"Nous devons intensifier nos relations" — ADAMA BARROW

13 Mars, 2018, 21:58 | Author: Claudine Rigal
  • Transport-Perspectives DDD va lancer une ligne devant relier Banjul à Dakar annonce Macky SALL

Le Sénégal et la Gambie doivent "accélérer et intensifier" leur coopération après deux décennies perdues, a plaidé, mardi, à Banjul, le président gambien Adama Barrow.

Le président sénégalais Macky Sall est arrivé ce lundi 12 mars au soir en Gambie.

"Le Sénégal a beaucoup investi pour accompagner la sécurité et la stabilité de la Gambie", s'est réjoui Adama Barrow, avant de plaider pour le renforcement de la coopération sénégalo-gambienne, "un 'modèle d'intégration" 'sous régional, a-t-il dit. Il faut dire que la création de ce conseil date d'il y a un an, lors de la première visite Search visite d'Adama Barrow au Sénégal.

"Le Sénégal a une riche tradition de démocratie depuis les années 1960".

Unités de contrôle de siège Kostal
La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.


Disparition d'un garçon de 10 ans à Montréal
Le jeune garçon, qui n'a aucun problème connu de santé, aurait quitté son domicile lundi midi pour se rendre chez un ami. Une alerte AMBER a été déclenchée pour retrouver le jeune Ariel Jeffrey Kouakou disparu depuis hier .


Un drapeau allemand pour la venue du roi des Belges — Canada
Mais dans la capitale Ottowa, c'est un drapeau allemand qui a été déployé sur un arbre planté par une ancienne reine belge.


Intervenant sur le sujet, le président sénégalais Macky Sall a insisté sur la nécessité pour " les Gambiens de travailler à dépasser ces 22 ans en créant une sorte de commission-réconciliation-vérité à l'image d'autres pays comme l'Afrique du sud ". Sur la question de Fatu Camara alias Fatu Show sur le gagnant de ce deal entre le Sénégal et la Gambie, le président se montre à l'aise: " qu'est-ce qu'on peut bien prendre à la Gambie qui est un pays frère?

Le chef d'Etat sénégalais a rencontré, dans la soirée, la communauté sénégalaise établie en Gambie, puis s'est entretenu avec son homologue gambien au palais présidentiel gambien (State House).

Le président sénégalais Macky Sall et son homologue gambien Adama Barrow ont co-présidé, mardi, les travaux du premier Conseil présidentiel sénégalo-gambien.

Lisant le communiqué final du premier Conseil présidentiel sénégalo-gambien, M. Kaba a indiqué que dans le domaine de la justice, une rencontre va se tenir à Dakar au plus tard en fin avril 2018, à l'effet de finaliser et de signer les projets d'accord relatifs à l'extradition, à l'entraide judiciaire en matière pénale et à la coopération judiciaire en matière civile et commerciale.

Conseillé:



Populaire

" "Le " National Geographic " fait son mea culpa — Racisme
Pour son numéro d'avril, National Geographic a décidé de s'attaquer à la question raciale. Cette absence est aussi signifiante que tous les mots imprimés.

Appel à témoin : agressé dans une épicerie, un sexagénaire décède
L'un des individus lui aurait alors asséné un brutal coup au visage faisant chuter la victime se déplaçant avec une béquille. Face aux manques de preuves, la police a ainsi lancé un appel à témoin , afin de retrouver les agresseurs.

Donald Trump limoge son chef de la diplomatie, Rex Tillerson
En revanche, deux sénateurs démocrates avaient fait part de leurs réserves sur sa nomination dans une lettre au président Donald Trump.

RÉVÉLÉ : Le plan du Real Madrid pour s'offrir Neymar
Neymar est sur le carreau depuis deux semaines mais pas un jour ne passe sans que l'on entende parler de lui. Un mal pour un bien, la blessure de l'ancien Barcelonais?

Le PSG s'invite chez Neymar
Le père du joueur a posté sur son compte Instagram une photo de " famille " avec les hauts dirigeants parisiens. En tout cas, l'ancien joueur du FC Barcelone devrait apprécier cette visite.

Turkish Airlines commande 25 Airbus A350
Turkish Airlines a transporté 69 millions de passagers en 2017 et vise 74 millions en 2018. Ces appareils seront en service dans le troisième aéroport d'Istanbul.

La maladie très dangereuse qui nous menace — Maladie X
L'organisation publie chaque année un récapitulatif des maladies prioritaires sur lesquelles se pencheront les chercheurs. Cependant, elle ne précise pas de quelle maladie il s'agit.

Vous avez désormais une heure pour supprimer un message envoyé — WhatsApp
A noter également qu'un message supprimé laissera malgré tout une trâce dans le fil de discussion. De quoi corriger une erreur que vous constatez immédiatement, mais guère plus.

"Je ne pardonnerai jamais" — Nicolas Hulot
Interrogé sur France inter à propos des enseignements qu'il retiendrait de cette affaire, Nicolas Hulot a lâché: " je ne pardonnerai jamais , ce n'est pas du journalisme ".

Lille, une saison en enfer — Vidéo
Interrogé par L'Equipe (article payant), lundi 12 mars, le directeur général du Losc , Marc Ingla, joue la carte de la fermeté. Pour le club lillois, une suspension à titre conservatoire du stade Pierre-Mauroy est à craindre à court terme.