PSA va ouvrir une usine d'assemblage des véhicules Peugeot et Opel — Namibie

13 Mars, 2018, 19:14 | Author: Marc Bacque
  • PSA va assembler des Peugeot et des Opel en Namibie

Rappelons que le groupe français PSA produit les marques automobiles Peugeot, Citroën DS ainsi que Vauxhall et Opel.

Le Groupe PSA vient d'annoncer l'ouverture d'une chaine d'assemblage à Walvis Bay, en Namibie. Les volumes seront modestes: 5.000 unités annuelles dans un premier temps, alors que d'autres modèles sont déjà appelés à gonfler les rangs dans les prochaines années. Après le Maroc et l'Algérie, le constructeur français lancera une co-entreprise en Namibie, en Afrique australe, avec Nambia Development Corporation (NDC). PSA annonce que ces véhicules seront vendus en Namibie, en Afrique du Sud, au Lesotho, au Swaziland et au Botswana. "Cette nouvelle capacité de production va servir les marchés de la région avec des produits Opel et Peugeot qui répondront aux attentes de nos clients", a déclaré Jean-Christophe Quémard, vice-président exécutif de la région Moyen-Orient et Afrique du groupe PSA.

La partie africaine de l'entreprise Rougier en redressement — Niort
Dans l'attente de nouvelles informations, la cotation du titre reste suspendue, sur un dernier cours de 17,60 euros. La filiale française d'importation, Rougier Sylvaco Panneaux, n'est pas concernée par ces décisions.


Le plan du Real Madrid pour s'offrir Neymar — RÉVÉLÉ
A priori, les Merengue n'auront pas à faire face au Barça au cours des mois ou des années à venir. Josep Vives , porte-parole du club blaugrana, a démenti travailler à son retour.


Lille, une saison en enfer — Vidéo
Interrogé par L'Equipe (article payant), lundi 12 mars, le directeur général du Losc , Marc Ingla, joue la carte de la fermeté. Pour le club lillois, une suspension à titre conservatoire du stade Pierre-Mauroy est à craindre à court terme.


"Cette implantation en Namibie s'inscrit dans la stratégie à long terme du groupe visant à accroître ses ventes en Afrique et au Moyen-Orient avec l'ambition d'y vendre un million de véhicules en 2025".

Conseillé:



Populaire

Première bande-annonce pour Les Animaux Fantastiques 2 : Les Crimes de Grindelwald
De leur côté, Credence Barebone (Ezra Miller), Jacob Kowalski (Dan Fogler) et Porpentina 'Tina' Goldstein (Katherine Waterson) signent également leur retour.

La saison 11 se déroulera en Asie, le parcours dévoilé — "Pékin Express"
Et les indications des panneaux ne sont pas traduites. Ça va être très difficile de se repérer, de voyager et de se loger. En effet, très attendues, les étapes de la dernière ligne droite pourraient s'avérer compliquées pour les candidats.

Accident à Millas: "J'ai besoin de réponses", témoigne la maman d'une victime
Elle a perdu son garçon de 12 ans lors du terrible accident entre un car scolaire et un train le 14 décembre dernier. L'enquête sur les causes du drame se focalise sur le fonctionnement du passage à niveau.

Julien Coupat poursuivi aussi pour des actions violentes à Vichy — Procès Tarnac
Elle réclame un transport du tribunal sur les lieux du sabotage pour qu'il se rende compte de ses " invraisemblances ". Il comparaît notamment pour "participation à une association de malfaiteurs".

Le hand spinner classé comme jouet dangereux par l'Union Européenne
Le hand spinner est classé parmi les jouets les plus dangereux signalés dans l'Union européenne, selon un rapport publié ce lundi. Ces petites toupies colorées ont fait l'objet de 2201 signalements l'an passé auprès du système européen d'alerte rapide.

Tours: Thomas Rodriguez est décédé à cause d'une malformation cardiaque
Celle-ci a permis de déterminer la raison de son décès, lié à une malformation cardiaque indétectable, annonce L'Equipe . Thomas Rodriguez , le jeune footballeur de 18 ans du centre de formation du Tours FC, est décédé d'une mort naturelle.

Un drapeau allemand pour la venue du roi des Belges — Canada
Mais dans la capitale Ottowa, c'est un drapeau allemand qui a été déployé sur un arbre planté par une ancienne reine belge.

L'armée turque peut entrer dans la ville d'Afrine "à tout moment" — Erdogan
L'armée turque nie en bloc et affirme prendre "toutes les précautions" pour éviter de toucher les populations. Selon l'OSDH, plus de 200 civils ont été tués depuis le début de l'opération turque, ce que dément Ankara.

Un remaster des trois premiers jeux annoncé sur PC — Tomb Raider
Un remaster des trois premiers jeux Tomb Raider est actuellement en cours de développement sur PC par le studio Realtech VR . En parallèle, le studio a également confirmé l'arrivée de remasters des trois premiers épisodes sur Steam .

L'emploi salarié en France en hausse de 1,1% fin 2017 — Marché
Sur le trimestre comme sur l'année, les services, et dans une moindre mesure l'intérim, ont été les locomotives de l'emploi. Du côté de l'emploi intérimaire, une forte de hausse de 8,2 % est constatée en 2017 avec 56 200 emplois de plus.