"On peut avoir peur", Amadou craint les retrouvailles avec les supporters — Losc

12 Mars, 2018, 14:06 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Samedi soir des supporters du Losc ont envahi la pelouse pour s'en prendre aux joueurs lillois puis scander des menaces

Christophe Galtier, que vous inspire ce match nul contre Montpellier?

Pour les supporters, il y a de la colère et de la frustration. Je vais rentrer chez moi et il va se passer quoi?

Voici la réaction des joueurs du LOSC après les incidents survenus à la fin de la rencontre entre Lille et Montpellier. Ça n'ira pas jusque-là mais les joueurs lillois étaient très marqués dans les couloirs du stade. "Le fait que des joueurs de mon équipe aient été agressés, même si on comprend le mécontentement des supporters, il y a une limite à ne pas franchir", a réagi Yassine Benzia. Des coups ont été donnés, l'attaquant Nicolas Pépé a notamment été touché.

Le festival belge Tomorrowland arrive à l'Alpe d'Huez en mars 2019
L'édition 2017 de Tomorrowland a attiré 400.000 spectateurs en juillet dernier à Boom, dans la province d'Anvers (Belgique). Celles-ci seront d'ailleurs réservées aux skieurs pendant toute la durée du festival.


France-Législatives-Le député PS sortant en tête en Haute-Garonne
Malgré un score inférieur à celui de l'an dernier (33,4% des voix) l'ancien rugbyman se dit "satisfait d'être au second tour". Le scrutin a été marqué par une très forte abstention (65,30%).


Garcia se montre rassurant pour Thauvin
Au point de penalty le Réunionnais récupérait un ballon mal renvoyé par la défense basque et crucifiait Herrerín (2-0, 14e). L'OM gérait ensuite la suite de cette première période en multipliant les incursions dans le camp adverse.


Ingla a aussi donné des détails sur l'état du groupe après la fronde d'une partie des supporters: "Je ne sais pas si les joueurs ont eu peur, mais c'était une situation un peu tendue".

Au classement, Lille occupe la 19e place, à un point du premier non relégable. "Les supporters attendaient plus de nous, mais ce n'est pas avec ce genre de situation qu'on va s'en sortir, je trouve ça inacceptable", a-t-il conclu. "On va le faire", a assuré le coach du LOSC dans des propos rapportés par Eurosport. Le stade Pierre-Mauroy encourt une suspension à titre conservatoire le temps de l'instruction (en général trois semaines) avant des sanctions qui peuvent prendre la forme de match perdu, avec éventuellement d'autres matches à disputer sur terrain neutre et/ou à huis clos.

Conseillé:



Populaire

Karine Le Marchand quitte Twitter: "Il est temps de s'inquiéter"
Ce matin, sur son compte Twitter , Karine Le Marchand a adressé un message à ses followers pour annoncer qu'elle a "décidé de fermer [son] compte Twitter".

Emmanuel et Brigitte Macron roucoulent au Taj Mahal (vidéo)
Au lendemain de leur arrivée officielle, les Macron se sont rendus à Agra, ce dimanche, pour visiter le Taj Mahal. Sa femme, a de son côté estimé " Vous prenez le Taj Mahal dans la figure , on est totalement impressionné".

Le Tour de France partira de Nice en 2020 — Cyclisme
Il s'agit d'un gros événement qui mobilisera toute la métropole niçoise et la Côte d'Azur dans son entier. Le coup d'envoi sera donné le samedi 27 juin 2020.

Conflit sur l'héritage de Johnny Hallyday : première audience jeudi
Chaque oeuvre est protégée pour une durée de 70 ans après sa commercialisation, droits qui seront versés aux héritiers désignés. Le prix affiché était de 10 millions d'euros (environ 15 millions de dollars).

Un homme de 52 ans abattu en pleine rue — Avignon
Un homme de 52 ans a été abattu en pleine rue de deux balles dans la tête , dimanche après-midi, à Avignon, ville de Provence dans le sud-est de la France.

Jeux Paralympiques: la skieuse Eleonor Sana offre une médaille à la Belgique
Marie Bochet a pris la première place dans la descente catégorie debout. La moisson tricolore se poursuit à Pyeongchang . Arthur Bauchet a lui aussi récidivé.

Cahuzac réserve un mauvais coup à l'OM — Toulouse FC
L'OM voit Monaco s'éloigner! Ce n'est pas une banalisation, plutôt un constat, a-t-il déclaré dans La Dépêche . L'ancien capitaine bastiais estime que l'équipe de Rudi Garcia est un ton en dessous de Monaco et du PSG .

Mayotte : Girardin sur place lundi pour trouver une issue
Dénonçant notamment l'insécurité qui règne sur l'île, une manifestation a rassemblé plusieurs milliers de personnes, le 7 mars. Le gouvernement a "demandé au vice-rectorat de tout mettre en œuvre pour ouvrir les établissements" pour la rentrée scolaire.

Blessé à la cheville droite, Harry Kane (Tottenham) sort contre Bournemouth
D'après l'entraîneur argentin, l'attaquant anglais est " probablement touché aux ligaments " à la cheville droite. Tottenham commençait à avoir la mainmise sur la rencontre quand Harry Kane est sorti blessé à la cheville (27e).

Intervention chirurgicale au genou pour Fekir, encore absent plusieurs semaines — OL
Nabil Fekir, touché au genou lors du derby contre Saint-Etienne, a ressenti de nouvelles douleurs à cette articulation. La durée de son indisponibilité ne sera pas inférieure à 3 semaines d'après le communiqué du club.