PSA va ouvrir une usine d'assemblage des véhicules Peugeot et Opel — Namibie

13 Mars, 2018, 19:14 | Author: Marc Bacque
  • PSA va ouvrir une usine d'assemblage des véhicules Peugeot et Opel — Namibie

Rappelons que le groupe français PSA produit les marques automobiles Peugeot, Citroën DS ainsi que Vauxhall et Opel.

Le Groupe PSA vient d'annoncer l'ouverture d'une chaine d'assemblage à Walvis Bay, en Namibie. Les volumes seront modestes: 5.000 unités annuelles dans un premier temps, alors que d'autres modèles sont déjà appelés à gonfler les rangs dans les prochaines années. Après le Maroc et l'Algérie, le constructeur français lancera une co-entreprise en Namibie, en Afrique australe, avec Nambia Development Corporation (NDC). PSA annonce que ces véhicules seront vendus en Namibie, en Afrique du Sud, au Lesotho, au Swaziland et au Botswana. "Cette nouvelle capacité de production va servir les marchés de la région avec des produits Opel et Peugeot qui répondront aux attentes de nos clients", a déclaré Jean-Christophe Quémard, vice-président exécutif de la région Moyen-Orient et Afrique du groupe PSA.

Donald Trump limoge son chef de la diplomatie, Rex Tillerson
En revanche, deux sénateurs démocrates avaient fait part de leurs réserves sur sa nomination dans une lettre au président Donald Trump.


Julien Coupat poursuivi aussi pour des actions violentes à Vichy — Procès Tarnac
Elle réclame un transport du tribunal sur les lieux du sabotage pour qu'il se rende compte de ses " invraisemblances ". Il comparaît notamment pour "participation à une association de malfaiteurs".


"Je ne pardonnerai jamais" — Nicolas Hulot
Interrogé sur France inter à propos des enseignements qu'il retiendrait de cette affaire, Nicolas Hulot a lâché: " je ne pardonnerai jamais , ce n'est pas du journalisme ".


"Cette implantation en Namibie s'inscrit dans la stratégie à long terme du groupe visant à accroître ses ventes en Afrique et au Moyen-Orient avec l'ambition d'y vendre un million de véhicules en 2025".

Conseillé:



Populaire

Accident à Millas: "J'ai besoin de réponses", témoigne la maman d'une victime
Elle a perdu son garçon de 12 ans lors du terrible accident entre un car scolaire et un train le 14 décembre dernier. L'enquête sur les causes du drame se focalise sur le fonctionnement du passage à niveau.

Turkish Airlines commande 25 Airbus A350
Turkish Airlines a transporté 69 millions de passagers en 2017 et vise 74 millions en 2018. Ces appareils seront en service dans le troisième aéroport d'Istanbul.

La partie africaine de l'entreprise Rougier en redressement — Niort
Dans l'attente de nouvelles informations, la cotation du titre reste suspendue, sur un dernier cours de 17,60 euros. La filiale française d'importation, Rougier Sylvaco Panneaux, n'est pas concernée par ces décisions.

Justice - Valbuena et l'OM devant les prud'hommes
Le premier lui a alors réclamé la somme de 568 800 € sur la foi d'un protocole d'accord en cas de transfert. On reparle de Mathieu Valbuena du côté de l'Olympique de Marseille .

Nasser et Henrique sont arrivés au Brésil pour Neymar — PSG
Pour rappel, le numéro 10 parisien est étroitement lié au Real Madrid et ce dès son arrivée à Paris par les médias. C'est cet entourage qui aurait communiqué au club dirigé par Florentino Perez la somme de 400 millions.

Explosion au passage du Premier ministre, le Hamas accusé — Gaza
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail. Le Premier ministre de l'Autorité palestinienne, Rami Hamdallah .

Un drapeau allemand pour la venue du roi des Belges — Canada
Mais dans la capitale Ottowa, c'est un drapeau allemand qui a été déployé sur un arbre planté par une ancienne reine belge.

Achille le chat désigné pronostiqueur officiel
Ils ont été installés sur ce site par Pierre Le Grand au XVIIe siècle lorsque le tsar en a fait son palais d'hiver. Le chat avait trouvé à l'avance, en 2017, l'équipe victorieuse de la Coupe des Confédérations , l'Allemagne .

Niort : un lycéen décède d'une méningite foudroyante
Il a succombé à une méningite à méningocoque , qui est une souche très rare. L'adolescent est décédé vendredi au lendemain de son hospitalisation.

Paris : la police abat un homme armé
Il exhibe alors un pistolet, type revolver, qui s'avérera factice mais chargé de munitions à grenailles. C'est à ce moment-là que l'agent fait feu à deux reprises, l'atteignant mortellement au niveau du cœur.