Reims : une femme décède après deux heures d'attente aux urgences de l'hôpital

08 Mars, 2018, 21:54 | Author: Cyril Hebras
  • Reims : une femme décède après deux heures d'attente aux urgences de l'hôpital

Une septuagénaire est décédée mardi 6 mars au service des urgences de l'hôpital de Reims, où elle avait été admise 2 heures 30 auparavant, les jambes marbrées. Elle aurait succombé à une crise cardiaque, faute d'une prise en charge suffisamment rapide. Les ambulanciers ont essayé de la réanimer. Les urgences sont traitées selon la gravité de l'état des patients. "Les soins appropriés lui ont été administrés quand son état s'est aggravé", fait encore savoir l'hôpital qui a diligenté une enquête.

Selon le CHU, les urgences seraient particulièrement sollicitées cette semaine, du fait des pics épidémiques liés à la grippe et à la diarrhée aigüe, et des activités durant les vacances scolaires. Cette patiente n'aurait pas été prise en charge à temps.

MAJ - The Division 2 : le jeu annoncé par erreur, déjà un logo
The Division 2 sera basé sur une version mise à jour du Snowdrop Engine qui nous aidera à réaliser nos ambitions pour ce titre. Après le succès de The Division , il était plus que probable que The Division ait le droit à un second épisode.


#BalanceTonPorc: Tex s'en prend violemment au mouvement qu'il juge "catastrophique"
Et il renchérit: "J'ai dit à mes potes: si jamais on n'éteint pas le feu, c'est une catastrophe généralisée ". Laurent Argelier a expliqué "C'est un milieu qui est quand même cruel".


FIFA Mondial 2018: Poutine et Infantino jonglent ensemble au Kremlin
Il ne reste plus que 100 jours avant le lancement de la Coupe du Monde russe 2018. La date du tournage n'est pas précisée.


"Les délais d'attente se sont dangereusement allongés depuis un an, avec la mise en place des nouvelles urgences qui devaient tout révolutionner".

Aujourd'hui, le fils de la septuagénaire réfléchirait à déposer plainte. Mais, plus ça va et plus ça devient problématique: "tout cela au détriment de la santé du patient qui se retrouve pris en otage" déclare un ambulancier rémois au quotidien l'Union.

Conseillé:

  • Cousin a bien résisté au peloton

    Cousin a bien résisté au peloton

    Les deux hommes de tête ont joué au chat et à la souris dans les derniers kilomètres. Il a devancé l'Allemand Nills Pollit (Katusha) au sprint, son compagnon d'échappée.
    Un

    Un "P20 Pro" à triple appareil photo dans les cartons de Huawai ?

    On note également que le P20 Lite devrait être le seul à avoir un capteur d'empreinte à l'arrière. Ce troisième capteur serait à priori un téléobjectif avec une ouverture f/2 .4.
    Damso interprétera bien l'hymne national belge !

    Damso interprétera bien l'hymne national belge !

    Orelsan a eu le même genre de problème en France après l'obtention de ses Victoires de la Musique . Pas sûr cependant que ça suffise à éteindre le feu.
  • Fears of trade war grow over Trump's planned tariffs

    The president hinted at the tariff incentive in a tweet earlier this week, without elaborating on how the trade-off would work. Appearing on the TODAY show this morning, Bishop argued import tariffs could spark a trade war in which "everyone loses".
    Sur Twitter, Dani Alves répond aux critiques

    Sur Twitter, Dani Alves répond aux critiques

    Mais bon, je continuerai à tout donner comme je l'ai fait jusqu'à aujourd'hui et le reste, c'est pour les imbéciles". On vit dans un monde, où nous devons être un hypocrite pour que les gens vous aiment.
    Tapie veut

    Tapie veut "un balèze" après Emery — PSG

    L'ancien boss de l'OM de conclure à propos d'une prochaine victoire en ligue des champions: " Je suis optimiste pour la suite ". Cependant, pour imaginer pouvoir atteindre son but, Paris va devoir frapper fort, notamment pour son futur entraîneur.
  • Saham cède son pôle assurances et devient un fonds d'investissement panafricain

    Saham cède son pôle assurances et devient un fonds d'investissement panafricain

    Moulay Hafid Elalamy est donné au sein du microcosme des affaires, comme un candidat très plausible à un rachat de ce groupe. Cotée à la Bourse de Johannesburg, Sanlam présente une capitalisation boursière de 16 milliards de dollars.
    La Bourse de Paris finit en nette hausse

    La Bourse de Paris finit en nette hausse

    Les conditions économiques plaident en effet en faveur d'une politique monétaire moins accommodante. Vers 14h00 GMT, la devise unique évolue autour du seuil de 1,24 dollar, après un pic à 1,2446.
    Will Trump's tariffs launch a trade war — Cartoons

    Will Trump's tariffs launch a trade war — Cartoons

    Marketplace host Kai Ryssdal spoke with Goldenberg about how the tariffs may affect her company and the steel industry as a whole. Australia's S&P ASX 200 surged 0.7 percent to 5,942.90 and the Kospi in South Korea gained 1.3 percent to 2,433.08.
  • Les militants actent le changement de nom — Front national

    Les militants actent le changement de nom — Front national

    Jeudi 8 mars, Marine Le Pen a confirmé que le parti d'extrême-droite ne s'appellerait bientôt plus le Front national . Le changement de nom a été validé par les militants à une "courte majorité", dans le cadre d'un questionnaire.
    Le PSG s'est fait coucher par le Real de Zidane

    Le PSG s'est fait coucher par le Real de Zidane

    Depuis quelques jours, la France du football rêvait à une remontada du PSG contre le Real de Madrid en Ligue des Champions . Au coup de sifflet final, Julian Draxler n'a pas hésité à remettre en cause les choix de son entraîneur Unai Emery .
    Un triathlète se fait braquer, les voleurs tentent de scier ses jambes

    Un triathlète se fait braquer, les voleurs tentent de scier ses jambes

    Le sportif fait état d'un matériel très rouillé que les criminels utilisaient sans état d'âme. Deux types lui tenaient le haut du corps pendant que l'autre lui sciait la jambe .


Populaire

Le forfait illimité — Promo Sosh
Pour en profiter, il suffit de saisir le code promo CHICHI sur le site de Sosh lors de la commande. L'offre est réservée aux nouveaux clients et sera proposée jusqu'au 04/04/2018 inclus.

GOP Lawmakers Sign Letter Urging Trump Not To Impose Tariff Plan
That scenario, Tom Donohue said, would endanger the economic momentum from the GOP tax cuts and Trump's rollback of regulations. Cohn, the architect of the tax overhaul enacted in December, was seen as a stabilizing force within the Trump administration.

PSG : Grosse inquiétude pour la présence de Mbappé face au Real
Kylian Mbappé a débuté une course contre-la-montre pour être là face au Real Madrid . Le joueur toulousain avait écopé d'un carton jaune pour son geste.

Tunisie - Banque centrale : Ces indicateurs qui font peur à Marouane El Abassi
Certes, la décision de relever le taux directeur permet d'agir sur les anticipations inflationnistes, mais elle doit être accompagnée d'une série de mesures au profit de l'investissement.

L'UEFA ouvre une enquête contre le PSG
Il est reproché " l'usage d'engins pyrotechniques, l'usage de laser et un défaut d'organisation " au Paris Saint-Germain. Les débordements observés mardi soir dans la tribune Auteuil ne resteront pas impunis par l'UEFA .

Engie prévoit une hausse du dividende pour 2018
La directrice générale d'Engie , Isabelle Kocher a déclaré ce jeudi que " le changement de cap est terminé ". Aussi, le dividende à verser cette année va progresser.

Inégalités salariales : les entreprises sanctionnées en cas d'"écarts injustifiés" dès 2022
Ils passeraient à 7.000 par an pour les entreprises de plus de 250 salariés, et à 30.000 pour celles de 50 à 249 salariés. L'obligation d'utilisation de ce logiciel et la définition des sanctions seront inscrites dans la loi.

Violente intrusion dans un centre de loisirs, trois personnes agressées — Saint-Denis
Fabienne Soulas, maire adjointe (PCF) à l'enfance, s'est déplacée ce mardi matin auprès des personnels en état de choc. La ville a mis en place une cellule psychologique , tout comme l'éducation nationale pour les enfants.

Macron prêt au référendum — Réforme des institutions
Avec une volonté visiblement ferme d'outrepasser la ligne rouge dressée par le président du Sénat, Gérard Larcher , en matière de cumul des mandats dans le temps.

Danemark : début du procès du sous-marin de l'horreur
Peter Madsen, secouru le 11 par un plaisancier avant le naufrage de son bâtiment, est soupçonné de l'avoir sabordé. Les faits remontent à la nuit du 10 au 11 août 2017.