Reprise des négociations ce vendredi — Gouvernement-SLECG

14 Mars, 2018, 05:57 | Author: Claudine Rigal
  • Reprise des négociations ce vendredi — Gouvernement-SLECG

Par la voix du ministre Khalifa Gassama Diaby, ministre de l'Unité nationale et de la Citoyenneté, le gouvernement a fait une proposition aux syndicats, pour une sortie de crise dans le système éducatif.

Depuis la suspension des négociations en début de cette semaine, c'est ce vendredi que les leaders du SLECG, le Médiateur de la République et les représentants du Gouvernement se sont à nouveau retrouvés pour tenter de trouver une solution à la grève des enseignants qui paralyse le secteur depuis le 12 février dernier.

Le ministre de l'unité nationale et de la citoyenneté a déclaré, que l'on ne pourrait reprocher aux enseignants, de fermer les écoles. "Les émissaires du gouvernement nous ont fait comprendre que le gouvernement a trouvé quelque chose pour nous".

Revenant sur les propositions du gouvernement, il a promis de s'investir à fond pour qu'elles soient appliquées. "Au nom du gouvernement, nous proposons ce que nous pensons que nous sommes à mesure de faire avec la garantie de tenir nos engagements vis-à-vis de vous".

" La nation guinéenne doit beaucoup de choses aux enseignants guinéens qui travaillent dans les conditions dures et pénibles".

Un patient doit utiliser sa jambe amputée comme oreiller — Inde
Les hôpitaux publics indiens sont souvent mal équipés, sous-financés et manquent cruellement de personnel . L'Etat d'Uttar Pradesh, qui compte 200 millions d'habitants , est l'un des plus pauvres du pays.


Le trophée de la Coupe du monde arrive à Dakar
J'encourage les autres équipes africaines qualifiées à cette coupe du monde. Je souhaite à notre équipe nationale une très bonne participation.


Le PSG s'invite chez Neymar
Le père du joueur a posté sur son compte Instagram une photo de " famille " avec les hauts dirigeants parisiens. En tout cas, l'ancien joueur du FC Barcelone devrait apprécier cette visite.


La FESABAG constate avec une très vive inquiétude qu'en dépit de tous les appels lancés en faveur d'un dialogue responsable et constructif entre toutes les parties prenantes pour sortir la Guinée de cette crise sociale qui perdure, la situation s'enlise et affecte dangereusement la scolarité de nos enfants et le progrès économique et social de notre pays. "Ça, c'est une réalité que personne ne saurait nier", reconnaît le ministre Gassama Diaby. Il soutient qu'il faut que justice soit rendu aux enseignants guinéens. Lorsque le mal est là, on doit l'affronter avec responsabilité mais aussi avec le sentiment de justice.

"Le gouvernement vous prie d'accepter ses propositions suivantes". Nous sommes dans une situation extrêmement déficitaire qui est le résultat de la mauvaise gouvernance.

Sans langue de bois, Gassama Diaby a reconnu que le gouvernement a pêché par une insuffisance d'écoute des angoisses, des frustrations et de colère légitimes du peuple de Guinée parmi les enseignants. "Nous n'avons pas mesuré à sa juste valeur, je dirais à sa juste gravité le besoin de justice dans notre pays".

Oumar Tounkara, le secrétaire général adjoint du SLECG a pour sa part indiqué qu'ils vont rendre compte à la base lors d'une assemblée générale prévue ce samedi.

Conseillé:



Populaire

Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?
His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.

OL : Pas de supporters lyonnais au Vélodrome
La préfecture de police des Bouches-du-Rhône a interdit " par sécurité " le déplacement des supporters de l'OL au Vélodrome. A lire aussi Riolo: "L'OM et l'OL sont prêts pour le choc!"

Plusieurs joueurs incertains — PSG-Angers
Marquinhos et Pastore ont travaillé en marge du groupe, avec les kinés tandis que Thomas Meunier a ressenti une douleur. Pour ce match de semaine, trois joueurs sont incertains a indiqué Unai Emery en conférence de presse.

Ligue des champions: dix ans après, la Roma retrouve les quarts
Malgré une première période assez rythmée, aucune des deux équipes n'a réussi à se procurer une occasion franche de marquer. L'international bosnien n'avait plus qu'à mettre le ballon au fond des filets d'Andrei Pyatov.

Premier League : le Man Utd domine le choc face à Liverpool
Sentant le match lui filer entre les doigts, Mourinho a alors sorti Rashford pour lancer un autre revenant, Fellaini. Manchester United n'avait pas sa place en quart de finale de la Ligue des champions.

La "Maladie X", ce virus qui menace la santé publique mondiale
L'Organisation mondiale de la santé ( OMS ) a publié comme chaque année la liste des maladies prioritaires , à étudier d'urgence pour éviter de graves épidémies .

Julien Coupat poursuivi aussi pour des actions violentes à Vichy — Procès Tarnac
Elle réclame un transport du tribunal sur les lieux du sabotage pour qu'il se rende compte de ses " invraisemblances ". Il comparaît notamment pour "participation à une association de malfaiteurs".

RÉVÉLÉ : Le plan du Real Madrid pour s'offrir Neymar
Neymar est sur le carreau depuis deux semaines mais pas un jour ne passe sans que l'on entende parler de lui. Un mal pour un bien, la blessure de l'ancien Barcelonais?

Turkish Airlines commande 25 Airbus A350
Turkish Airlines a transporté 69 millions de passagers en 2017 et vise 74 millions en 2018. Ces appareils seront en service dans le troisième aéroport d'Istanbul.

Justice - Valbuena et l'OM devant les prud'hommes
Le premier lui a alors réclamé la somme de 568 800 € sur la foi d'un protocole d'accord en cas de transfert. On reparle de Mathieu Valbuena du côté de l'Olympique de Marseille .