Niort : un lycéen décède d'une méningite foudroyante

13 Mars, 2018, 10:53 | Author: Cyril Hebras

L'agence régionale de santé a estimé qu'il n'y avait aucun risque de contagion pour les élèves du lycée Paul Guérin où était scolarisé la victime. Il a succombé à une méningite à méningocoque, qui est une souche très rare.

L'adolescent est décédé vendredi au lendemain de son hospitalisation. Franck Picaud, directeur académique des services de l'Éducation nationale a expliqué qu'une fois la maladie diagnostiquée "nous avons répondu à l'urgence médicale par un protocole extrêmement clair qui a aussitôt été mis en place avec les autorités sanitaires". "Ce qui a concerné une dizaine de personnes". Les amis du jeune garçon décédé ont été informés dans le courant du weekend et le retour au lycée ce matin s'est déroulé avec le soutien de spécialistes: médecins scolaires, infirmière, assistante sociale et salariés du centre médico -psychologique de Niort. "Je rencontrerai personnellement la maman du jeune qui est enseignante", a-t-il également annoncé à France Bleu Poitou.

TF1 dévoile la bande-annonce du crossover Camping Paradis / Joséphine, ange gardien
C'est dans le cadre de la diffusion de la 21ème saison de Joséphine, ange gardien que prend place ce crossover. Le premier épisode a attiré 6.77 millions de téléspectateurs, soit 26.9% de l'ensemble du public.


Un article spécifique pour la Corse dans la Constitution
Contrairement à un alinéa, comme le fameux alinéa 3 de l'article 49 (devenu abusivement le "49-3"), qui lui n'en est pas un. Le Premier ministre l'a annoncé aux leaders nationalistes, reçus lundi soir à Matignon.


Laurent Blanc annonce la couleur concernant son avenir
L'ancien entraineur du PSG et de l'Equipe de France s'est exprimé à l'occasion d'une conférence de presse lors de la présentation du futur match entre France 98 et FIFA 98.


Intervenants: Guillaume, élève au lycée professionnel Paul Guérin.

Conseillé:



Populaire

Paris : la police abat un homme armé
Il exhibe alors un pistolet, type revolver, qui s'avérera factice mais chargé de munitions à grenailles. C'est à ce moment-là que l'agent fait feu à deux reprises, l'atteignant mortellement au niveau du cœur.

NBA: Houston était trop fort pour San Antonio
Harden, grand favori pour le titre de meilleur joueur de la saison (MVP), a également capté six rebonds et délivré six passes décisives.

La galère des lycéens vue de Twitter — Voeux sur Parcoursup
Les réponses commenceront à tomber le 22 mai et le processus se fera au fil de l'eau, et non à dates fixes comme l'an dernier. Contrairement à l'an dernier, les vœux ne doivent plus être classés par ordre de préférence .

Microprocesseurs : Donald Trump bloque la fusion entre Broadcom et Qualcomm
Qualcomm, qui avait reporté son assemblée générale suite à l'enquête du CFIUS, a fixé au 23 mars la nouvelle date de cette réunion.

Emmanuel Macron agacé par la question d'une journaliste en Inde
Une controverse qui s'inscrit dans une remise en cause plus générale ces temps-ci en Inde de l'héritage musulman du pays.

Une première ligne opérée par des autocars électriques — FlixBus
Sans diesel ni essence, ils effectueront des allers-retours entre les deux villes, distantes de 150 kilomètres. Le lancement opérationnel sera effectif pour les vacances de Pâques, en avril prochain.

Bientôt au Luxembourg, Cantat se retire des festivals d'été
Le conseil départemental est partenaire de l'événement sous la forme de prise en charge de prestations de communication. Le chanteur condamné pour avoir tué Marie Trintignant en 2003 faisait face à des pétitions pour annuler ses concerts .

Contrôlés à plus de 220 km/h sur l'autoroute — Gironde
Selon France Bleu Gironde , les deux jeunes conducteurs se livraient à une course sur l'autoroute. Ils seront jugés prochainement devant un tribunal.

Il blesse sa demi-sœur à coups de marteau
Son pronostic vital est engagé. " Les médecins sont très pessimistes sur ses chances de survie ", a précisé l'une de ces sources. Une enquête a été ouverte immédiatement et confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.

Vélib' : Smovengo répond aux critiques et promet un service total cet été
L'électrification des stations prend aussi du retard car certaines informations techniques ne sont pas disponibles. Pour être remboursé, il suffit de se rendre sur son espace personnel sur le site velib-métropole.fr .