale texane où se déroule le grand festival South by Southwest.

Plus tôt lundi, avant la troisième explosion, Brian Manley avait indiqué suivre la piste d'attentats racistes pour les deux premiers colis piégés.

Pourquoi Instagram et Snapchat ont retiré les GIFs de leurs stories
Les deux réseaux sociaux ont temporairement suspendu leur collaboration avec Giphy , rapporte le site Siècle Digital . Un site américain qui fonctionne comme un moteur de recherche de GIF , des images animées très populaires.


Contrôlés à plus de 220 km/h sur l'autoroute — Gironde
Selon France Bleu Gironde , les deux jeunes conducteurs se livraient à une course sur l'autoroute. Ils seront jugés prochainement devant un tribunal.


Carla Bruni : Son fils Aurélien Enthoven victime d'attaques antisémites sur la Toile
Le philosophe défend son fils, fruit de sa liaison avec Carla Bruni . "Attaques immondes d'antisémitisme , de sexisme, de bêtise". S'en prendre aux enfants pour atteindre les parents: "méthode inqualifiable et inacceptable ".


Le 2 mars, une explosion mortelle, le 2 mars, toujours à Austin avait tué un homme noir-américain de 39 ans, Anthony Stephan House. Il venait d'ouvrir un colis déposé devant sa maison. Les paquets piégés ne sont pas transportés par le service postal.

Conseillé:



Populaire

Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?
His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.

Le Qatar réaffirme son soutien à l'intégrité territoriale du Maroc — Sahara
A fin septembre 2017, les importations se sont chiffrées à près de 332,1 MDH, contre environ 145,55 MDH d'exportations, selon la même source.

Macron en Inde: Contrat de 12 milliards d'euros pour le groupe Safran
En petit comité, Brigitte et Emmanuel Macron , main dans la main, sont arrivés sur le site à la nuit tombée pour apprécier ce chef-d'œuvre.

" "Limitation à 80 km/h. Les Républicains lancent l'opération "#Stop80kmh"
A noter que les routes à double sens hors agglomération ont concentré 55% des accidents mortels (1.911 tués) en 2016. Après les automobilistes et les associations, c'est désormais au tour des Républicains de passer à l'offensive.

Le métro londonien censure une campagne publicitaire normande — Brexit
La Région Normandie , via son agence de développement AD Normandie, entend en effet attirer les entrepreneurs britanniques mécontents du Brexit .

FC porto : Fin de la série de matchs sans défaite en championnat
Seulement, Brahimi qui a exécuté la sentence n'a pu permettre à son équipe de mettre les pendules à l'heure. Très mauvaise opération pour le FC Porto ce week-end.

Repérez les substances toxiques avec l'application de l'UFC Que choisir — Cosmétiques
L'UFC-Que Choisir, qui avait déjà alerté sur ces produits , vient d'en répertorier 6000 dans une application: QuelCosmetic . Et si vos produits ne sont pas sûrs, elle vous aidera aussi à trouver une alternative dénuée de substances toxiques.

Justin Bieber et Selena Gomez feraient une pause
La relation charnelle entre les artistes Justin Bieber et Selena Gomez ne cesse d'intéresser leurs fans. La source avait aussi confié: "Ils vont absolument se remettre ensemble".

Black Panther : Marvel confirme la suite !
Avec notamment Spider-man 2, les Gardiens de la Galaxie 3 et la deuxième partie des Avengers Infinity War . Je pense que Shuri [ Letitia Wright ] est incroyable, et qu'on la verra bien plus dans notre univers.

Thierry Mariani prône un accord entre Les Républicains et le Front national
Aujourd'hui, ça l'est de moins en moins. " Pourquoi ne pourrait-on pas avoir au moins des discussions? ". Le FN change de nom, ce qui est un signe .