"Nous devons intensifier nos relations" — ADAMA BARROW

13 Mars, 2018, 21:58 | Author: Claudine Rigal

Le Sénégal et la Gambie doivent "accélérer et intensifier" leur coopération après deux décennies perdues, a plaidé, mardi, à Banjul, le président gambien Adama Barrow.

Le président sénégalais Macky Sall est arrivé ce lundi 12 mars au soir en Gambie.

"Le Sénégal a beaucoup investi pour accompagner la sécurité et la stabilité de la Gambie", s'est réjoui Adama Barrow, avant de plaider pour le renforcement de la coopération sénégalo-gambienne, "un 'modèle d'intégration" 'sous régional, a-t-il dit. Il faut dire que la création de ce conseil date d'il y a un an, lors de la première visite Search visite d'Adama Barrow au Sénégal.

"Le Sénégal a une riche tradition de démocratie depuis les années 1960".

"Beaucoup de choses à améliorer" (vidéo) — Indian Wells-Serena
Elle n'avait pas joué dans un tournoi de la WTA depuis sa victoire aux Internationaux d'Australie, en janvier 2017. Elle avait ensuite annoncé qu'elle était enceinte et avait mis un terme à sa saison.


RÉVÉLÉ : Le plan du Real Madrid pour s'offrir Neymar
Neymar est sur le carreau depuis deux semaines mais pas un jour ne passe sans que l'on entende parler de lui. Un mal pour un bien, la blessure de l'ancien Barcelonais?


Vous avez désormais une heure pour supprimer un message envoyé — WhatsApp
A noter également qu'un message supprimé laissera malgré tout une trâce dans le fil de discussion. De quoi corriger une erreur que vous constatez immédiatement, mais guère plus.


Intervenant sur le sujet, le président sénégalais Macky Sall a insisté sur la nécessité pour " les Gambiens de travailler à dépasser ces 22 ans en créant une sorte de commission-réconciliation-vérité à l'image d'autres pays comme l'Afrique du sud ". Sur la question de Fatu Camara alias Fatu Show sur le gagnant de ce deal entre le Sénégal et la Gambie, le président se montre à l'aise: " qu'est-ce qu'on peut bien prendre à la Gambie qui est un pays frère?

Le chef d'Etat sénégalais a rencontré, dans la soirée, la communauté sénégalaise établie en Gambie, puis s'est entretenu avec son homologue gambien au palais présidentiel gambien (State House).

Le président sénégalais Macky Sall et son homologue gambien Adama Barrow ont co-présidé, mardi, les travaux du premier Conseil présidentiel sénégalo-gambien.

Lisant le communiqué final du premier Conseil présidentiel sénégalo-gambien, M. Kaba a indiqué que dans le domaine de la justice, une rencontre va se tenir à Dakar au plus tard en fin avril 2018, à l'effet de finaliser et de signer les projets d'accord relatifs à l'extradition, à l'entraide judiciaire en matière pénale et à la coopération judiciaire en matière civile et commerciale.

Conseillé:



Populaire

PSA va ouvrir une usine d'assemblage des véhicules Peugeot et Opel — Namibie
Rappelons que le groupe français PSA produit les marques automobiles Peugeot , Citroën DS ainsi que Vauxhall et Opel . Le Groupe PSA vient d'annoncer l'ouverture d'une chaine d'assemblage à Walvis Bay, en Namibie.

La saison 11 se déroulera en Asie, le parcours dévoilé — "Pékin Express"
Et les indications des panneaux ne sont pas traduites. Ça va être très difficile de se repérer, de voyager et de se loger. En effet, très attendues, les étapes de la dernière ligne droite pourraient s'avérer compliquées pour les candidats.

Bande-annonce de la prochaine extension d'Hearthstone, Le Bois Maudit
Les cartes Echo , qui peuvent être jouées plusieurs fois pendant un tour et font apparaître une copie fantomatique dans votre main.

Résultats annuels flamboyants en 2017, avec plus d'un million d'abonnés supplémentaires — Free
Iliad vient de publier son bilan de l'année 2017 , qui témoigne de l'évolution de l'activité de Free et Free Mobile. Quelque 8,2 millions d'abonnés sont en 4G, avec une consommation moyenne par abonné de 8,4 Go de data.

La maladie très dangereuse qui nous menace — Maladie X
L'organisation publie chaque année un récapitulatif des maladies prioritaires sur lesquelles se pencheront les chercheurs. Cependant, elle ne précise pas de quelle maladie il s'agit.

Russie 2018: Neymar absent de la sélection brésilien
Un match amical entre les équipes de la Russie et le Brésil se tiendra le 23 mars à Moscou au stade Loujniki. Neymar étant absent, Tite a décidé de convoquer Talisca (10 buts avec le Besiktas) et Willian José.

Le plan du Real Madrid pour s'offrir Neymar — RÉVÉLÉ
A priori, les Merengue n'auront pas à faire face au Barça au cours des mois ou des années à venir. Josep Vives , porte-parole du club blaugrana, a démenti travailler à son retour.

Le hand spinner classé comme jouet dangereux par l'Union Européenne
Le hand spinner est classé parmi les jouets les plus dangereux signalés dans l'Union européenne, selon un rapport publié ce lundi. Ces petites toupies colorées ont fait l'objet de 2201 signalements l'an passé auprès du système européen d'alerte rapide.

Deux changements dans le groupe qui va défier le Pays de Galles
Le deuxième ligne Romain Taofifenua est lui aussi forfait pour le dernier match du Tournoi des VI Nations. Conséquence: le jeune talonneur rochelais Pierre Bourgarit (20 ans) est appelé en renfort.

L'armée turque peut entrer dans la ville d'Afrine "à tout moment" — Erdogan
L'armée turque nie en bloc et affirme prendre "toutes les précautions" pour éviter de toucher les populations. Selon l'OSDH, plus de 200 civils ont été tués depuis le début de l'opération turque, ce que dément Ankara.